Enfin bref, l'idée est que bon, j'aimerai m'en servir pour jouer quelque chose de plus ou moins correcte, donc changer le micro entre autre. Par contre je n'y connais absolument rien en micro, pas de chance.
Que me conseilleriez vous, sachant que le micro doit être impérativement blanc, afin que musty n'ai pas l'air d'avoir un cocard..
Niveau style de jeu, je recherche du polyvalent, même si je me doute bien qu'avec un unique micro chevalet la polyvalence va pas être top..
Enfin, quelque chose qui tire sur le rond en clair et qui envoie en saturé (mes influences : radiohead, incubus, un truc un peu bluesy) mon style de compo est plutot dans le genre des B.O des jeux silent hill, voir un brin trip hop.
Merci pour vos conseils.
Ah j'oubliais le plus important, je joue principalement sur une epiphone les paul custom, dont j'aimerai également changer le set de micro, toujours dans la meme optique sur le rond en clair et qui envoie bien en saturé... j'avais pensé à l'équiper avec des micros originaux gibson, ceux de la custom, mais j'ai vu quelque part que c'était déconseillé.
Vos avis sont les bienvenus également.