Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Telecaster addicts

Message par Locost T-Style »

pan59 a écrit :
Alvin Lee a écrit : Pan, je sais pas si les P90 ont la même dimension que les humbuckers. Enfin il doit toujours y avoir des P90 format HB
La plupart des marques de micros , font des P90 au format Humbucker ;) ;) ;)
c'est ce que je lui ai répondu un peu plus haut... ;)

pour ta perception du son de ta custom HH, ça prouve qu'on a tous une oreille sensiblement différente...

Blajack pense que la custom HH n'a pas le son tele, moi non plus, mais tout dépend de à quoi on la compare... je te rappelle que le plus gros de mon temps guitare je le passe sur mon affinity mais plus encore sur ma G&L... faute gibson je compare avec ma cort et là ma custom sonne déjà plus tele... :)

allez une p'tite dernière pour le fun: je suis allé sur thomann écouter les samples des custom P90 et HH , et bien je ne dois pas avoir l'oreille bien fine je n'entends pas une grosse différence de l'une à l'autre ...et pourtant il y en a une... :hehe:

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Locost T-Style a écrit :

allez une p'tite dernière pour le fun: je suis allé sur thomann écouter les samples des custom P90 et HH , et bien je ne dois pas avoir l'oreille bien fine je n'entends pas une grosse différence de l'une à l'autre ...et pourtant il y en a une... :hehe:

Thomann, c'est un scandale ! Tu as les mêmes samples sur des tas de guitares différentes. Ils ne se cassent pas le bol ...
A ne surtout pas prendre en exemple. :nonon:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

jessico
Newbie
Newbie
Guitare : squier tele custom
Ampli : neant

Message par jessico »

Sur la tele custom II ce sont des p-90 au format P-90
et sur ma tele custom humbuker les defonces sont faites pour des humbuker donc je ne pense pas que l'on puisse placer des p-90 dedant.
En ce qui concerne le son,j'ai placé un p-rail a l'envers( donc avec le rails coté chevalet) et je peut vous dire que en son claire ça claque vachement :super:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

blajack,

pour thomann c'est sûr que ça n'est pas vraiment fiable,( je crois même qu'il y a eu un petit topic ou un petit débat sur la question il y a peu); de toute façon mieux vaut relativiser l'information que donne une video de test de guitare surtout si on ne sait pas sur quel ampli et avec quels effets ça joue....

tu écris: " Depuis que j'ai ma Highway, je me dis que la Squier qui s'en rapproche le plus c'est la custom II P90...", c'est juste une pirouette ou bien tu es sérieux là?... je suis allé voir d'un peu plus près la highway one, c'est quand même loin devant me semble-t-il et puis même avec des P90 une tele custom ça ne sonne pas comme une classic vibe... enfin de parole de musicos plus doués que moi... :)

petit HS: on va se la resservir longtemps cette histoire de squier51 en HS ? :hehe:

edit

@jessico:

je me suis trompé sur ce coup là: même sur les photos c'est flagrant, les P90 sont au format normal, ils débordent du chevalet, alors que les humbuckers sont légèrement moins larges ... reste donc, si l'on veut passer des deux doubles à deux P90 sur une squier tele custom à poser des P90 format humbucker... :rouge:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Locost T-Style a écrit :
petit HS: on va se la resservir longtemps cette histoire de squier51 en HS ? :hehe:

:
Ben la 51' splittée à tout d'une Tele. :] Difficile donc de dire que c'est une strat, en dehors de sa forme, et il y a ô combien de "tele-like" qui s'éloignent si ce n'est par la forme, de la configuration d'une Tele banale ? :hehe:

jessico
Newbie
Newbie

Message par jessico »

Locost T-Style a écrit :blajack,

pour thomann c'est sûr que ça n'est pas vraiment fiable,( je crois même qu'il y a eu un petit topic ou un petit débat sur la question il y a peu); de toute façon mieux vaut relativiser l'information que donne une video de test de guitare surtout si on ne sait pas sur quel ampli et avec quels effets ça joue....

tu écris: " Depuis que j'ai ma Highway, je me dis que la Squier qui s'en rapproche le plus c'est la custom II P90...", c'est juste une pirouette ou bien tu es sérieux là?... je suis allé voir d'un peu plus près la highway one, c'est quand même loin devant me semble-t-il et puis même avec des P90 une tele custom ça ne sonne pas comme une classic vibe... enfin de parole de musicos plus doués que moi... :)

edit

@jessico:

je me suis trompé sur ce coup là: même sur les photos c'est flagrant, les P90 sont au format normal, ils débordent du chevalet, alors que les humbuckers sont légèrement moins larges ... reste donc, si l'on veut passer des deux doubles à deux P90 sur une squier tele custom à poser des P90 format humbucker... :rouge:

Les toneriders rebel 90 ont tres bonne reputation :super:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

jessico a écrit :
Locost T-Style a écrit :
@jessico:

Les toneriders rebel 90 ont tres bonne reputation :super:

je viens d'aller faire un petit tour sur leur site , le peu que j'ai vu m'a l'air top, dommage qu'il n'y ait pas encore de vidéo sur le rebel 90... ça ne doit pas être donné, mais la qualité ... :D
et dire que je pensais plus modestement à des GFS ... :siffle:

enguerranjo a écrit :
Locost T-Style a écrit :

:
Ben la 51' splittée à tout d'une Tele. :] Difficile donc de dire que c'est une strat, en dehors de sa forme, et il y a ô combien de "tele-like" qui s'éloignent si ce n'est par la forme, de la configuration d'une Tele banale ? :hehe:
enguerranjo, j'ai suivi comme tu le sais, ton aventure et ton topic sur la squier 51, assez pour savoir à quoi m'en tenir au sujet de cette guitare... la remarque, je l'adressais à blajack en réponse au clin d'œil qu'il faisait à propos d'une maladresse que j'ai commis sur un autre topic ... :)

jessico
Newbie
Newbie

Message par jessico »

Tu peus trouver des video ici:
http://www.youtube.com/results?search_q ... nerider+re
Si tu ne prend que le micro bridge ça devrait etre abordable mais le humbeker neck d'origine va te sembler tres sombre :/
Il faut savoir que les p_90 vendu ensemble sont inverser au niveau des aimants,c-a-d que quand ils sont branchés ensemble ils ont un effet anti-fuse comme les humbukers mais en gardant le son claire des singles.
tu as donc interet a prendre la paire :D

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@jessico:

voilà un point de vue qui met à mal mon envie de panacher les micros ... je suis allé visionner la vidéo des toneriders et puis un peu les autres autour: c'est plutôt convaincant ... bon du coup je sens qu'il y a urgence à attendre et gamberger encore un peu... :hehe:

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Locost T-Style a écrit :

Il est évident que le comparatif Télé US et Squier P90 fait que celle-ci est loin derrière...mais la squier HH encore plus loin...

HS : Quant à la '51.... :mdr3: :mdr1:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

blajack a écrit :Il est évident que le comparatif Télé US et Squier P90 fait que celle-ci est loin derrière...mais la squier HH encore plus loin...

HS : Quant à la '51.... :mdr3: :mdr1:
es-tu bien sûr que la différence soit aussi grande que ça entre les deux squier custom ? :ange:

ah la '51! ... encore une p'tit' couche ? :hehe:
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 13 août 2011 01:16, modifié 1 fois.

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

j'ai testé une HH le week-end passé. Je trouve ma P90 beaucoup plus réactive, dynamique et moins brouillonne. Après ce sont les 2 de bonnes guitares, mais pour moi la P90 est largement en dessus.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Alvin Lee a écrit :j'ai testé une HH le week-end passé. Je trouve ma P90 beaucoup plus réactive, dynamique et moins brouillonne. Après ce sont les 2 de bonnes guitares, mais pour moi la P90 est largement en dessus.
ce qui confirme l'avis général... j'avais le projet de passer la mienne à un montage genre P90 au
chevalet et un double costaud au manche et voilà que jessico me met le doute en me rappelant l'avantage de coller une paire de P90...donc là: à suivre! :)

en fouillant du côté de G&L je suis tombé à nouveau sur ce modèle Asat Z2
capture25a.png
capture28a.png
mis à part le fait que j'aime bien sa finition, le choix des micros a retenu mon attention...
capture27a.png
les Z-coils sont habituellment montés en triple sur les comanche et les Asat Z-3 ... dans ce type de micro à plots opposés 3 à 3, ( trois pour les basses et trois pour les aigus) le "hum" est annulé tout en conservant beaucoup du caractère d'un micro simple bobinage...

je m'y étais intéressé pour mon projet d'amélioration des micros de ma custom...

quelques opinions sur ce choix de micros ou ses équivalents ? :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RGA32
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Tahchi »

Je dois avouer qu'il y a des soirs où je rêve d'en avoir :)
Si je devais en avoir une, ce serait le model de John 5 :
Image
Oui, je sais :hehe: En fait, le seul truc que j'aime pas, c'est vraiment la tête, ça enlève beaucoup de féminité à la guitare (c'est pour ça que je l'ai coupé de la photo :hehe: )
Liebe Deutschland

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Je ne suis pas trop fan de la tête de la J5, mais l'idée du 2x3 est cool, et le selecteur aussi :)

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

Alors que moi je la trouve à tomber la tête de la J5 ! :hehe:

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15

Message par Mikka Grytviken »

Locost T-Style a écrit : les Z-coils sont habituellment montés en triple sur les comanche et les Asat Z-3 ... dans ce type de micro à plots opposés 3 à 3, ( trois pour les basses et trois pour les aigus) le "hum" est annulé tout en conservant beaucoup du caractère d'un micro simple bobinage...
je m'y étais intéressé pour mon projet d'amélioration des micros de ma custom...
quelques opinions sur ce choix de micros ou ses équivalents ? :)
Pour ce type d'approche je suis fan des Kinman.
J'en ai un set pour strat sur ma Xavier Petit - AVN56/AVN56/AVN59b - et ça me convient parfaitement jusqu'ici - depuis 2007 - je sais qu'il fait aussi des modèles pour telecaster.
Je pense que c'est une marque à prendre en concidération.

;)
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Les Z coils sont intriguant en effet, mais restent tout à fait comme l'indique Mikka dans l'esprit micro simple :

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est vrai que même si ce sont des simples, ils ont quelque chose de spécial :)

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G&L Asat, ES-355
Ampli : Fender Excelsior

Message par Jet-Set-Radio »

Les micros en Z, ce sont des micros simples, non ? Alors comment pourraient-ils avoir un son différent ? (Enfin, un son nettement différent).. Parce que le micro chevalet des Telecasters est de biais, c'est un peu le même principe..non ?

HS : J'ai enfin ma G&L ! Elle est juste parfaite, même si les frettes sont assez dures à gérer :] La guitare est parfaitement finie (sauf les deux potards & le sélecteur qui m'ont l'air bien fragiles). Le son est à la hauteur de ce que j'espèrais (même si bon..je manque de points de comparaison). Bref, elle est géniale, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien !

Je posterai des photos ce soir normalement ! :]

PS : Pour ceux que ça intéresse, l'histoire du petit geste en raison du retard de la guitare m'a fait gagner un accordeur Korg (ça tombe bien, j'en avais pas..) :)

Edit : ..J'arrive pas à mettre les photos, que ce soit avec "Ajouter les fichiers joints" ou bien avec Image Shacks.. Quelqu'un pour m'aider :/ ?
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Moi je les mets avec Photobucket : http://photobucket.com/ t'envoie tes photos et tu récupère le lien :)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Jet-Set-Radio a écrit : Edit : ..J'arrive pas à mettre les photos, que ce soit avec "Ajouter les fichiers joints" ou bien avec Image Shacks.. Quelqu'un pour m'aider :/ ?
Il faut réduire la taille de la photo pour pouvoir la mettre sur le forum (400 ko max).

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Oh ouais, ça y est :) ! Merci à vous, à l'avenir, je saurai.
P1650010.JPG
P1650012.JPG
P1650013.JPG
& voilà ! :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Vraiment belle ! C'est une finition Faded ?

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci enguerranjo :)

En fait, c'est la finition Walnut du modèle de Locost. C'est vrai qu'elle fait un peu comme les faded de chez Gibson, mais le toucher est très différent. D'ailleurs, sur la photo, on voit que le toucher est lisse. Je ne sais pas si du vernis est utilisé mais en tous cas, il n'est pas brillant.
Bref, sur les faded, le bois est rainuré, enfin, il n'est pas tout à fait lisse (faded quoi..), ici elle est bien lisse :]
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »