J'arrive pas a choisir...
-
gratteurdu34
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag RM200
- Ampli : Fender Mustang I
J'arrive pas a choisir...
Bonjour alors après avoir essuyer une grosse deception (guitare plus dispo) je dois en prendre une autre.
J'hésite donc entre :
La Cort EVLk2 http://www.sonovente.com/cort-evlk2bks- ... p17485.htm
Encore une cort, la x6bk http://www.sonovente.com/cort-x6bk-guit ... p17536.htm
Et enfin la LTD m50 ou AX 50.
Je precise que je joue énormement de métal (Rammstein, Emigrate, Rob zombie).
Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas à me proposer.
Merci.
J'hésite donc entre :
La Cort EVLk2 http://www.sonovente.com/cort-evlk2bks- ... p17485.htm
Encore une cort, la x6bk http://www.sonovente.com/cort-x6bk-guit ... p17536.htm
Et enfin la LTD m50 ou AX 50.
Je precise que je joue énormement de métal (Rammstein, Emigrate, Rob zombie).
Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas à me proposer.
Merci.
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
- Ampli : Vox AC4TV
Re: J'arrive pas a choisir...
Salut à toi, personnellement je ne suis pas fan de Cort (leur esthétique surtout), je vois que tu as un budjet de 250€ donc pourquoi ne pas prendre une Pacifica de couleur noir ? C'est un gage aussi bien de qualité que de polyvalence.
Je peux te dire que une pacifica ca peut facilement sonner métal bien lourd :
Cordialement
Je peux te dire que une pacifica ca peut facilement sonner métal bien lourd :
Cordialement
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
-
gratteurdu34

D'autre avis ?
-
White52
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Bc Rich / Ibanez
- Ampli : Tenson
Deja entre Cort et ESP, choisi ESP^^
Apres je ne les ai pas testé, mais si c'est la serie 50, ya pas de raisons que sa marche moin bien que la F50
Apres je ne les ai pas testé, mais si c'est la serie 50, ya pas de raisons que sa marche moin bien que la F50

-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
D'instinct je suivrais White52 et te conseillerais LTD, néanmoins tu devrais aller voir sur le net (Youtube, Dailymotion...) et regarder des vdiéos de gars jouant avec ces guitares qui te montrent aussi leur matériel (parce que bon les effets ça joue et l'ampli encore plus). Tu découvriras peut-être des "plus" ou des "moins" qui t'aideront dans ton choix. Par contre oublie les "avis de consommateurs" des sites de vente: ils sont totalement faux et ne consistent qu'en la traduction des faux originaux issus des sites US, Canadiens et Britanniques.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Si il joue pratiquement QUE du metal c'est pas logique de lui proposer une gratte en HSS une HH sera le meilleur choix, même si cette Yam est très bien.
Tu devrais éviter les ltd d'entrée de gamme serie 50...les micros sont nuls, pour cort ça peut être pas mal, mais pour ton budget ne t'attend pas au miracle, de plus je te conseil une gratte sans floyd avec corde traversante ou chevalet type Les Paul t'auras moins de problème, tu peux aussi regarder les entrées de gamme chez Ibanez, mais en général pour le metal faut des micros précis et avec une gratte à 200€ bah t'auras jamais de la vie des bons micros...donc bon....
Tu devrais éviter les ltd d'entrée de gamme serie 50...les micros sont nuls, pour cort ça peut être pas mal, mais pour ton budget ne t'attend pas au miracle, de plus je te conseil une gratte sans floyd avec corde traversante ou chevalet type Les Paul t'auras moins de problème, tu peux aussi regarder les entrées de gamme chez Ibanez, mais en général pour le metal faut des micros précis et avec une gratte à 200€ bah t'auras jamais de la vie des bons micros...donc bon....
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

Augmente ton budjet de 200€ sinon et la le monde merveilleux du moyen gamme t'ouvre ses portes 
Bon je rigole un peu en disant ca, mais sinon sur ce forum il y a eu environ 1000 sujet pour choisir une gratte typé metal, sans floyd etc, peut-étre que si tu essaye de les consulter, VIA la fonction recherche, tu trouveras peut-etre ton bonheur qui sais ?
Bon je rigole un peu en disant ca, mais sinon sur ce forum il y a eu environ 1000 sujet pour choisir une gratte typé metal, sans floyd etc, peut-étre que si tu essaye de les consulter, VIA la fonction recherche, tu trouveras peut-etre ton bonheur qui sais ?
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Bah je ne joue que du métal et souvent avec ma PS2: HSS
.
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Je te conseil aussi la yamaha pacifiqua comme laggeur inveterre te la conseillé...( d'ailleurs un merci ne serait pas de refu tu ne pense pas ? )
Une guitare typé metal, il faudra augmenté ton bugdet, donc economisé.
Une guitare typé metal, il faudra augmenté ton bugdet, donc economisé.
Guitar addict !!
-
gratteurdu34

J'ai regardé des videos sur le web et j'hésite entre la x6 et la mh50.
EDIT: Oui merci mais la yam, je l'aime pas trop.
EDIT: Oui merci mais la yam, je l'aime pas trop.
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
+1 pour la Pacifica
prend un modèle 112V comme ca tu auras le push-pull pour splitter le micro double en simple !
prend un modèle 112V comme ca tu auras le push-pull pour splitter le micro double en simple !
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
gratteurdu34

nan serieux la yam me branche pas.
Je pense que je vais prendre la mh 50 et peut etre qu'un jour je changerai les micros par des EMG.
EDIT: entre la cort et la ltd, laquelle est meilleure niveau lutherie ?
Je pense que je vais prendre la mh 50 et peut etre qu'un jour je changerai les micros par des EMG.
EDIT: entre la cort et la ltd, laquelle est meilleure niveau lutherie ?
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
je dirais cort, comme te la dit. comme te la dit thunder, faut eviter les series 50, et pourquoi pas auguementer ton budjet d'un petit 50 euro et te prendre l'ibanez RGA 32, la finition mol est superbe, couleur du bois, c'est de l'acajou, un manche super fin, un chevalet fix (qui est trés bon d'ailleur), et des micro actif qui se defende pas trop mal, tu poura les upgarders avec du EMG plus tard, mais ils te suffiront pendant un bon bout de temps 
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Bonne idée yasnapooop. Il faudra qu'il teste la Ibanez par contre parce que leurs manches c'est soit on adore soit on déteste
.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Arrêtez de montrer une Yam' pacifica pour metal s'il vous plait T-T C'est pas du tout fait pour ça ... Marlouf a un Line 6 Valve, donc la modélisation du Line 6 écrase le caractère de la guitare (j'en sais quelque chose pour en avoir un ...) et comme il est aussi à lampes il a bon son (et une bonne maitrise de ses mains, ça aide aussi).
Bon maintenant entre Cort et LTD, c'est assez simple : si le corps est en agathis, c'est à éviter. Du coup, on élimine la MH50, l'AX50 et l'EVL-K2. D'ailleurs, toutes les LTD en dessous des séries 300 sont à éviter ... Lutherie mauvaise et électronique du même acabit ...
Du coup je vote pour Cort tant que je ne connaitrais pas ton budget actuel
Avec ce budget là je dirais même : https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
Bon maintenant entre Cort et LTD, c'est assez simple : si le corps est en agathis, c'est à éviter. Du coup, on élimine la MH50, l'AX50 et l'EVL-K2. D'ailleurs, toutes les LTD en dessous des séries 300 sont à éviter ... Lutherie mauvaise et électronique du même acabit ...
Du coup je vote pour Cort tant que je ne connaitrais pas ton budget actuel
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

Lord pour info, une guitare métal peut ne comporter qu'un seul micro chevalet, la pacifica en possède un et de "bonne" qualité en plus. Pour son budjet je suis désolé il aura le choix entre bonne lutherie et micro de m**** ou bon micro et une lutherie de m****. Sachant que vos Cort et autres LTD possédent des micros chevalet aussi bas de gamme que la pacifica, je vois pas en quoi une Pacifica n'irais pas pour du métal. A mon avis faudra un upgrade quelle que soit la guitare qu'il prendra, donc autant privilégié une bonne lutherie ...
Aprés si on rentre dans le stéréotype: Guitare noire "ki dechir tro sa rasse" + EMG 81 la faut changer le budjet
.
Sur ce
Aprés si on rentre dans le stéréotype: Guitare noire "ki dechir tro sa rasse" + EMG 81 la faut changer le budjet
Sur ce
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Lemetal étant un des rares styles où on trouve vraiment "de tout" il semble difficile de dire "telle guitare est faite pour, telle autre non", enfin à moi d'avoir des critères très spécifiques quant au son voulu, mais bon là la question se posait surtout quant au choix qu'il a donné.
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

C'est bien ce que je cherche a dire merci Death
. Je repondais simplement a Lord 
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

-
White52
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Bc Rich / Ibanez
- Ampli : Tenson
Pas d'accord sur les LTD. Je connais des potes à moi qui posede des LTD 50, F50 pour etre precis, et elle sonne tres bien pour du metal. Moi meme je possede une serie 50, bon c'est une basse mais bon. Et puis si jamais les micro sont nul pour lui, il pourra toujours les changer.

-
Aqua
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 / So Cal
- Ampli : Blackstar HT5-R
Nan mais la lutherie est vraiment mauvaise. Sans parler des finitions et co, qui doivent être au maximum justes correctes. Jusqu'aux series 300/350 ça daube un peu. La série X des Cort est franchement pas mauvaise. Enfin test les toutes, et tu vois avec laquelle t'es plus à l'aise. Ptet tu préféreras les 50 aux Cort. T'as les EVL aussi. Regarde le marché de l'occasion, t'auras des guitares de gamme largement au dessus pour le même prix.
Mon matos
Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
Guitare Folk : Aucune !
Guitare classique : Yamaha C-40 M ( Finition Satin )
Amplis : Blackstar HT5-R Mini-stack / Peavey Vypyr 30
Pédales d'effets : Aucune !
Multi-effets : Pod HD Desktop.
Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
Guitare Folk : Aucune !
Guitare classique : Yamaha C-40 M ( Finition Satin )
Amplis : Blackstar HT5-R Mini-stack / Peavey Vypyr 30
Pédales d'effets : Aucune !
Multi-effets : Pod HD Desktop.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Mouaip, je suis d'accord et pas d'accord en même temps[Laggeur inveterre] a écrit :Lord pour info, une guitare métal peut ne comporter qu'un seul micro chevalet, la pacifica en possède un et de "bonne" qualité en plus. Pour son budjet je suis désolé il aura le choix entre bonne lutherie et micro de m**** ou bon micro et une lutherie de m****. Sachant que vos Cort et autres LTD possédent des micros chevalet aussi bas de gamme que la pacifica, je vois pas en quoi une Pacifica n'irais pas pour du métal. A mon avis faudra un upgrade quelle que soit la guitare qu'il prendra, donc autant privilégié une bonne lutherie ...
Aprés si on rentre dans le stéréotype: Guitare noire "ki dechir tro sa rasse" + EMG 81 la faut changer le budjet.
Sur ce
Quand tu dis que pour son budget, c'est soit micro bons soit lutherie bonne je suis plutôt d'accord (la G400 est une exception à la règle, sa lutherie est bonne et son électronique, même s'il est pas géniale, est pas franchement mauvaise non plus
Par contre, le problème de la Pacifica, c'est que les micros ne sont pas adaptés pour du metal. Ils manquent de niveau de sortie, et de précision en montant le gain (défaut qu'on retrouve d'ailleurs dans la quasi-totalité des micros bas de gamme, mais moins prononcé chez LTD et Cort vu que les micros sont étudiés un minimum pour ça).
Sinon je suis d'accord pour privilégier une bonne lutherie à une bonne électronique, car contrairement à l'électronique, la lutherie ne se change pas. Idem pour une config' HSS, c'est très cool pour le metal et plus si affinités
Un autre truc, cette fois pour le créateur du topic : as-tu pensé à l'occasion ? On peut tomber sur des perles rares parfois
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Je pense, que pour un budget ne dépassant pas les 300€, il faut savoir faire des compromis.
Car, s'il faut avoir une bonne lutherie, de bons micros, ect ... On n'est plus sur du bas de gamme et donc plus sur cet ordre de prix.
Par contre, LordOfShadow65 a soulevé une solution forte intéressante, il s'agit de trouver la "perle" dans le monde de l'occaz
Car, s'il faut avoir une bonne lutherie, de bons micros, ect ... On n'est plus sur du bas de gamme et donc plus sur cet ordre de prix.
Par contre, LordOfShadow65 a soulevé une solution forte intéressante, il s'agit de trouver la "perle" dans le monde de l'occaz
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

C'est vrai que l'occasion peut être une bonne solution, néanmoins il devra faire très attention en testant la guitare, du moins vérifier l'état du manche surtout. Et puis combien de types vendent leur guitare en "en ayant pris soin depuis qu'[ils] l'[ont]" et n'ont plus la barre de vibrato ("je ne m'en servais pas, et avec le temps je l'ai perdue") et autres surprises... genre des vis à plâtres dans le corps d'une magnifique Charvel, afin de tenir la sangle!
Je sais on va me dire "ben c'est évident", mais hélas non, chaque jour dans mon domaine d'activité je vois que c'est loin d'être évident et qu'il vaut mieux le répéter, quitte à passer pour un radoteur (je préfère ça que laisser les gens se faire avoir
).
En un mot: l'occasion oui, d'accord à 100%, mais avec un minimum de prudence
.
Je sais on va me dire "ben c'est évident", mais hélas non, chaque jour dans mon domaine d'activité je vois que c'est loin d'être évident et qu'il vaut mieux le répéter, quitte à passer pour un radoteur (je préfère ça que laisser les gens se faire avoir
En un mot: l'occasion oui, d'accord à 100%, mais avec un minimum de prudence
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Je suis totalement d'accord avec toi !
Le monde de l'occaz c'est intéressant, mais il ne faut pas dénigrer l'essayage. Et ne pas hésiter à faire un tour complet de la guitare.
Le monde de l'occaz c'est intéressant, mais il ne faut pas dénigrer l'essayage. Et ne pas hésiter à faire un tour complet de la guitare.