Nouvelle guitare, assez gros budget !
-
Aqua
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 / So Cal
- Ampli : Blackstar HT5-R
Re: Nouvelle guitare, assez gros budget !
T'as pas lu les derniers messages apparemment.
Mon matos
Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
Guitare Folk : Aucune !
Guitare classique : Yamaha C-40 M ( Finition Satin )
Amplis : Blackstar HT5-R Mini-stack / Peavey Vypyr 30
Pédales d'effets : Aucune !
Multi-effets : Pod HD Desktop.
Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Ce qui est primordiale c'est d’essayer!On peux te conseiller toutes les grattes c'est toi qui choisiras celle qui te conviens le mieux aprés essaie.
Même une gratte chère peux ne pas convenir et acheter a ce budget la sans essayer sur le net serait une grave erreur
Même une gratte chère peux ne pas convenir et acheter a ce budget la sans essayer sur le net serait une grave erreur
-
Aqua

Aqua a écrit :Merci WillR, la Suhr était un peu dans ce style. De toutes façons, je vais totalement revoir mon approche, je vais reflechir encore, mais j'en acheterais une après une grande tournée d'essais. Je demande encore des avis sur ce que j'avais demandé précédemment puis je ferais le tri de ce que je peux tester et ce que je peux pas.
Mon matos
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'était pour confirmer ,au bout de 3 pages on sais plus ce qui a été dis 
-
Aqua

Pas de soucis 
Quand y'a trop de pages, on a tendance à sauter les 3/4 c'est vrai
Quand y'a trop de pages, on a tendance à sauter les 3/4 c'est vrai
Mon matos
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Comme tu as cité Jackson dans les marques auxquelles tu penses, il y a ce modèle-là mais bon à voir si l'esthétique te conviendra. A savoir que celle-ci est montée en HH alors qu'une autre de la gamme est en HSS, affaire de goût là:
https://www.thomann.de/de/jackson_sl2h_soloist_blk.htm
https://www.thomann.de/de/jackson_sl1_soloist_blk.htm
L'accès aux aigus semble correspondre à tes besoins et à titre personnel je trouve le manche des Jackson très confortable en général.
https://www.thomann.de/de/jackson_sl2h_soloist_blk.htm
https://www.thomann.de/de/jackson_sl1_soloist_blk.htm
L'accès aux aigus semble correspondre à tes besoins et à titre personnel je trouve le manche des Jackson très confortable en général.
Modifié en dernier par DeathMagnetic le mer. 17 août 2011 16:06, modifié 1 fois.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
Non mais les gars, vous étes jaloux ou quoiGuitariste-CL a écrit : Mais sachant que sa fais 1 an qu'il joue, qu'il a 15 ans. J'en conclus qu'il a énormément de chance de soi abandonner la guitare dans 1 an, soit ce lasser de sa guitare...
Enfin on ne s’achète pas une guitare à 3000 euros à 15 ans,.
Et c'est de sa faute ?? c'est pas parceque toi t'as pas eu la chance d'avoir 3000 euro de budjet guitare a son age que lui il en a pas le droit. et quand tu dit qu'il faut faire la difference entre le rêve et la réaliter, pour lui, 3000 euro sont une réalité, c''est pas parceque pour d'autre c'est un rêve qu'il doit s'en privé.Aast a écrit :Et ce qui suit c'est pas pour te descendre: j'ai commencé à 10 ans sur une guitare classique monté avec des cordes de folk, même pas toutes les cordes d'ailleurs, il y en avait 5, et sans prof ou quoi..
Et moi méme, je suis un partisant de la progression "du plus pourris au moin pourris", mais méme avec du bon matos, avec sguitares de chaque genre, on peut progréssé trés bien tout en se faisant plaisir chaque jour, car quand plusieurs personnes disent qu'il s'en lassera, moi je suis contre cette avis, car il decouvrera ses instruments jours aprés jours, il prendera le temps de bien connaitre chaque instrument, et il ne peut que progrésser avec ca.
Pour revenir un sujet, si tu veux une guitare de chaque genre, en sg, une sg standard de chez gibson sera un bon choix, ou pourquoi pas une viper 1000 delux blanche de chez LTD avec des micro seymour duncan, elle completera trés bien ton EC 1000, et pour l'accés au aigu, c'est un SG, c'est Free
sa te fera dans les 2800 euro, peut étre beaucoup moin si tu tape dans l'occaz
Y'a des stratocaster et des télécaster chez fendre pour 600 euro ou 700 euro, sa te lessera encore plus d'argent pour pouvoir te taper une bonne 7 cordes de chez ibanez ou shecter
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
-
Aqua

Death Magnetic : Personnellement, j'avais flashé sur le design https://www.thomann.de/de/jackson_sls3wh_w_case.htm ou en noire même si je préfère en Blanc. Faudrait que je la test, il parait que le manche est génial et déjà, elle fait très bonne impression de base. Je chercherais un magasin sur Paris qui en a une en stock.
Sinon Yasnapoop, merci pour ton message mais le débat est clos avec Aast, tout est reglé, mais merci quand même
Et pour les autres guitares genre la Strat ou la Tele, je pense taper dans l'occasion quand je les achèterais pour avoir une meilleur qualité qu'une mex et aussi car j'ai pas un budget illimité non plus, et j'aimerais me payer une bonne tête + ampli d'ici l'année prochaine
Je suis pas trop fan des Viper, et des SG en général, enfin j'aime bien la forme mais bon...
Pour la 7cordes je verrais plus tard, j'ai déjà une idée mais c'est franchement pas une priorité, quand j'en ressentirais le besoin, je testerais
Sinon Yasnapoop, merci pour ton message mais le débat est clos avec Aast, tout est reglé, mais merci quand même
Et pour les autres guitares genre la Strat ou la Tele, je pense taper dans l'occasion quand je les achèterais pour avoir une meilleur qualité qu'une mex et aussi car j'ai pas un budget illimité non plus, et j'aimerais me payer une bonne tête + ampli d'ici l'année prochaine
Je suis pas trop fan des Viper, et des SG en général, enfin j'aime bien la forme mais bon...
Pour la 7cordes je verrais plus tard, j'ai déjà une idée mais c'est franchement pas une priorité, quand j'en ressentirais le besoin, je testerais
Mon matos
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

La SLS3 a une tête originale pour une Jackson
A voir si tu peux la tester oui, ce serait cool.
-
Dimiart
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Blackstar HT1
Et t'as pensé à Ibanez?
Si t'aimes le métal, c'est une très bonne marque.
Après pour la polyvalence... faudra tester
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_ser ... 1&cat_id=1
Si t'aimes le métal, c'est une très bonne marque.
Après pour la polyvalence... faudra tester
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_ser ... 1&cat_id=1
-
Guitariste-CL
- Fan de guitare

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Laney VC15110
Et voila qu'il lui conseil une 7 cordes maintenant....yasnapooop a écrit :Non mais les gars, vous étes jaloux ou quoiGuitariste-CL a écrit : Mais sachant que sa fais 1 an qu'il joue, qu'il a 15 ans. J'en conclus qu'il a énormément de chance de soi abandonner la guitare dans 1 an, soit ce lasser de sa guitare...
Enfin on ne s’achète pas une guitare à 3000 euros à 15 ans,.c'est pas parceque c'est un mec de 15 ans qu'il ne peut pas se prendre des guitares avec 3000 euro. Et c'est pas a toi de conclure que quelqu'un abondonnera la guitare aprés 1 ans, moi je pense qu'étre prét a investire 3000 euro dans des grattes et la preuve qu'on veux percer dans le domaine, argent a papa ou pas, on s'en foue. Il aurait trés bien pu s'acheter plusieurs consoles de jeux, des télés, des pc, et j'en passe, mais non, lui il choisi de depenser son argent dans un domaine qui l'interesse, la guitare.
Et c'est de sa faute ?? c'est pas parceque toi t'as pas eu la chance d'avoir 3000 euro de budjet guitare a son age que lui il en a pas le droit. et quand tu dit qu'il faut faire la difference entre le rêve et la réaliter, pour lui, 3000 euro sont une réalité, c''est pas parceque pour d'autre c'est un rêve qu'il doit s'en privé.Aast a écrit :Et ce qui suit c'est pas pour te descendre: j'ai commencé à 10 ans sur une guitare classique monté avec des cordes de folk, même pas toutes les cordes d'ailleurs, il y en avait 5, et sans prof ou quoi..
Et moi méme, je suis un partisant de la progression "du plus pourris au moin pourris", mais méme avec du bon matos, avec sguitares de chaque genre, on peut progréssé trés bien tout en se faisant plaisir chaque jour, car quand plusieurs personnes disent qu'il s'en lassera, moi je suis contre cette avis, car il decouvrera ses instruments jours aprés jours, il prendera le temps de bien connaitre chaque instrument, et il ne peut que progrésser avec ca.
Pour revenir un sujet, si tu veux une guitare de chaque genre, en sg, une sg standard de chez gibson sera un bon choix, ou pourquoi pas une viper 1000 delux blanche de chez LTD avec des micro seymour duncan, elle completera trés bien ton EC 1000, et pour l'accés au aigu, c'est un SG, c'est Free, et pour du bon clean bien claquant, une fender strato a 1000 euro, je peut pas te conseillé des modéles précis, je m'y connais pas. puis une télécaster Fender pour le fameux "twang".
Y'a des stratocaster et des télécaster chez fendre pour 600 euro ou 700 euro, sa te lessera encore plus d'argent pour pouvoir te taper une bonne 7 cordes de chez ibanez ou shecter
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.
-
Aqua

C'est moi qui avait demandé si t'avais lu.
Sinon oui j'avais pensé à Ibanez mais y'a tellement de modèle, toutes façons je testerais tout ce que je pourrais.
Sinon oui j'avais pensé à Ibanez mais y'a tellement de modèle, toutes façons je testerais tout ce que je pourrais.
Mon matos
-
kitouboule
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Marshall MG15FX
J'ai pensé a une Lag Arkane 3000
Elle correspond a peu pres au critères et puis c'est une Made in France quoi
Elle correspond a peu pres au critères et puis c'est une Made in France quoi
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul
- Ampli : VS8080
Hey mec! Il se plaint d'une guitare pourrie pour l'apprentissage, on peut pas faire plus pourri que ma première gratte, c'est juste que quand t'es motivé pour apprendre, tu t'en fout des ampoules, des doigts qui saigne, de faire sonner un ukulele, d'avoir l'impression de gratte sur une balaiyasnapooop a écrit :Non mais les gars, vous étes jaloux ou quoiGuitariste-CL a écrit : Mais sachant que sa fais 1 an qu'il joue, qu'il a 15 ans. J'en conclus qu'il a énormément de chance de soi abandonner la guitare dans 1 an, soit ce lasser de sa guitare...
Enfin on ne s’achète pas une guitare à 3000 euros à 15 ans,.c'est pas parceque c'est un mec de 15 ans qu'il ne peut pas se prendre des guitares avec 3000 euro. Et c'est pas a toi de conclure que quelqu'un abondonnera la guitare aprés 1 ans, moi je pense qu'étre prét a investire 3000 euro dans des grattes et la preuve qu'on veux percer dans le domaine, argent a papa ou pas, on s'en foue. Il aurait trés bien pu s'acheter plusieurs consoles de jeux, des télés, des pc, et j'en passe, mais non, lui il choisi de depenser son argent dans un domaine qui l'interesse, la guitare.
Pour revenir un sujet, si tu veux une guitare de chaque genre, en sg, une sg standard de chez gibson sera un bon choix, ou pourquoi pas une viper 1000 delux blanche de chez LTD avec des micro seymour duncan, elle completera trés bien ton EC 1000, et pour l'accés au aigu, c'est un SG, c'est Free, et pour du bon clean bien claquant, une fender strato a 1000 euro, je peut pas te conseillé des modéles précis, je m'y connais pas. puis une télécaster Fender pour le fameux "twang".
Et franchement, conseillé une 7 cordes, qu'il apprenne déjà à jouer sur 6...
(Et puis ça part d'une bonne intention de ta part, mais franchement, le coup du "achète une strat à 1000e mais je peux pas te conseiller j'y connais rien", c'est un peu limite, surtout que des strats, yen a autant qu'il y a de magasin, et c'est pas forcement parce qu'elle vaut 1000e qu'elle est bien)
Je vais encore paraître hautain, mais économise, ne flambe pas tout, tu seras bien content de l'avoir ce fric de coté dans quelque année quand tes goûts, tes idoles, tes styles auront changé
Modifié en dernier par Aast le jeu. 18 août 2011 00:28, modifié 1 fois.
Like a rolling stone
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Quand je reprends ma première gratte en main je me demande comment j'arrivais à la soulever tant elle est lourde. Pourtant je n'étais pas un gosse musclé
mais bon quand on aime, on a des ailes qui poussent et on gonfle les joues pour tenir sa bête et plaquer avec douleur des riffs qu'on se dit "mais j'y arriverai jamais!". N'empêche je l'ai toujours et je ne m'en séparerai pas, j'ai commencé dessus, elle a une place à part parmi mes guitares.
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul
- Ampli : VS8080
ça va deathmagnetic, le chevalet de la mienne m'a lâché dans les mains
Ma premiere electrique a finit en pièce détaché pour mettre les micros sur une folk pour faire de l'experimental
Ma premiere electrique a finit en pièce détaché pour mettre les micros sur une folk pour faire de l'experimental
Like a rolling stone
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

La mienne c'est le sillet que j'avais en main, ainsi que la barre du vibe et un ressort de tender pour le vibrato
.
-
Guitariste-CL
- Fan de guitare

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Laney VC15110
+1Aast a écrit :Hey mec! Il se plaint d'une guitare pourrie pour l'apprentissage, on peut pas faire plus pourri que ma première gratte, c'est juste que quand t'es motivé pour apprendre, tu t'en fout des ampoules, des doigts qui saigne, de faire sonner un ukulele, d'avoir l'impression de gratte sur une balaiyasnapooop a écrit :Non mais les gars, vous étes jaloux ou quoiGuitariste-CL a écrit : Mais sachant que sa fais 1 an qu'il joue, qu'il a 15 ans. J'en conclus qu'il a énormément de chance de soi abandonner la guitare dans 1 an, soit ce lasser de sa guitare...
Et franchement, conseillé une 7 cordes, qu'il apprenne déjà à jouer sur 6...
(Et puis ça part d'une bonne intention de ta part, mais franchement, le coup du "achète une strat à 1000e mais je peux pas te conseiller j'y connais rien", c'est un peu limite, surtout que des strats, yen a autant qu'il y a de magasin, et c'est pas forcement parce qu'elle vaut 1000e qu'elle est bien)
Je vais encore paraître hautain, mais économise, ne flambe pas tout, tu seras bien content de l'avoir ce fric de coté dans quelque année quand tes goûts, tes idoles, tes styles auront changé
apprend a jouer sur une 6 déjà.
DeathMagnetic a écrit :La mienne c'est le sillet que j'avais en main, ainsi que la barre du vibe et un ressort de tender pour le vibrato.
Ma première guitare électrique n’étais pas a moi, j'avais une vantage avenger qui était toute tordu. Rien que le nom fais trembler ^^
Guitare électrique: Stratocaster maison
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

La mienne n'avait pas de nom (enfin je pense, elle avait été repeinte par un garagiste pour masquer les kratz
et n'étais pas à moi non plus mais le gars m'a dit de la garder au final
. Lui jouait ensuite sur une Charvel série spéciale de dingue.
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
Pour la 7 corde, je ne l'est pas "conseillé", j'ai sité qu'avec des economies il pouvais s'en prendre une, vu que dans les postes précédents, il a mensionné qu'il en vouller une.
Et +1 pour l'arkane 3000, une superbe guitare (bien polyvalente), un super matos de pro qui durera toute la vie, mecanique schaller, un floyd rose usa original, des micros dimarzio HSH spitable, qui élargie enormement la palette de sons, tu peut toucher a tout avec cette guitare.
Et +1 pour l'arkane 3000, une superbe guitare (bien polyvalente), un super matos de pro qui durera toute la vie, mecanique schaller, un floyd rose usa original, des micros dimarzio HSH spitable, qui élargie enormement la palette de sons, tu peut toucher a tout avec cette guitare.
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
-
lebox360
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Lp std DC 98'
- Ampli : JCM 2000/mesa thiel
Salut je me permet d'intervenir ,
si franchement tu veux une bonne superstrat tu peux taper dans de la rg prestige d'occaz. Sincèrement c'est des très bonnes gratte (enfin c'est ce que j'en pense) et tu peux chopper facilement une 2550z en étuis pour 600€ , un ptit changement de micros et c'est réglé
Je pense que ça serais plus judicieux pour toi d'acheter une guitare comme ça qui est assez polyvalente (c'est pas une gratte très typée , enfin le changement de micro lui donnera plus de personnalitée) , et qui sera en gros capable de te sortir le son que tu veux (bon faux pas prendre ça au premier degrés , mais même ma 350 est capable de me sortir des clean type strat , pas de strat hein , TYPE strat ^^ ) , bien sur si tu veux te taper du blues ou du jazz t'aura pas LE son , mais apres quelques mois de guitare crois moi que ne verra pas la différence. (Sachant que le son que tu veux viendra la plupart du temps du réglage de l'ampli et non de la guitare).
Après problème sur cette guitare : le floyd. Bien que ça soit une tuerie , il faut pas se lancer dans un achat d'une guitare a floyd sans avoir un minimum d'experience ou du moins s'être renseigné sur le sujet.
Après juste un conseil , que tu veuille t'acheter une guitare assez chère c'est ton problème , apparement tu a tout prévu pour l'amplis ... Ne néglige pas cependant tout ce qui est stand , étuis et même jack.
Ca serait con de voir le vernis de ta gratte niqué à cause d'un stand a la con , ou de la voir chuter en plein jeu à cause d'une utilisation de sangle bidon ou sans strap lock , ou encore qu'elle ai des bugnes parcequ'elle est transportée en housse (même si dans 80% du temps , les guitares correspondantes à ton budget seront vendues en étuis)

si franchement tu veux une bonne superstrat tu peux taper dans de la rg prestige d'occaz. Sincèrement c'est des très bonnes gratte (enfin c'est ce que j'en pense) et tu peux chopper facilement une 2550z en étuis pour 600€ , un ptit changement de micros et c'est réglé
Je pense que ça serais plus judicieux pour toi d'acheter une guitare comme ça qui est assez polyvalente (c'est pas une gratte très typée , enfin le changement de micro lui donnera plus de personnalitée) , et qui sera en gros capable de te sortir le son que tu veux (bon faux pas prendre ça au premier degrés , mais même ma 350 est capable de me sortir des clean type strat , pas de strat hein , TYPE strat ^^ ) , bien sur si tu veux te taper du blues ou du jazz t'aura pas LE son , mais apres quelques mois de guitare crois moi que ne verra pas la différence. (Sachant que le son que tu veux viendra la plupart du temps du réglage de l'ampli et non de la guitare).
Après problème sur cette guitare : le floyd. Bien que ça soit une tuerie , il faut pas se lancer dans un achat d'une guitare a floyd sans avoir un minimum d'experience ou du moins s'être renseigné sur le sujet.
Après juste un conseil , que tu veuille t'acheter une guitare assez chère c'est ton problème , apparement tu a tout prévu pour l'amplis ... Ne néglige pas cependant tout ce qui est stand , étuis et même jack.
Ca serait con de voir le vernis de ta gratte niqué à cause d'un stand a la con , ou de la voir chuter en plein jeu à cause d'une utilisation de sangle bidon ou sans strap lock , ou encore qu'elle ai des bugnes parcequ'elle est transportée en housse (même si dans 80% du temps , les guitares correspondantes à ton budget seront vendues en étuis)
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')
Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)
Mesa thiele (80')
Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)
Mesa thiele (80')
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
bon pour ma part, je te conseillerai une petite american standart
http://www.woodbrass.com/fender-america ... 33675.html
deja du bel instrument
et une sg standart
http://www.woodbrass.com/gibson-sg-stan ... 19561.html
tu crauqe pas tout le budget.et si ton budget ampli ne contient pas un part pour les pedales, tu pourras les prendre sur ce qui te reste.
http://www.woodbrass.com/fender-america ... 33675.html
deja du bel instrument
et une sg standart
http://www.woodbrass.com/gibson-sg-stan ... 19561.html
tu crauqe pas tout le budget.et si ton budget ampli ne contient pas un part pour les pedales, tu pourras les prendre sur ce qui te reste.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
psychic-darkness
- Fan de guitare

- Guitare : prince stratocaster
- Ampli : laney
Et dire que j'ai du attendre 4ans de guitare acharné et des longs solo abattu pour avoir une guitare digne de ce nom .
La guitare te fera pas jouer mieux j'en ai fait les frais , le son est juste meilleur et tu entend encore plus tes erreurs , rien qu'avec un bon ampli et pédalboard bien rempli de qualité tu va déjà redécouvrir le son de ta guitare .
Je vais te dire quelque chose qu'on a pas arrêter de me dire , C'est pas la guitare qui fait le guitariste .
La guitare te fera pas jouer mieux j'en ai fait les frais , le son est juste meilleur et tu entend encore plus tes erreurs , rien qu'avec un bon ampli et pédalboard bien rempli de qualité tu va déjà redécouvrir le son de ta guitare .
Je vais te dire quelque chose qu'on a pas arrêter de me dire , C'est pas la guitare qui fait le guitariste .
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

"Meilleur est ton son, mieux tu entends tes erreurs"; "ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien", deux excellentes phrases en un seul message, j'adhère
.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
on peut aussi tourner le probleme autrement. Le plaisir fait enormenent evoluer. Et quel plaisir d'avoir un instrument d'exception entre les mains. Quand on prend la guitare, on y va pas a reculon.
Et puis, si il se prends une grande guitare, il ne perdra pas son argent. Car la guitare ne decotera pas des masses.
Et puis, si il se prends une grande guitare, il ne perdra pas son argent. Car la guitare ne decotera pas des masses.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source