Bonjour, je suis actuellement entrain de refaire une guitare Transfer Strat.
Il y a quelques mois, j' ai modifié l' électronique (micros en série et parallèle + remplacement de tous les câbles), j' ai blindé au scotch cuivre et j' ai remplacé le micro chevalet par un humbucker.
Maintenant je m' attaque à la modif du corps: j' ai commencé à découper la forme extérieure du corps.
Par contre je n' y connais pas grand chose pour tout ce qui est peinture, vernis, ... et je voudrais savoir s' il était possible de poncer le vernis + la peinture du corps sans avoir à enlever le scotch cuivre de mes cavités micros ?
Est-ce que ça risque de faire une différence de niveau quand j' aurai refait le vernis ?
Est-ce que je risque d' avoir des soucis dans le temps ?
Et est-ce que ça peut poser d' autres problèmes ?
Si vous avez des astuces pour les choses à faire et surtout à ne pas faire pour le ponçage, la peinture, le vernis, ...
Merci d' avance pour tous vos conseils
Modification peinture corps guitare
-
spike_seven
Topic author - Newbie

- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 11:41
- Guitare : Traveler Escape EG-1
- Ampli : Peavey Bandit 112 TT
- Sexe : H
- Âge : 44
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Messages : 2076
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
- Sexe : H
- Localisation : Irlande
Re: Modification peinture corps guitare
C'est bon, tu peux foncer sans enlever le blindage.
Pour la ponce, elle est a faire dans le sens des fibres du bois, pour les vernis, il y a un tuto dans le wiki, même s'il demande a être complété.
Pour la ponce, elle est a faire dans le sens des fibres du bois, pour les vernis, il y a un tuto dans le wiki, même s'il demande a être complété.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

