http://guitars-by-joe.over-blog.com/art ... 92302.html
J'ai décidé de remettre le couvert cette fois en modifiant totalement cet ampli. On ne garde que le châssis et la caisse, on refait l'ensemble de l'ampli à la main et avec des composants haut de gamme.

Un récapitulatif :
Transfo d'alim Made in France récupéré d'un électrophone.
C'est un transfo d'alim récupéré d'un électrophone et qui de par ses qualités convient à ce projet. Je ne dirai pas la marque de l'électrophone car depuis quelques temps, je vois sur des sites comme "Leboncoin" des vendeurs mettre des annonces pour divers postes de radio et électrophones à lampes avec comme argument "peut servir comme base pour ampli guitare", justifiant ainsi leurs prix démesurés et parfois même avec le lien vers mon propre blog...
Pour ce genre de projet, un transfo de 250-0-250 fera l'affaire, par exemple un Hammond 369JX.
Transfo de sortie USA 5w, 5000 Ohms et double sortie 4 et 8 Ohms.
J'utilise la sortie 8 Ohms du transfo pour y connecter la contre-réaction et la sortie 4 ohms pour le HP. Des transfos neufs disponibles chez Mojo Musical Supplies par exemple.
Lampes New Old Stock américaines - Choix peu banal mais judicieux.
J'ai choisi des lampes 6X5GT en valve, 6V6GT en Puissance et 6SL7GT en préamp. Simplement parce que nous pouvons ainsi nous fournir en tubes USA new old stock, tubes qui n'ont pas (pas encore mais ca va pas tarder) la côte débile de certaines 12AX7.
Donc, possibilité d'avoir un ampli équipé en tubes NOS sans se ruiner.
Le reste...
Switch Carling, potard CTS, jacks Switcraft, condensateurs F&T, Mallory 150.
Sur la photo, il n'y a pas encore le chauffage (je le fais en dernier) ni le transfo de sortie (il vient de quitter la Floride).
Prévision : Lui installer un HP Weber.
La suite prochainement, mais j'aime déjà son côté "usine à gaz". remarquez que tous les cables et résistances sont placés de manière à se couper à la perpendiculaire, la présence de cables blindés pour le signal afin de réduire le buzz et surtout, l'usage des barettes à cosses qui rendent le travail plus facile.