Bonjour,
Comme je l'ai précisé dans la rubrique dédié aux présentations de membres, je suis à la recherche d'une guitare électrique pour débuter dans ce nouveau monde pour moi.
J'ai donc un budget total d'environ 400€ pour le tout, guitare + ampli + médiator + câble .....
Je voudrais essentiellement jouer que du bon rock à l'ancienne (boston, dire straits, genesis, kansas, pat benatar, scorpions, toto, ac/dc ...... et j'en passe).
Niveau design de la gratte, je suis vraiment tomber amoureux des SG, notamment l'epiphone SG 400.
Il me faudrait donc un coup de pouce, pour cibler le type de guitare qu'il me faut pour jouer cette palette de musique, combien de micro, dans quelle configuration, vibrato obligatoire ?
Je suis passé chez marchand de son à coté de chez moi, j'ai pu tester la sg 400 et la pacifica 112VCX VW mais bon je n'y connais rien.
Voila, je suis au courant des défauts de la SG, le faite qu'elle pique du nez, mais si il faut vraiment oublier cette type de guitare pour mon style musical alors je le ferais.
Merci beaucoup.
1ere guitare electrique pour débuter , type SG ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: 1ere guitare electrique pour débuter , type SG ?
Salut!
Les 2 sont de bonnes guitares pour débuter et assez polyvalente.Il faut que tu les essaye,même sans jouer car
elles ont 2 manches différents,choisis celle on tu es le plus a l'aise.
Pour l'ampli un Vox VT 15 ou30 d'occas ou un 20+ ferais bien l'affaire avec
Les 2 sont de bonnes guitares pour débuter et assez polyvalente.Il faut que tu les essaye,même sans jouer car
elles ont 2 manches différents,choisis celle on tu es le plus a l'aise.
Pour l'ampli un Vox VT 15 ou30 d'occas ou un 20+ ferais bien l'affaire avec
+1
Les deux guitares sont assez differentes, voie celle qui te plait le plus; branchée dans un ampli, c'est mieux.
Les deux guitares sont assez differentes, voie celle qui te plait le plus; branchée dans un ampli, c'est mieux.
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Bonjour,
La Pacifica est un bon choix pour débuter.
j'ai acheté la mienne (tu as essayé exactement le même modèle) suite à des conseils d'un prof de guitare, et aussi de la part de plusieurs membres de forum, après un an je ne regrette pas mon achat.
j'ai du réaccorder 1 fois la guitare depuis un an, c'est vraiement un bon instrument qui se désaccorde pas.
son poid m'a un peu surpris au début (je ne connaissais pas les guitares electriques)
la 112VCX est polyvalente car tu as dessu 2 micro simple et un micro double.
mais le micro double peut etre convertis en simple car un des boutons a un mode push pull, tu tire dessu et ton micro se transforme en simple
après faut choisir l'ampli et là tout dépendra de ce qu tu veux jouer.
perso j'ai acheté un pack avec la Pacifica + un ampli Line 6 Spider IV15 qui me suffisent depuis 1 an le tout pour environ 350 à 400€.
en plus du pack j'ai acheté accordeur, médiator et housse pour ranger la guitare, si je me rappelle bien j'en ai eu pour environ 375 €
certains préfèrent le Peavey Vypyr15, mais si tu ne jour pas trop de métal (le son métal est franchement dégeu sur le spider IV15) le Spider IV15 est très bien, par contre faut pas s'attendre a sortir des sonorités identiques a celles des artistes que tu as cité mais ca se rapproche (un pédalier supplémentaire serait bienvenu mais coute environ 100€)
Line 6 propose des schémas de dizaines de modèles de sonorités différentes sur son site ce qui fait que t'as pas forcément besoin de chercher de midi à 14h, très pratique quand on débute comme moi
si tu préfère prendre le vypyr 15 tu en auras pour un peu + de 400 € en achats éléments séparés sur le web (dans un magasin tout te sera plus cher, normal !)
si tu veux les liens ou j'ai acheté le tout n'hésite pas !
La Pacifica est un bon choix pour débuter.
j'ai acheté la mienne (tu as essayé exactement le même modèle) suite à des conseils d'un prof de guitare, et aussi de la part de plusieurs membres de forum, après un an je ne regrette pas mon achat.
j'ai du réaccorder 1 fois la guitare depuis un an, c'est vraiement un bon instrument qui se désaccorde pas.
son poid m'a un peu surpris au début (je ne connaissais pas les guitares electriques)
la 112VCX est polyvalente car tu as dessu 2 micro simple et un micro double.
mais le micro double peut etre convertis en simple car un des boutons a un mode push pull, tu tire dessu et ton micro se transforme en simple
après faut choisir l'ampli et là tout dépendra de ce qu tu veux jouer.
perso j'ai acheté un pack avec la Pacifica + un ampli Line 6 Spider IV15 qui me suffisent depuis 1 an le tout pour environ 350 à 400€.
en plus du pack j'ai acheté accordeur, médiator et housse pour ranger la guitare, si je me rappelle bien j'en ai eu pour environ 375 €
certains préfèrent le Peavey Vypyr15, mais si tu ne jour pas trop de métal (le son métal est franchement dégeu sur le spider IV15) le Spider IV15 est très bien, par contre faut pas s'attendre a sortir des sonorités identiques a celles des artistes que tu as cité mais ca se rapproche (un pédalier supplémentaire serait bienvenu mais coute environ 100€)
Line 6 propose des schémas de dizaines de modèles de sonorités différentes sur son site ce qui fait que t'as pas forcément besoin de chercher de midi à 14h, très pratique quand on débute comme moi
si tu préfère prendre le vypyr 15 tu en auras pour un peu + de 400 € en achats éléments séparés sur le web (dans un magasin tout te sera plus cher, normal !)
si tu veux les liens ou j'ai acheté le tout n'hésite pas !
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Voici l'avis de Firegrate, qui possède une SG400 et un Vox VT20+ mais ne peut malheureusement plus te répondre :
La SG 400 est un bon choix pour le style que tu veux jouer, et en plus si elle te plait niveau style, et confort, n'hésites pas, très bon rapport qualité/prix.
Pour l'ampli, je te dirais un Vox VT20+, car, c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter quand on se cherche encore un style.
La SG 400 est un bon choix pour le style que tu veux jouer, et en plus si elle te plait niveau style, et confort, n'hésites pas, très bon rapport qualité/prix.
Pour l'ampli, je te dirais un Vox VT20+, car, c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter quand on se cherche encore un style.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Je plussoie ce qui a été dit : G400 + VT20+ 
La G400 est parfaite pour rock/hard, le VT20+ est très bon pour du rock/hard/blues. Le Vypyr est bon aussi, mais il est plus orienté metal donc un VT20+ te conviendrait mieux. Line 6 c'est pareil, c'est plutôt orienté metal je trouve, mais ça sonne moins bien qu'un Vypyr (c'est beaucoup plus synthétique à mes oreilles).
La G400 est parfaite pour rock/hard, le VT20+ est très bon pour du rock/hard/blues. Le Vypyr est bon aussi, mais il est plus orienté metal donc un VT20+ te conviendrait mieux. Line 6 c'est pareil, c'est plutôt orienté metal je trouve, mais ça sonne moins bien qu'un Vypyr (c'est beaucoup plus synthétique à mes oreilles).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
deceiver
Topic author - Newbie

- Guitare : pas encore acheté
- Ampli : pas encore acheté
Et bien merci à vous pour toutes ses réponses, je pense donc prendre la sg400 + le vt20+, je vais dépasser un peu le budget mais bon si c'est pour la bonne cause ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Salut,
J'ai les 2 epiphone G400 et VT20+. J'ai choisi la SG pour son look aussi et j'en suis très content (mais c'est ma 1ere guitare, je n'ai pas trop de recul). Cela fait quelques mois que je joue et je trouve les micros d'origine un peu baveux avec de la distortion mais à part ça rien à redire. Je passerai des heures à la regarder (je joue quand même un peu aussi
). Pour l'ampli, il est top: il permet de jouer à bas volume tout en conservant une bonne qualité de son, il envoie du bois quand tu le pousses (mais il parait qu'il ne suffit pas à couvrir une batterie si tu joues en groupe, mieux vaut se tourner vers le VT40+ si c'est le cas), t'arrives à sortir des sons plus que correct quand tu connais un peu le l'outil et il est facile à transporter si tu voyages. Bref, je suis super content de l'ensemble. Je pense juste changer les micros de la G400 très bientôt.
Niveau guitare, je n'en avais pas essayée du tout avant d'acheter la G400 pour la simple raison que je ne savais pas jouer
Par contre, j'avais fait un peu le tour des amplis à modélisation dans cette gamme de prix (fender mustang, Vypyr, VT20+) et c'est celui qui m'a semblé le plus polyvalent. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas 
Edit: juste un dernier truc, à la place de la G400, tu peux aussi regarder chez Custom77. Il paraît que la China Girl est meilleure que la G400, notamment pour les micros (mais elle est aussi plus chère): http://www.custom77.com/html/China_Girl ... 8-prd.html
J'ai les 2 epiphone G400 et VT20+. J'ai choisi la SG pour son look aussi et j'en suis très content (mais c'est ma 1ere guitare, je n'ai pas trop de recul). Cela fait quelques mois que je joue et je trouve les micros d'origine un peu baveux avec de la distortion mais à part ça rien à redire. Je passerai des heures à la regarder (je joue quand même un peu aussi
Niveau guitare, je n'en avais pas essayée du tout avant d'acheter la G400 pour la simple raison que je ne savais pas jouer
Edit: juste un dernier truc, à la place de la G400, tu peux aussi regarder chez Custom77. Il paraît que la China Girl est meilleure que la G400, notamment pour les micros (mais elle est aussi plus chère): http://www.custom77.com/html/China_Girl ... 8-prd.html