Finitions et assemblage d'une strat

Fabrication, modification, réparation des guitares

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Re: Finitions et assemblage d'une strat

Message par Matthieudu66 »

Alors, tu as laissé la peinture comme sa au final ou tu as passé du polish encore et encore ? On veut des nouvelles ! :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

Salut à tous,
alors je rentre aujourd'hui de congé, et j'ai pu un peu réfléchir à tous ça ( je vous rassure, je n'ai pas pensé qu'a ça non plus hein !).

Pour le rouleau, les trois premières couches étaient vraiment lisses, mais à partir de la quatrième, les granules ont commencé à apparaitre. Donc je pense qu'avec une couleur couvrante ( foncée : noir, vert foncé...) qui ne nécessite que 2 ou 3 couches, le rouleau pourrait faire l'affaire. Pour les couleurs claires, je ne pense pas que c'est utilisable. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, mais je vous la livre quand même.

Je vais essayer de répondre à tout le monde, pardon si j'en oubli.

Pour tous ceux qui trouve ce rendu acceptable, je les remercie pour leur avis. Ca montre bien qu'il y a une place pour les finitions un peu particulière. C'est toujours mieux un peu de diversité.
Personnellement, c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas ce que j'avais à l'esprit. Je voulais vraiment faire quelque chose de super lisse. Comme j'ai pas vraiment réussi, je préfère changé d'idée pour la finition, sinon je vais regretter de ne pas avoir fait ça nickel.
Matthieudu66 a écrit :Mais avec du polish, et beaucoup d'huile de coude comme tu l'a dit plus haut dans ce topic pour le manche, tu ne pourrai donner un aspect lisse ?
Ben le polish en fait, il fera briller mais il ne rendra pas lisse.
futurhendrix a écrit :tu a acheter le deuxieme manche au même prix que le premier ?
Non, le 2ième manche vient de chez luthimate, et je l'ai payé 149€.
shaz a écrit :Bonjour,
J'ai pas lu tous les messages..mais as tu passé du bouche pores avant le vernis ?
Shaz
Oui, j'en ai passé 2 couches sur le manche et 3 sur le corps. Peut-être n'était-ce pas assez ? (surtout pour le corps en frêne)
oldamp a écrit :Salut, j'ai peur qu'à force de passer des couches, le corps ne manque un peu de sustain et de vivacité... vu l'épaisseur de peinture que tu as maintenant, un bon ponçage très fin devrait arriver à une surface lisse sans variation de teinte.
En tout, j'ai passé 6 couches relativement fines. Mais c'est fort possible que ça altère la dynamique.
Par contre pour le ponçage, même très fin, c'est pas possible, car quand je ponce les "granules", ils s'éclaircissent et deviennent jaune, donc c'est encore pire !
oldamp a écrit : moi j'ai eu la flemme alors j'ai acheté du "tout prêt" !
:super: Super le clone de charvel ! C'est un bon projet. Je ne connaissait pas ce vendeur, j'y ai jeter un coup d'oeil rapide, ça à l'air de valoir le coup. :super: Si ça peut donner des idée à d'autres forumeur.

Finallement, je vais tout poncer. Finit le surf green, on passe à autre chose !
Je vais faire une teinte et un vernis.
Pour la teinte, j'hésite entre un Ruby red et un Honey (si vous avez des avis je suis preneur).
Par contre, pour bien boucher les pores et les veinures du bois, j'ai vu qu'il existe du "wood filler".
C'est une sorte d'enduit qui fait une surface bien lisse. Si certains l'ont déjà utilisé, je suis preneur d'avis et de technique pour l'appliquer.
Voila, je vous tiens au courant pour la suite.

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par shaz »

Bonsoir,

Tu as passé 3 couches de quoi ? de vernis ? ou de bouche pores ?

Shaz

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

Oui les 3 couches c'est du bouche-pores.
Je n'ai pas encore attaqué le vernis puisque le rendu de la peinture ne me plait pas.

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par shaz »

Bonjour,

Tu n'as certainement pas assez chargé...de plus il te faut attendre de laisser tirer le bouche pores pendant quelques temps pour t'assurer du résultat. Je sais pas si c'est dans ce post que j'ai lu qu'il ne fallait pas trop mettre de vernis pour ne "pas tuer le son"....oublie ça...et concentre toi sur ton vernissage. On voit que tu est minutieux alors ici c'est juste un manque de pratique...

Shaz

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22

Message par pierrejean »

Pour la teinte j'ai commandé du bleu et du honey burst chez luthimate + une teinte acajou chez castomerlin, je resterai tout ca en rentrant de vacances sur mon épave en cours de restauration et je te dirai ce que ca vaut. Mais pourquoi ne pas faire un placage en érable ondé pour aller avec la teibteteinte Ou alors tu pourrai même tout bêtement faire une fnition huilée!

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

shaz a écrit :Bonjour,
Tu n'as certainement pas assez chargé...de plus il te faut attendre de laisser tirer le bouche pores pendant quelques temps pour t'assurer du résultat. Je sais pas si c'est dans ce post que j'ai lu qu'il ne fallait pas trop mettre de vernis pour ne "pas tuer le son"....oublie ça...et concentre toi sur ton vernissage. On voit que tu est minutieux alors ici c'est juste un manque de pratique...
Shaz
Merci pour ces infos. :super: Je ne savais pas qu'il fallait laisser "tirer" le bouche- pores.
De plus, je pense que mon bouche-pores n'est pas super. Il est sous forme liquide, il a la même texture qu'un vitrificateur (par exemple).

D'ailleurs j'ai un peu plus cherché d'infos sur le "wood filler" dont je parlais plus haut. En fait c'est un bouche-pores sous forme de pâte qu'on allonge avec de l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]tX0iYF56nNo[/youtube]

Du coup, j'ai attaqué le ponçage pour revenir sur une teinte.
J'ai commandé ce fameux wood filler et les 2 teintes qui me tentent. Je verrais laquelle je préfère quand je ferais mes essais.
pierrejean a écrit :Pour la teinte j'ai commandé du bleu et du honey burst chez luthimate + une teinte acajou chez castomerlin, je resterai tout ca en rentrant de vacances sur mon épave en cours de restauration et je te dirai ce que ca vaut. Mais pourquoi ne pas faire un placage en érable ondé pour aller avec la teibteteinte Ou alors tu pourrai même tout bêtement faire une fnition huilée!
:super: Cool ! Bon choix pour les teintes. Le Honey à l'air vraiment beau, il m'a aussi tapé dans l' oeil.

Pour le placage, je suis pas encore près. Et puis en plus sur une strat avec son chanfrein et ses bords arrondis, je sens le plan merdique ! :aille: Par contre sur une tele ou une les paul pourquoi pas.

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par shaz »

Pourquoi pas essayer cette pâte...pour ma part je n'en ai jamais eu dans les mains...de toutes façon tu surveilles bien le remplissage...tant que les pores du bois apparaissent c'est que tu n'a pas assez appliqué de couches. Cela tu le vois lors de l’égrainage qui te permet de faire disparaître la peau d'orange.

Shaz

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

Merci pour les conseils Shaz.
Cette fois-ci, je vais bien veillez au remplissage des pores, et je vais bien attendre quelques jours avant de poursuivre après le bouche-porage (quel vilain néologisme :hehe: ).

Comme j'ai un peu de temps, je vais vous faire une petite liste du matériel, avec les liens et tout et tout :

_Le corps : Acheté 89 € ( dont 10 € de frais de port, et la plaque jack offerte) chez EGSolidbody : http://www.egsolidbody.fr/Corps-Stratocaster/Strat.html

_le manche :
le 1er : Acheté 25 € chez GFS : http://www.guitarfetish.com/Ultimate-Mo ... _1055.html ( celui que j'ai acheté n'existe plus, il a été remplacé par celui-là. J'ignore la qualité de celui-ci, mais le mien était très mauvais)
le 2ième : Acheté 159 € (dont 10 € de frais de port) chez Luthimate : http://www.luthimate.fr/manchestylestra ... -1203.html

_les mécaniques :
Les 1ière : Acheté 20 € chez GFS : http://www.guitarfetish.com/Wilkinson-F ... p_891.html Elles n' étaient pas mauvaise, mais comme j'ai du les raboter pour les faire rentré sur le premier manche, elles étaient biaisé pour le 2ième.
Les 2ième : Acheté 89 € chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/schaller_m6_klemm.htm

_Le chevalet : Acheté 29,50 € chez GFS : http://www.guitarfetish.com/USA-Strat-2 ... p_775.html

_Micro et électronique :
Les micros : Acheté 60 € chez Gfs : http://www.guitarfetish.com/Brighton-Ro ... _1514.html
Le pickguard et l'électronique : Acheté 25.30 € chez Gfs : http://www.guitarfetish.com/BHM-Style-S ... _1182.html

_ Les strap-lock : Acheté 9.80 € chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/marvel_securit ... tem_ni.htm

_La plaque de jonction corps /manche : Acheté 6 € chez GFS : http://www.guitarfetish.com/Ultra-Thick ... p_768.html

_les strings tree : Acheté 4 € chez GFS : http://www.guitarfetish.com/Pair-Nickel ... p_596.html

_Les boutons : Acheté 6.50 € chez luthimate : http://www.luthimate.fr/boutonmetalchrome-p-614.html

Total : 523 € .
Vous comprenez mieux que je tienne à ce que la finition soit nickel . :D

A cela faut ajouté les produits (que j'avais détaillé pour alic, en page 2 je crois), les papiers ponce, et les outils en tout genre que je possédait déjà ( dremel, tournevis, cutter, serre-joint, ...).

A suivre ...

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Ça fait quand même un peu chère pour une guitare montée soit même. Il faut vraiment que le résultat soit à la hauteur de l'investissement. J'hésiterai à mettre autant d'argent dans un projet que je ne suis pas sur de voir aboutir.

On attend tes impressions une fois le montage fini.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

C'est vrai que c'est un peu chère, mais je ne voulais pas d'un kit à 100 €. C'est le meilleur moyen d'être déçu.
Au moins là, ça motive pour faire du bon travail soigné, et pour le mener à terme.
Je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas bon, puisque toutes les pièces ont été choisi et seront assemblé avec soin. La somme de ces bonnes pièces devrait donner une bonne guitare. Enfin j'espère ! :happy1:

Et puis une guitare Warmoth par exemple, tu peux rajouter 300 € facile, et la aussi c'est à monter soit même, et on est pas sur du résultat.

Je pense que quand on se lance dans ce genre de projet, on le fait pour l'aventure, pour la découverte et on arrête très vite de compter. Tu sais ça fait presque 1 an que le projet murit dans ma tête, que je fait des recherches sur la lutherie, sur comment faire tel ou tel truc avec les moyens dont je dispose, etc... Je ne me suis pas lancé à l'aveuglette, et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes ambitions. Mais c'est sur qu'il y a une certaine appréhension.

Comme tu dit, je te donnerais mes impressions, les plus objectives possibles (ce ne sera pas "la meilleur gratte du monde" :mdr1: ), quand tout sera fini. :super:

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Je comprends ta motivation, et la lutherie est sans aucun doute une passion.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

furigan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : plusieurs
Ampli : deux

Message par furigan »

Pas mal du tous le fondur 'est compliquer a passer sur le corp?

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pierrejean »

Je viens de relire ton précédent post et je me suis rendu compte que tu ponçais au 600 à l'eau entre chaque couche.
Je penses que c'est un peu limite, tu devrais tenter avec du 1000, voir même du 1200.

Perso la semaine dernière j'ai fabriqué un cache cavité électronique en contreplaqué avec Matthieudu66 pour mon Aria Pro 2 d'occaz qui n'en avais pas.

On a commencé à le peindre en noir et on ponçais à la paille de fer triple 0 entre chaque couche, au début le résultat était similaire au tiens, et la j'en suis à la quatrième couche de peinture et le rendu est bien laqué.

Après vu que la surface a peindre est petite, on a utilisé de la peinture en bombe, cela explique peut être la différence de rendu entre nos deux finitions...

Je vais tenter un olympic white au rouleau sur une de mes guitares d'ici fin aout, je verrai bien ce que ça donne avec du papier plus fin.

Sinon tu aurais pu tenter un polissage à la pâte à polir, en cachant les aspérités du vernis ça aurait peut être marché. Chez Stewmac ils vendent des sortes de mèche a perceuse avec une mousse à polir ça a l'air de marcher nickel.

Je me la joue un peu monsieur retrospection mais ton surf green avais l'air de te tenir à cœur donc si ça peut aider...

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

pierrejean a écrit :
Perso la semaine dernière j'ai fabriqué un cache cavité électronique en contreplaqué avec Matthieudu66 pour mon Aria Pro 2 d'occaz qui n'en avais pas.

On a commencé à le peindre en noir et on ponçais à la paille de fer triple 0 entre chaque couche, au début le résultat était similaire au tiens, et la j'en suis à la quatrième couche de peinture et le rendu est bien laqué.
C'est moi ! :mrgreen:
Et oui, Pierrejean et moi sommes... cousin ! :hehe:

Pour en revenir au sujet, avec la laine de fer triple zéro, le résultat au bout de la 3ème couche était déjà sympa, laqué et lisse.
Après je n'ai pas vus ce que cela a donné à la quatrième couche (PJ, tu devras m'envoyer des photos, ou en mettre sur le forum !) mais sa doit être encore mieux.
D'ailleurs, si j'ai le courage de me lancer dans une guitare en kit, je verrai ce que cela fait de passer de la laine de fer triple 0 entre les couches. Si cela rend comme le cache cavité-électronique, sa devrait le faire !

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

furigan a écrit :Pas mal du tous le fondur 'est compliquer a passer sur le corp?
Merci.
Non le fondur est pas dur à passer. Ca s'applique au pinceau, avec un léger ponçage entre les couches. Il faut juste veiller à ce que les pores soit bien bouché (donc à mettre assez de couches), ce qui varie en fonction des bois. Et ça c'est moins facile à estimer. Il suffit de bien regarder, et comme l'a dit shaz, d'attendre un peu que le bois tire le bouche-pore.
C'est ce que je n'ai pas fait, et un nombre insuffisant de couche.

Je vais répondre aux cousins des P-O ( j'ai vécu là-bas 10 ans ;-) )
pierrejean a écrit :Je viens de relire ton précédent post et je me suis rendu compte que tu ponçais au 600 à l'eau entre chaque couche.
Je penses que c'est un peu limite, tu devrais tenter avec du 1000, voir même du 1200
Toi tu pense que je ponce pas assez fin , et moi je pense que je ponce trop fin ! :hehe:
A un moment, je pensais même passer du 400 à l'eau, voir du 320 sec !
J'ai aucune idée de qui de nous 2 à raison. :langue2:
pierrejean a écrit : on a utilisé de la peinture en bombe, cela explique peut être la différence de rendu entre nos deux finitions...
Je vais tenter un olympic white au rouleau sur une de mes guitares d'ici fin aout, je verrai bien ce que ça donne avec du papier plus fin.
Je pense réellement que la différence se situe là.
Tu me diras ce que ça donne avec l'olympic white au rouleau, mais moi, tout les essais que j'ai fait sur des chutes de bois était très concluant.
Sur mes chutes, j'ai fait fond dur au pinceau, peinture et vernis au rouleau, puis polissage à la main et j'avais un super rendu. C'est pour ça que je me suis lancé sur le corps.
Il a du se passer quelquechose que je n'ai pas vu, mais je n'ai toujours pas trouvé quoi :happy1: .
Matthieudu66 a écrit :
Après je n'ai pas vus ce que cela a donné à la quatrième couche (PJ, tu devras m'envoyer des photos, ou en mettre sur le forum !) mais sa doit être encore mieux.
Je veux bien les voir aussi si ça vous dérange pas. Tu peux les mettre ici, je ne pense pas que ce soit considéré comme un HS.
Ou bien me les envoyer par mp.
Après tout c'est un échange d'expérience sur les finitions.

Sinon moi j'ai fini hier le ponçage. Je suis revenu jusqu'au bois, mais j'en ai quand même chier.
Là j'attend les teintes pour continuer.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Pas les cousins des P-O, Pierrejean habite à Orléans dans le Nord ! Il n'y a que moi dans le 66 ;)

Je pense également que la différence de finition se situe dans le fait que l'on n'ai pas appliqué la peinture de la même manière. La bombe "diffuse" la peinture, le rouleau l'étale.

Je suis attentivement ce topic dans le but de me faire aussi une guitare en kit, et en vue de me faire ma guitare de A à Z avec mon cousin :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pierrejean »

Matthieudu66 a écrit :Pierrejean habite à Orléans dans le Nord !
Dans le Nord, quand même^^ vous les gens du sud quand on dépasse Lyon on est du Nord :] .

Sinon ouai on suis attentivement ton avancement, on va se lancer chacun de notre coté dans la finition d'une guitare bas de gamme (déja commencé pour ma part), pour être opérationnel a la fin de l'année et se lancer dans la fabrication d'un corps d'explorer!

Tu laisse completement tombé la peinture?
Quelle couleur tu penses choisir pour la teinte?

Pour ma LP like en restauration j'ai fais la démarche inverse, je voulais faire une teinte et finalement je pars sur une peinture unie. J'ai déja commandé la teinte... ca pourra toujours servir si je loupe ma peinture :mrgreen:

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

pierrejean a écrit :
Dans le Nord, quand même^^ vous les gens du sud quand on dépasse Lyon on est du Nord :] .
Exactement ! :langue2:

Sinon moi je vais partir également sur une peinture unie, ou une finition naturelle, je me tâte !
J'ai fait quelque essai avec des chutes de bois, le rendu que j'ai obtenu avec la peinture est satisfaisant ! A voir maintenant si sa sera le cas sur la guitare ! Je ne devrais pas tarder à ouvrir un topic pour mettre l'avancement de mon projet.

Donc Lenny tu pars définitivement sur une teinte, en vue d'une finition huilée ?

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

Pardon pour la confusion, j'ai cru que vous habitiez pas loin l'un de l'autre.
Matthieudu66 a écrit :
pierrejean a écrit :
Exactement ! :langue2:
Tout à fait d'accord ! :hehe:
D'ailleurs quand je suis parti, je ne voulais pas dépasser Lyon ! :P
pierrejean a écrit : Tu laisse completement tombé la peinture?
Quelle couleur tu penses choisir pour la teinte?
Oui, pour la peinture j'abandonne. Je ne trouve pas la couleur que je cherche en bombe, et de toute façon la bombe chez moi c'est impossible.
Et le rouleau, même si mes essais étaient bon, le resultat sur le corps m'a un peu refroidit. :pasdrole:

Pour la teinte, j'ai un gros penchant pour le rouge, puisque l'inspiratrice, au moins au niveau micro et électronique, est la red special de Brian May. Mais j'attend de voir le honey pour me décider.
Matthieudu66 a écrit : Donc Lenny tu pars définitivement sur une teinte, en vue d'une finition huilée ?
Une teinte oui, mais je ferais un vernis par dessus.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Très bien très bien. Je continue de suivre l'avancement du topic ! :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pierrejean »

HS: Je voulais juste savoir si, pour peindre, tu avais posé la guitare a l'horizontal et peint d'Abord l'avant puis l'arrière ou est ce que tu as accroché la guitare en hauteur et peint a la vertical?

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

J'ai tout fait à l'horizontale, pour limiter les coulures.
En fait j'ai vissée une sorte de poignée à la place du manche.
Puis j'ai fabriqué 2 espèce de tréteau : un large pour soutenir la poignée ; l'autre étroit qui vient se loger dans la cavité du chevalet à l'arrière.
Comme ça quand je peint ou je vernis, j'arrive à faire les 2 faces et les cotés d'un seul coup, pour éviter les raccords.
Si tu veut j'essaierais de prendre des photos, si tu n'as pas compris le principe.
Donc ton projet avance alors ?

Sinon moi j'ai reçu les teintes et je me suis décidé sur le rouge. Le honey faisait trop orange à mon goût.
Je vient de terminer la teinte donc, mais là j'ai pas trop le temps donc je ferais des photos et une petite description, bientôt.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

On patiente ! :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pierrejean »

Ouai c'est bien ce que je pensais, pour éviter les coulures, peindre a l'horizontal est recommandé.
Je vois l'idée général de ton installation mais je ne serais pas contre quelques photos.

Moi je n'en suis qu'a l'étape de ponçage et autant dire que j'en chie ^^ la guitare que je ponce étais noire et je l'avais repeinte en rouge étant plus jeune :P. Le seul problème c'est que j'ai appliqué la peinture rouge sans avoir retiré la noire... Du coup j'ai deux fois plus de taff sur le ponçage :gene: .
Normalement la semaine prochaine je commence la peinture!

Sinon j'ai reçu l'honeyburst et le deep boue et j'ai eu la même réaction que toi concernant l'aspect orangé...
Répondre

Retourner vers « Guitare »