amelioration d' un ampli Fender champion 600
-
aftermath
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson SG standard
- Ampli : Fender mustang 2
amelioration d' un ampli Fender champion 600
Bonjour à tous et toutes . Je suis nouveau sur le forum et je vous félicite de son existence . Pouvez vous me renseigner , je suis possesseur d' une réplique treardrop larme de brian Jones et d' un ampli Fender champion 600 . Apprenant que l' on peut améliorer cet ampli , J' ai commandé au états unis un HP Weber alnico signature 6 (pour remplacer le HP Fender et aussi 2 lampes (mullard 12AX7 et Tung sol 6V6GT en remplacement des anciennes) mais il faudrait modifier certain composant électronique ainsi que le potentiomètre de volume et là j' en suis incapable .... est-ce un de vous aurait ces compétences pour m' effectuer cette modif . J' habite Verdun dans la Meuse tel 0329876431 ( dans un rayon de 200 km de chez moi pouvant faire un aller/retour dans une journée ) pour un prix de 70 Euros ( HP et lampes fourni) Est-ce raisonnable ? ......... Je vous remercie de vos réponses ... Recevez pour tous et toutes l' expression de mes sentiments les plus respectueux . Dom (aftermath)
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Re: amelioration d' un ampli Fender champion 600
Bonjour,
Bon, je tiens à dire que tu m'as déjà contacté et je t'ai renseigné à ce sujet. Cependant, je refuse de mélanger le commerce avec ce forum car je ne veux pas l'utiliser pour me faire de la pub.
Sinon, il n'y a rien de bien compliqué à faire cette modif, ce qui fait le prix, chez moi ou un autre, c'est que pour bien la réaliser, il faut tout démonter et remplacer les composants et celà prend du temps.
Mais sincèrement, si l'on a quelques notions, ce n'est pas très compliqué. Voici en ligne un "mode d'emploi" pour faire cette réalisation :
post286695.html?hilit=champion#p286695
Je pense également que Slowhand a réalisé des modifications bien plus lourdes sur le sien et il répondra très certainement à ce message.
Pourquoi ? Celui d'origine fonctionne très bien !ainsi que le potentiomètre de volume
Bon, je tiens à dire que tu m'as déjà contacté et je t'ai renseigné à ce sujet. Cependant, je refuse de mélanger le commerce avec ce forum car je ne veux pas l'utiliser pour me faire de la pub.
Sinon, il n'y a rien de bien compliqué à faire cette modif, ce qui fait le prix, chez moi ou un autre, c'est que pour bien la réaliser, il faut tout démonter et remplacer les composants et celà prend du temps.
Mais sincèrement, si l'on a quelques notions, ce n'est pas très compliqué. Voici en ligne un "mode d'emploi" pour faire cette réalisation :
post286695.html?hilit=champion#p286695
Je pense également que Slowhand a réalisé des modifications bien plus lourdes sur le sien et il répondra très certainement à ce message.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !