Votre avis et conseils sur le manche d'une TELECASTER 52

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ZEBULON190466
Newbie
Newbie
Guitare : LAG
Ampli : BLACKSTAR

Votre avis et conseils sur le manche d'une TELECASTER 52

Message par ZEBULON190466 »

Salut
je voudrais avoir un avis sur le manche de la FENDER TELECASTER 52 REISSUE ou des TELECASTER en général.
J'envisage l'achat de cette guitare chez Thomann.
Mais comme j'ai de petites mains je voudrais savoir si le manche pourrais me convenir.
Le manche est-il fin, est-il différent sur une TELECASTER us standard, est-il épais comme une LES PAUL.
Je joue actuellement sur une LAG ROXANNE 1000 et le manche de cette gratte me convient bien.
Enfin bref pouvez-vous m'aider
Merci de vos conseils
Pascal

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Votre avis et conseils sur le manche d'une TELECASTER 52

Message par yannou56 »

il est bien moins gros que sur une les paul. Mais ce qui me choque c'est que tu envisage l'achat d'une gratte a 2000 euros comme ca sans l'avoir essayer. sincerement avec un budget pareil, pour moi c'est achat en magasin et surtout pas sur le net.
enfin a toi de voir
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

yannou56 a écrit :il est bien moins gros que sur une les paul. Mais ce qui me choque c'est que tu envisage l'achat d'une gratte a 2000 euros comme ca sans l'avoir essayer. sincerement avec un budget pareil, pour moi c'est achat en magasin et surtout pas sur le net.
enfin a toi de voir
Entièrement d'accord !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

guitarcuicui
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : G&L Asat Classic
Ampli : Fender Blues Junior

Message par guitarcuicui »

ZEBULON190466 a écrit :Salut
je voudrais avoir un avis sur le manche de la FENDER TELECASTER 52 REISSUE ou des TELECASTER en général.
J'envisage l'achat de cette guitare chez Thomann.
Mais comme j'ai de petites mains je voudrais savoir si le manche pourrais me convenir.
Le manche est-il fin, est-il différent sur une TELECASTER us standard, est-il épais comme une LES PAUL.
Je joue actuellement sur une LAG ROXANNE 1000 et le manche de cette gratte me convient bien.
Enfin bref pouvez-vous m'aider
Merci de vos conseils
Pascal
Il y a différents manches pour les Tele. J'ai essayé des tele avec des manches en C et avec des manches en V.
Tous étaient moins gros que ceux des Les Paul.

Par exemple le manche de la Fender Tele Baja est en forme de V (Soft V) alors que celui d'une Fender American Standard est en forme de "C".
Chez G&L, tu peux choisir ton profil: C (7 profils différents) ou V (2 profils) ou même en forme de "U"
Il n'y en a pas de meilleur que d'autres, je t'invite à les essayer pour trouver celui que tu préfères et qui correspond le mieux à ton jeu.

Bon essayage et tiens nous au courant :hello:
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »