A la recherche d'une guitare gaucher :)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
SynysterGate95
Newbie
Newbie
Guitare : Eagletone
Ampli : Line 6 spider IV 15

A la recherche d'une guitare gaucher :)

Message par SynysterGate95 »

Bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'une bonne guitare électrique GAUCHER ^^ Mon budget est de maximum 400€ , j'aime jouer du rock métal ... Style AcDc,slipknot,avenged sevenfold, un peu de Marilyn mansons et de led Zeppelin, quelque riff de Jimi Hendrix et d'autre ! Alors j'aimerais le maximum de vos conseils pour m'aider a choisir une guitare électrique pour gaucher :). Sachant que j'ai remarqué une ibanez bleu lavande vers 400€ ainsi qu'une cort vers 220€. Pour plus de détaille sa risque d'être dur car je suis sur iPhone :) et j'aimerais m'acheter également une pédale de disto. Voilà en espérant avoir des réponses et ne souler personne ! Merci. J'attends impatiament vos réponses :ange:
Vive a7x :D

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: A la recherche d'une guitare gaucher :)

Message par DeathMagnetic »

Tu penses prendre une occasion? Si oui il y a parfois des bonnes occasions car certaines ont du mal à partir (forcément il y a moins de gauchers que de droitiers).

Pour la pédale distorsion, tu as pensé à une Boss MT-2? En occasion elle n'est pas chère du tout et elle a largement fait ses preuves depuis les années qu'elle existe. Une pile 9V, deux jacks, et c'est parti!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
SynysterGate95
Newbie
Newbie

Une guitare d'occasion j'y ai pensé , j'irai faire un tour a un magasin de guitare proche de chez
Moi, mais je pensais acheter sur woodbrass. Mais merci j'avais oublier pour les guitares d'occasion. Pour les pédales disto j'y connais rien du tout et je pensais mettre genre 40€ dedans cependant j'ai un ampli. Line 6 spider 5 un truc dans le genre et je me demande si ya pas de la disto déjà ><

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Line 6 Spider V, je n'en ai entendu que du bien et effectivement il a déjà sa disto, donc peut-être pas besoin d'investir dans une pédale, du moins pour l'instant. Sinon ici tu peux voir en RP pour des guitares d'occasion gaucher:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... &q=gaucher

ATTENTION: fais-toi bien conseiller par un ami avec de l'expérience guitaristique avant d'acheter surtout une occasion. En effet il faut s'assurer que le manche est bien droit, que le vibrato est utilisable, l'électronique également etc... Et pour ce genre de chose, un habitué verra bien plus vite ce qui est bon ou pas et si la guitare convoitée vaut le coup. Il ne faut pas se vexer, c'est juste un conseil pour ne pas commencer l'aventure de la guitare en y perdant son budget sur une beauté... inutilisable.

EDIT.: change de mot-clef dans le recherche et voit plus large sur le site (et va voir d'autres sites d'ailleurs aussi :hehe:), j'ai tapé "gaucher" dans la section musicale uniquement à titre d'exemple.

Topic author
SynysterGate95
Newbie
Newbie

Merci c'est cool :) mais comme tu le dis je préfère investir dans du
Neuf car c'est plus sécuriser et sinon je ferai des recherches approfondie pour les guitares d'occasion , mais sinon je prend quel type de guitare pour jouer du
Rock métal , quel marque ??

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Metal: Jackson, Charvel (mais là attention les prix), et ESP. Ibanez est aussi utilisé, mais là ce n'est pas mon domaine, je ne joue pas avec. Beaucoup utilisent aussi Gibson, mais tout comme Charvel ça risque d'être cher! Et puis sans oublier Washburn, Yamaha...

Maintenant le metal en général utilise de tout: Fender (Iron Maiden), ESP (Metallica), Jackson (Megadeth), Gibson (AC/DC et Metallica), Charvel (Sepultura) etc... C'est un style tellement vaste et varié qu'on y trouve de tout, ça dépend de ce que tu cherches comme son et de ce qui est confortable pour toi.

EDIT.: il ne faut pas oublier que la plupart modifient leurs instruments, mais la majorité des modèles Jackson par exemple sont parfaits pour du metal.

Topic author
SynysterGate95
Newbie
Newbie

Bon bah merci pour tout tes précieux conseils ^^ , j'irai faire un tour a euroguitar gaucher a Paris de toute manière :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »