Vos avis sur une compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
tallahassee
Newbie
Newbie
Guitare : washburn

Vos avis sur une compo

Message par tallahassee »

Je viens de mettre un premier morceau en ligne. alors pour les accords n'allez pas chercher loin c'est du boulot de débutant. Quant au mixage :nono: :nono: :nono: :nono: c'est ce qu'on appelle le "mixage du pauvre"! J'ai ajouté un effet old school mais je vais refaire la prise parce qu'elle est vraiment pourrie. Bon ces âneries débitée, dites moi ce que vous en pensez.

http://lizzieparhamjames.monsite-orange.fr/

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Vos avis sur une compo

Message par baloo »

Bonjour,
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.

Topic author
tallahassee
Newbie
Newbie

Désolée, j'étais un peu perdue et je n'avais pas vu la catégorie compo et impro. :rouge:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Non, dans la catégorie "Le comptoir - Discussions diverses". :)

a2rette
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Peavey Classic 30

Message par a2rette »

Salut,
Très intéressants ces morceaux. :ghee:
Lonesome Jim : Effectivement prise de son bof. Les cordes graves de la guitare sonnent bizarrement. Problème d'accordage, ou cordes jouées hors de l'accord ?
Hunter's Game : Franchement plus abouti. :super: Tu as fait quoi dessus ? instruments, chant, mixage... ? compo et textes ?

Sur les 2 morceaux, le chant est très bon (à mon avis) et l'ambiance musicale est cohérente.

Comment s'est passée cette fête de la musique ?
D-No²
NEVERTHELESS: http://a2rette.free.fr/electro/NEVERTHELESS.mp3[/mp3]

Topic author
tallahassee
Newbie
Newbie

Salut,

Lonesome Jim,
Merci pour ta remarque, c'est à partir de ton commentaire que j'ai recommencé à chercher un accord (l'accord que tu soulignais me posait déjà des problèmes). De plus, je ne trouvais pas le morceau abouti.
Entre temps j'ai corrigé les fautes en anglais et la compo est entrain de devenir un morceau totalement différent de ce que j'avais mis en ligne.

Hunting game. Sur ce morceau, c'est un musicien qui a fait la guitare et la batterie+l'enregistrement des deux. A l'époque je ne jouais pas encore et je n'étais pas équipée. Je savais juste gratter sur une guitare pour donner une mélodie que j'avais en tête. C'est ainsi que le morceau s'est construit. Je lui exposais qq notes à la guitare et lui expliquais ce que je voulais à la batterie. Là dessus il ajouté deux passages très bien trouvés. Pour le reste, tous les autres instru + mixage, ce fut ma partie.

(C'est surtout pour pouvoir avancer que j'avais mis ces compo en ligne, comme je bosse seule, au bout d'un moment, je n'entends plus rien, n'avance plus, et n'ai aucune idée du résultat final. Les commentaires sont donc bienvenus).

La fête de la musique. Elle fut agréable, calme et par certains aspects comiques, et bordélique si ce n'est impossible. Il faut suivre l'ordre parce que j'ai joué dans trois endroits différents.

J'ai écouté tes compos. Je ne suis pas érudite dans le style, post punk, cold wave, je connais vaguement qq groupes et n'en ai plus écouté depuis des lustres, donc je serais bien incapable de me référer à quoi que ce soit. Cet avis sera donc à prendre pour ce qu'il vaut. En fait il n'y a rien à redire, c'est du super boulot. Le seul bémol tient sur la durée, où là, j'ai trouvé le tout un peu monotone et le mixage un peu tassé (au casque en tous les cas).

Tu mets des effets sur la voix?

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

C'est normal que je n'arrive pas à lire tes chansons ? Le lien m'envoie sur une page perso Orange avec un jolie dessin, mais je ne voie aucune chanson à jouer :-/
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

Nikita
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez gsa60
Ampli : Line6 spider IV 15w

Message par Nikita »

_BigBurgerKiller_ a écrit :C'est normal que je n'arrive pas à lire tes chansons ? Le lien m'envoie sur une page perso Orange avec un jolie dessin, mais je ne voie aucune chanson à jouer :-/

Même chose, je vois aussi le jouli dessin :happy1:
no-style man... =D

[A7X] foREVer

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

Nikita a écrit :
_BigBurgerKiller_ a écrit :C'est normal que je n'arrive pas à lire tes chansons ? Le lien m'envoie sur une page perso Orange avec un jolie dessin, mais je ne voie aucune chanson à jouer :-/

Même chose, je vois aussi le jouli dessin :happy1:

Bah ouais c'est un forum de gratteux normalement ! :diable:
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

a2rette
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par a2rette »

tallahassee a écrit :(C'est surtout pour pouvoir avancer que j'avais mis ces compo en ligne, comme je bosse seule, au bout d'un moment, je n'entends plus rien, n'avance plus, et n'ai aucune idée du résultat final. Les commentaires sont donc bienvenus).
En tout cas, n'hésite pas à nous en faire écouter d'autres :)
tallahassee a écrit :La fête de la musique. Elle fut agréable, calme et par certains aspects comiques, et bordélique si ce n'est impossible. Il faut suivre l'ordre parce que j'ai joué dans trois endroits différents.
C'était ambitieux. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à jouer correctement même à 1 seul endroit :mdr3:
tallahassee a écrit :Le seul bémol tient sur la durée, où là, j'ai trouvé le tout un peu monotone et le mixage un peu tassé (au casque en tous les cas).
Tu mets des effets sur la voix?
Je vois ce que tu veux dire... C'est des compos faites en d'hiver, dans une période de relative déprime... J'aurais voulu que je n'aurais pas pu faire autrement . ;)
Le niveau de sortie est faible à priori parce que je n'ai pas utilisé de compression lors du mixage. Je ne maitrise pas cet aspect, mais je suis en train de bosser dessus.
L'effet sur la voix est essentiellement obtenu en passant par le simulateur d'ampli (twin reverb de mémoire, sur la plupart des morceaux) de mon vieux multi-effet boss GT-3... + reverb, chorus, delay ou autre selon le cas.
D-No²

Topic author
tallahassee
Newbie
Newbie

Nikita, Burger

J'ai enlevé les morceaux. L'un pour rectifier les horreurs, et l'autre, parce qu'il évolue. Je posterais quand l'ensemble aura avancé.

A2rette

Pour la fête de la musique je ne parlais que du public, pas de ma "prestation" où là, ce fut identique à toi :mdr1: :mdr1: :mdr3:
Pas encore assez à l'aise avec l'instru et les tremblements qui me font louper les cordes et "improviser" des enchaînements de couacs inaudibles que je rattrape comme je peux au chant.

Nous sommes en été, as-tu des morceaux moins d'hiver? :)
Le niveau de sortie ne m'a pas choqué. Il est préférable d'avoir un son propre à un gros crachat de db(quelle lapalissade!).
J'en suis un peu dans la même phase que toi, j'essaie de comprendre le fonctionnement d'un compresseur. Pour certaines fonctionnalités je n'entends même pas la différence entre le son de base et le son compressé (pour te dire le niveau où je me trouve). Le mixage a des aspects bien étrange :]
L'effet sur la voix est voulu?

a2rette
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par a2rette »

tallahassee,
Je te réponds sur le fil qui va bien : mon-album-t29917.html.
J'espère revenir bientôt ici écouter tes compos :) .
D-No²
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »