Salut tout le monde , je suis guitariste depuis 3 ans mon style c'est le heavy metal , et je joue en groupe pour cella je cherche un son de type iron maiden une distorsion pas trop saturé , quel matos me conseillez vous pour
- guitare ( je joue pas sur des les pauls ni SG )
- Ampli ( a lampe )
- Pédales ou multieffets
Pour ce qui est de mon budget ce n'est pas un problème je compte dépensé beaucoup pour ca
Quel Matos Choisir
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: Quel Matos Choisir
Salut, premier truc à faire regarder le matos de Dave, Adrian et Jannick, tu constateras qu'ils utilisent principalement strat, les paul et des fois des SG mais pas en live, si tu n'aimes pas les SG et les les Paul prend toi une Stratocaster HSS et en micro double un Super Distortion ou un SH4 par exemple, tu peux regarder la signature Adrian Smith chez Jackson elle sonne très très "Maiden" (quelle logique) pour l'ampli, la même recherche, perso moi j'utilise chez moi un Blackstar HT5 (pourquoi pas un HT-40 pour toi) avec une Ibanez TS9 pour les solos et ça fonctionne très bien, d'ailleurs Gers ou Smith utilise une TS808 grande sœur de la TS-9 !!
Après plus globalement pour ton style une bonne gratte avec des doubles ça passera tranquille, pas besoin de pédales de distortion pour ce style si l'ampli est bien choisi donc à par une OD ou un boost tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets en tout cas moi pour du Maiden j'en utilise pas !!
Faudrait que tu fixe un budget quand même parce que bon...
Après plus globalement pour ton style une bonne gratte avec des doubles ça passera tranquille, pas besoin de pédales de distortion pour ce style si l'ampli est bien choisi donc à par une OD ou un boost tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets en tout cas moi pour du Maiden j'en utilise pas !!
Faudrait que tu fixe un budget quand même parce que bon...
-
aniss8
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S520
- Ampli : Roland Cube40XL
Je joue principalement du maiden , mais il m'arrive de joué autre chose , changer des effets en plaine chansons comme de passé d'une distorsion a un son claire donc il me faut une pédale et aussi j'aimerais bien avoir une distorsion pour la rythmique et une distorsion pour les solo ( je change les réglages de l'equalizer et j'ajoute du delay de la reverbe ... ) pour la guitare j'opte pour une ibanez et l'ampli black star il sonne bien quand on ajoute une pédale multi effets dans le genre korg ax3000g ? A lampe on ma dit que ce n'est pas bien pour les lampes
-
thund3r57
- VIP

Sur les ampli blackstar t'as un footswitch qui te permet de passé de canal en canal, en multi effet de type boss c'est pas bon du tout sur un ampli à lampes ça va te bouffer toute la dynamique, si tu veux un bon multi prend un TC electronic Nova system il est complet et il y a une disto et un boost analogique intégrer et les effets sont assez formidables !!
Tu parles de quel Ibanez ?
Tu parles de quel Ibanez ?
-
aniss8

Donc , les multi effets de type boss a évité , et pour les pédales séparés ? et le multi TC electronique
-
thund3r57
- VIP

Regarde éventuellement les effets chez MXR ou TC c'est pas mal haut de gamme, je pense que tu dois d'abord trouver un ampli et après voir les effets en fonction des manques...
-
aniss8

Pour ce qui est d'ampli , j'opte pour Marshall , Fender super champ XD , Blackstar quel autres choix ?? en tout cas pas des effets d'ampli je joue en groupe donc il me faut un multieffets et un ampli , le son que je cherche c'est Une disto pas trop saturé comme j'ai doné mon exemple iron maiden
-
thund3r57
- VIP

Donc faut voir Marshall faut faire le tri parce qu'il y pas mal de merde, les JVM410 sont utilisés par Dave mustaine, ça peut être pas mal, le fender sera clairement pas adapter à ton style, Blackstar One si t'as les moyen ou HT 40 il aura assez de gain et il est pas mal polyvalent, t'as chez Engl moyen de trouver du bon et aussi assez polyvalent, faut mieux plus de gain que pas assez tu peux toujours le baisser quand y'en a de trop.
y'a tellement de ref qu'il faut que tu regardes chaque marque, chaque spécifications sur tel ou tel ampli et surtout essaye plusieurs modèle pour te faire une idée des sons, chaque ampli à sa puissance son caractère, le gain, le nombre de canal et d'effet, n’achète pas un ampli au pif en pensant genre "je prend un marshall a 1500€ ça peut que être bon" mais un Vox AC30 sonne pas comme un Marshall JCM, un Mesa ne sonne pas comme un Engl........
Donc pour un achat aussi important, le seul truc que je peux te dire c'est essaye !
y'a tellement de ref qu'il faut que tu regardes chaque marque, chaque spécifications sur tel ou tel ampli et surtout essaye plusieurs modèle pour te faire une idée des sons, chaque ampli à sa puissance son caractère, le gain, le nombre de canal et d'effet, n’achète pas un ampli au pif en pensant genre "je prend un marshall a 1500€ ça peut que être bon" mais un Vox AC30 sonne pas comme un Marshall JCM, un Mesa ne sonne pas comme un Engl........
Donc pour un achat aussi important, le seul truc que je peux te dire c'est essaye !