Juste pour info, un petit site très très bien fait sur le shielding des telecaster :
http://www.guitarnuts.com/wiring/shielding/tele.php
(Y'a aussi le descriptif pour la Strat).
J'ai suivi à la lettre les instructions pour ma Strat et c'est radical

je viens de tenter ça mais le buzz y est toujoursYannaY a écrit :
tu fais une liaison vers ce fil

Gezzed a écrit :Quelques questions idiotes (mais bon on ne sait jamais) :
- Tu branches bien directement ta pelle sur l'ampli (pas d'effets entre les deux) ? OUI
- Tu as essayé de changer de câble ? OUI
- Tes cavités cuivrées sont bien électriquement reliées entre elles ? JE PENSE : j'ai un petit doute pour la cavité du chevalet, que j'ai reliée avec celle des potards par un fil de cuivre qui passe en dessous de l'espèce de "pont"
- La colle du cuivre que tu as utilisé est-elle bien conductrice (est-ce que tous les morceux de cuivre sont bien électriquement reliés entre eux) ? OUI
- Tu t'es assuré que tu n'avais pas de boucle de masse par ailleurs (la masse de tes potards, de tes micros, de ta prise et de tes cavités sont bien reliés sur un et un seul point )? AUCUNE IDEE : La masse des deux micros (manche et chevalet) sont reliés par le fil bleu au potard de volume, et le fil de jack est aussi soudé au même point donc je pense que c'est bon :s

à moins que le buzz soit provoqué par autre chose ... mais je vois pas ... je pense que le pb est du à la masse, mais vu que je m'y connais pas ...Gezzed a écrit :A la vue de tes photos, ça à l'air OK...
Je sèche...

impossible. j'ai testé 3 jacks, et 3 guitares, 2amplis. le pb vient bien de la tele.Lub a écrit :Ca pourrait tout bêtement venir de ton jack sinon.

nan j'ai toujours eu le pb avec la teleYannaY a écrit :tout marchait bien avant ?

Le cuivre et l'aluminium sont des conducteurs, donc les deux métaux peuvent être utilisé pour faire une cage de Farraday.Savonfou a écrit :Alors là, je suis sur le cul les gens!!!On ne fais JAMAIS un blindage avec du cuivre!!!! C'est un conducteur réputé. Enlève ton cuivre, vas dans la cuisine et attrape du film aluminium. Fais en une couche compacte et remplace le comme tu l'as fais pour le cuivre. Le but est de créer une cage de faraday... Simple phénomène physique. Je sais vraiment pas ou tu a s été pecher ça...

Sans vouloir polémiquer, l'aluminium est conducteur. On retrouve régulièrement des câbles électriques en aluminium en milieu industriel (par exemple sur les lignes tramways, les remontées électriques sur la caténaire, se fait à l'aide de trois câbles 240 mm² alu).Savonfou a écrit :heu non l'alu n'est pas conducteur....

euh non , je ne pense pas...Gezzed a écrit : Ca sent le troll à trente bornes