D'abord merci pour votre accueil
sinon pour répondre à vos question, dans l'ordre:
T'habites en Allemagne?
Non mais j'y vais 2 fois par mois depuis plus de quatre ans donc c'est tout comme :p
Tu connais Rask aussi ?
oui il était gentiment venu nous prévenir de l'arrivée d'un mega lourd en puissance sur mon fofo. D'ailleurs c'est aussi comme ça que j'ai découvert ce super site et qu'on se connais un peu plus virtuellement depuis
Waw tu es le détenteur d'un Marshall JCM 2000 DSL 401? J'espère que tu me donneras ton avis personnel, cet ampli m'intéresse!
En fait j'avais un JCM 900 chez moi datant de l'époque ou je jouait en groupe, mais depuis un certain temps il m'encombrait (j'habite en appart en plus donc pas très pratique) et je voulais trouver un son +/- identique en version 'combo' à lampes. J'ai trouvé des modèles sympas chez H&K. mais le prix était pas mal élevé donc au final je me suis rabbatu sur un marshall. Niveau du son.. bah c'est du marshall quoi (niveau disto) mais j'ai été étonnament surpris par le canal clean vraiment extra. On peut aussi obtenir un bon crunch en le poussant je ne m'y attendais pas. Le fait d'y avoir branché une gibson dessus n'y est certainement pas étranger mais quand même c'est à souligner.
Donner un avis comme ça à froid c'est dur mais je suis pleinement satisfait, même si j'ai eu un soucis avec le canal saturé qui ne fonctionnait pas au début (échange de l'ampli).
C'est un must niveau rapport qualité prix, ça c'est clair.
Après je suis aussi un oficionados du son marshall + Gibson (j'ai commencé la gratte grâce à Slash en même temps ça doit avoir un rapport...

) donc mes gouts ne sont pas forcément les mêmes que les tiens.
mais je peux te donner plus de détails si t'as des questions précises