Personnellement je joue qu'avec les doigts. Mais j'vois beaucoup jouer avec un médiator..
Comme je ne suis que débutant, je ne sais pas vraiment ce que je dois prendre..

Par exemple, une chanson ou tu fais que des accords (Knockin' on Heavens Door etc.), je vais le faire uniquement aux doigts; alors qu'une autre ou y a des arpèges, je privilégierais le médiator. Je sais pas si je me fais comprendre. Tu vois ce que je veux dire?Ixplozionh, tu peux développer quand tu dis que tu joues les accords aux doigts et le reste au médiator stp ? Quelles chansons par exemple ?

Perso, en dessous de 73, je supporte pasjeanjean907 a écrit : un médiator souple (0.30) te permet de faire de la rythmique

Nope je comprends pas trop.. Sur knocking on heavens door, tu joues l'arpège aux doigts, ou tu balayes tes cordes avec les doigts ? Moi ça m'est très rarement arrivé de balayer des accords avec les doigts, surtout en folk, ça fait rapidement du steak de doigts (Ixplozionh a écrit :Par exemple, une chanson ou tu fais que des accords (Knockin' on Heavens Door etc.), je vais le faire uniquement aux doigts; alors qu'une autre ou y a des arpèges, je privilégierais le médiator. Je sais pas si je me fais comprendre. Tu vois ce que je veux dire?Ixplozionh, tu peux développer quand tu dis que tu joues les accords aux doigts et le reste au médiator stp ? Quelles chansons par exemple ?

Voilà, c'est ça, je balaye l'accord aux doigts! Je trouvais plus le terme adéquat.Nope je comprends pas trop.. Sur knocking on
heavens door, tu joues l'arpège aux doigts, ou
tu balayes tes cordes avec les doigts ? Moi ça
m' est très rarement arrivé de balayer des
accords avec les doigts, surtout en folk, ça fait
rapidement du steak de doigts ( ) ..