la guitare parfaite pour debuter?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
FrucifuCkturious
Newbie
Newbie

la guitare parfaite pour debuter?

Message par FrucifuCkturious »

bnj,je suis un Newbie et j'ai decide d'acheter une guitare acoustique qui ne coute pas trop chere,au fait je suis tunisien et les guitares coutent un peu trop chere,qui ne depasse pas 270 DT(dinar tunisien) soit 130Euro environ alors est ce que c'est possible ou je ferais mieux de ne pas en acheter une????
merci d'avance :mrgreen:

Mivv
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez AW90ECE
Ampli : Ibanez Troubadour 35

Re: la guitare parfaite pour debuter?????

Message par Mivv »

A 130 euros, avoir quelque chose de correct en neuf ça me semble compliqué.

Tu ne dis pas ce que tu préfères comme gratte, plutôt nylon ou acier ?

J'ai opté pour l'acier, et personellement, j'ai commencé avec une Takamine GS 240, qu'on trouve encore en occase a une centaine d'euros.
Je pense qu'elle a parfaitement rempli son rôle, et j'admet prendre encore beaucoup de plaisir a jouer dessus :)
Dans un petit budget, il me semble que les Cort sont aussi d'un bon rapport qualité prix.
(Tout ça si ça reste dans le millieu des cordes en acier, je ne suis pas joueur de guitare classique)

Topic author
FrucifuCkturious
Newbie
Newbie

Re: la guitare parfaite pour debuter?????

nn j'aime pas les cordes en nylon!!est elle coute combien la guitare parfaite pour debuter!!
par exemple la Ibanez V72e ???et est ce qu'elle est bonne??
merci

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Re: la guitare parfaite pour debuter?

Message par petitkyu »

Je ne sais pas si une guitare parfaite, ça existe... que ce soit pour débuter ou pas, et quel que soit le prix ??
Dans cette gamme de prix, Cort (earth 70, 143 euros chez woodbrass.com) et Lag (T66 159 euros) ont bonne réputation. J'ai essayé la lag, c'est pas mal. Les cort que j'ai essayé sont pas mal non plus, mais je n'ai pas pu tester la earth 70.
Si tu as accès au site web de woodbrass, tu peux faire des recherches par gamme de prix : 21 guitare acoustiques entre 90 et 150 euros... ça te donnera des idées.

Si tu as un magasin à proximité, le mieux c'est de voir ce que tu peux essayer, et trouver un modèle qui te convient (confort de jeu et son).
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

Topic author
FrucifuCkturious
Newbie
Newbie

mercii ^^

Topic author
FrucifuCkturious
Newbie
Newbie

et la fender CD-60 est ce qu'elle est bien reputee?????

Mivv
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez AW90ECE
Ampli : Ibanez Troubadour 35

Message par Mivv »

Fender en accoustique, bof bof, pour le même prix tu peux bien souvent avoir mieux dans d'autres marques du style Cort, Lag, Takamine etc...

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

Ah ben je viens tout juste de répondre sur un autre topic du même genre ! Y a pas de guitare parfaite, l'impression est toujours personnelle donc subjective. Je connais pas bien chaque modèle que tu proposes mais pour l'autre je lui disais de prendre la ibanez pour son manche qui est plus agréable plutôt que la fender.

Topic author
FrucifuCkturious
Newbie
Newbie

la manche qui est confortable ou non c'est pas un probleme pour moi,je voudrais seulement une guitare qui produit un bon son,(mon genre de musique est coldplay avril lavigne the fray...,)
et j'ai cree ce topic pck je suis debutant et je peux tester une guitare par moi meme .alors pour ce genre de musique quelle est la guitare qui me plairait au niveau qualite-prix
merci^^

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Message par petitkyu »

FrucifuCkturious a écrit :la manche qui est confortable ou non c'est pas un probleme pour moi
ben si, justement, cela peut être un problème... si tu achètes une guitare et que le manche ne te convient pas, la motivation va baisser rapidement... et on la retrouvera dans la section annonce du forum !

Même si tu ne sais pas jouer la moindre note sur la guitare, il faut l'essayer...
S'asseoir, se mettre en position de jeu (déjà, tu sentiras la différence entre les différents formats de guitare...)
Avec la main gauche (si t'es droiter) essaie d'appuyer avec le bout des doigts sur les cordes à différents endroits du manche, comme pour les jouer... Tu trouveras pas mal de vidéo sur internet pour voir comment placer tes mains. Tu fais cela sur différentes guitares et tu verras qu'il y en aura où tu te sentiras complètement mal à l'aise, et d'autres ou cela ira mieux....

N'hésite pas à tester une guitare classique (cordes nylons, manche large) et une électrique (manche fin, cordes aciers) pour ressentir les différences... même si ce n'est pas ce que tu veux acheter. Cela te donnera des idées de ce qui te convient ou pas....
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

Topic author
FrucifuCkturious
Newbie
Newbie

mercii
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »