Bonjours a tous !
Je suis allé cherché hier ma Fender jim Root telecaster en magasin, commandée il y a quelques temps, et le vendeur m'a assuré l'avoir testée, et que tout fonctionnait bien. Cependant, en l'essayant une fois chez moi, il est apprau qu'il y a un petit soucis avec le bouton de volume. En effet, lorsque je le tourne, j'ai droit a un grésillement dans l'ampli, quelque soit le micro utilisé et les reglages de l'ampli. Je signale aussi un petite bizarrerie avec la prise jack. EN effet, j'ai l'impression qu'il y a 2 crans...Je m'explique: lorsque je met le cable, il y a bien le premier cran, qui indique que le cable est bien dans la prise. Mais si je n'y touche plus, mon bouton de volume est "désactivé" Et je doit donc enfoncer encore plus le jack dans la prise pour qu'il soit "activé", mais avec le problème quand je le tourne...
En cherchant un peu, j'ai vu que certaine personne demandaient s'il y avait une pile dans la guitare, ce qui est mon cas (emg 60/81 actifs).
Donc est-ce un faux contact dans le bouton, auquel cas il faudrait demonter, ou est-ce juste le jack, ce qui m'étonnerai un peu ?
A bientot, Seb
Gresillement bouton volume
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: Gresillement bouton volume
Salut !
essaye de mettre de la bombe contact, soit ton potard est encrassé (le plus possible à mon avis), après si ça ne marche pas ça doit venir du jack je pense...
oublie pas de bien tourner le potard quand tu passe la contact
essaye de mettre de la bombe contact, soit ton potard est encrassé (le plus possible à mon avis), après si ça ne marche pas ça doit venir du jack je pense...
oublie pas de bien tourner le potard quand tu passe la contact
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
La prise jack de ta guitare est une prise jack stereo, donc rien d'anormal
elle permet de couper l'alimentation des EMG quand il n'y a pas de jack de brancher (ne laisse jamais de jack quand tu ne joue pas la guitare, ça évite de décharger la pile)
Pour ce qui est du potard, demande à ton magasin de changer ça (c'est la moindre des choses)
elle permet de couper l'alimentation des EMG quand il n'y a pas de jack de brancher (ne laisse jamais de jack quand tu ne joue pas la guitare, ça évite de décharger la pile)
Pour ce qui est du potard, demande à ton magasin de changer ça (c'est la moindre des choses)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Sebbatou
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jim Root Telecaster
- Ampli : Orange Dark Terror
Ok merci ! Pour mettre de la bombe il faut demonter ou j'en met juste entre le bouton et le corps ?
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Bah t'as juste à enlever le bouton du potard pour accéder à la partie en fer (il faut juste le tirer vers le haut, SURTOUT pas le dévisser) et la tu pourra mettre ta bombe tranquillement ! 
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Surtout pas malheureux !
Comment veux tu que le produit entre en contact avec les pistes... ?
Qu'est ce qui peut t'assurer que le vernis va pas en prendre un coup si par malheur tu en met un peu dessus?
et à voir s'il ne s'agit pas des nouveaux potard quick connect
Et franchement, le coup de la bombe c'est repousser le problème de quelques jours/semaines
Comment veux tu que le produit entre en contact avec les pistes... ?
Qu'est ce qui peut t'assurer que le vernis va pas en prendre un coup si par malheur tu en met un peu dessus?
et à voir s'il ne s'agit pas des nouveaux potard quick connect
Et franchement, le coup de la bombe c'est repousser le problème de quelques jours/semaines
Distortion Storm DS-1000 20€
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
tu ne fais rien.. tu la ramène au mag..c' est garantie
-
Sebbatou
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jim Root Telecaster
- Ampli : Orange Dark Terror
Je vais la ramener au magasin demain, je préfère ne pas prendre de risques, et depuis le temps que je l'attends je ne suis plus a quelques jours
Je vous tiens au courant
A bientôt, Seb
EDIT: BOn et bien j'y suis allé ce matin, et tout est nickel maintenant ! A priori, c'était juste une poussiere entre les 2 plaques du potard, qui est partie en tournant le potard quelques minutes
Je vous tiens au courant
A bientôt, Seb
EDIT: BOn et bien j'y suis allé ce matin, et tout est nickel maintenant ! A priori, c'était juste une poussiere entre les 2 plaques du potard, qui est partie en tournant le potard quelques minutes