le Metallica topic fan!!!!

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: le Metallica topic fan!!!!

Message par baloo »

C'est sur qu'il a un style sympa et un très bon feeling, il était à mes yeux un des meilleurs guitaristes pendant des années, mais en ce moment je suis plus bluffé par David Gilmour.

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

Le site officiel de Metallica c'est mis à jours avec dabord une nouvelle chanson ! puis une deuxième !
The day that never come

Un titre dans la veine des fade to black et autres one. James à la voix qu'il faut. lars est à fond. robert, bah la basse c'est la basse (autrement dit on l'entends pas :mrgreen: ). Kirk nous faits un bon vieux solo comme on les aimes.

Evidemment plusieurs écoute sont de rigeur pour apprécier ce morceaux à fonds. Car maintenant, je me régale !

My apocalypse

Un morceau bien trash un peu de type slayer (la sale voix de barbare en moins). Sinon, Les même remarque qu'en haut. A noter quand même que Kirk est vraiment revenus au source (kill em' all, ride the lightning) pour ce qui est des solo ! Un vrais gros bon points !
ImageImageImage

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Enfin le retour aux sources de Metallica!
C'est vrai que le premier titre me fait vraiment penser à un mélange de Fade To Black et de One, le résultat est vraiment explosive, avec un solo comme je les aime (rapide et mélodique).

Pour le deuxième titre, ça me fait un peu penser aux chansons de l'album Kill'em All, très rapide et très gras! Un excellent titre aussi!
Vivement l'album!

lephpcaymal
VIP
VIP

En tout cas, plus de toute. Cet album sera réussi ! Et qui sait, il se hissera peut-être au niveau de one ou du black album :ghee:
ImageImageImage

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Wow, ca promet bordel ! :ghee:

Les deux musiques me plaisent vraiment beaucoup ... c'est bien partit dis donc ! :-|

lephpcaymal
VIP
VIP

Sans parler de cyanide, qui sans être un monstre à la master of puppets est une chanson qui est vraiment ben foutue
ImageImageImage

Fuji
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD F-50
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Fuji »

Je crois qu'on peux appeler ça un retour en force, du grand Metallica la !!! :D

AncienMembre

Message par AncienMembre »

C'est pas trop tôt. Du grand Metallica 22 ans après :p
Là où Megadeth c'est jamais arrêté :mrgreen:

Vous imaginez un concert fusion avec Metallica/Megadeth, les deux grands réconciliés? Je rêve...
Voir Chris Broderick à côté de Kirk Hammet (Il lui foutrait la pâté :p), Dave Mustaine et James Hetfield ensemble? James Lomenzo avec Robert Trujillo? Et duel entre Lars et Shawn?

Edit: Je viens d'écouter les deux chansons My Apocalypse et le jour qui vient jamais, euh... y'a du mieux, enfin des solos... mais un retour aux sources? Juste quelques albums avant St Anger alors... J'aime pas trop... la voix me trouble... dans My Apocalypse on croirait du System Of A Down à un passage... enfin à part ça... j'aime pas trop...

lephpcaymal
VIP
VIP

Bah, quelque album en arrière sa nous ramène, à garage inc. Mais comme c'est des reprises ça compte pas. on arrive donc au black album. Qui lui est considéré comme le meilleurs album de metallica. Le nouvelle album sera donc un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs album de metallica.

CQFD
ImageImageImage

AncienMembre

Avec les deux chansons présentées: aucun risque.
Et puis bien sur on zappe Load et Reload :p

Les meilleurs de Metallica sont les trois premiers. Kill'em All, Ride The Lightning, Master Of Pioupet's.

lephpcaymal
VIP
VIP

SeriousBanana a écrit :Et puis bien sur on zappe Load et Reload :p
C'est des album de metallica ça ? :hehe:
ImageImageImage

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

SeriousBanana a écrit :Avec les deux chansons présentées: aucun risque.
Et puis bien sur on zappe Load et Reload :p

Les meilleurs de Metallica sont les trois premiers. Kill'em All, Ride The Lightning, Master Of Pioupet's.
Tu as oublié le Black Album! :pleur4:

NightW
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD F 50, Fender
Ampli : Marshall 100DFX

Message par NightW »

alors moi je suis content de voir que certain aime parce que the day that never comes je le trouve vraiment vraiment naze. Pourtant je suis fan de Metallica mais là faut arreter...
Lars est à coté veut en faire trop pour qu'au final sa fasse réchauffé il n'est plus le batteur d'avant c'est sur, je reconnais les riffs sympas mais c'est tout très décu par ces 2 titres ceux qui me disent retour aux sources bah je ne comprends pas pourtant j'aimerais le faire

lephpcaymal
VIP
VIP

A part ça, j'ai toujours trouvé que megadeth est un crans en dessous de metallica. Certe leur niveau n'à jamais baissé mais il n'a que très rarement atteint celui de metallica quand il était au beau fixe. Ce n'est quand même pas pour rien que Metallica est plus populaire. (m'enfin, c'est un débat sans fin évidemment)
ImageImageImage

AncienMembre

Ah niveau technicité Megadeth n'a rien avoir avec Metallica. Après c'est une question de goût.
Mais on ne compare pas un Kirk Hammet avec un Marty Friedman ou Chris Broderick.
Et surtout pas Lars Ulrich "casserolle man" avec un Nick Menza.

Metallica à ses chansons excellentes. La réputation de Metallica "le meilleur groupe de Metal du monde" est basée sur ce que le groupe à fait dans les années 80's.
20 ans après tout le monde les implores comme des modèles car ce sont "les papys du Thrash", les inventeurs de ce style avec Dave Mustaine alors on ne jure que par Metallica, même si les vingts dernières années ont étés à chier. On se base sur le souvenir avec ce groupe. Le souvenir de ce qu'ils ont fait: pas avec l'actualité... à part Death Magnetic peut-être... On le verra bientôt.

En tout cas je trouve que ça sonne trop néo et peu inspiré pour les deux titres montrés.
Mais ce disque je sais d'avance qu'il fera un carton, il sera vendu et vendu vendu. Pourquoi? C'est Metallica.

NightW
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD F 50, Fender
Ampli : Marshall 100DFX

Message par NightW »

entièrement daccord avec toi

STEPH76300
Newbie
Newbie
Guitare : VIG
Ampli : ROLAND MICRO CUBE

Message par STEPH76300 »

MOI PERSO JE SUIS FAN DE METALLICA J ADORE TRES BON GROUPE ET CHANSON SUPER :super: :super: :super: :super: :super: J ADORE

AncienMembre

Très constructif, très argumenté et je vois que tu aimes les majuscules, je me trompe?

STEPH76300
Newbie
Newbie

Message par STEPH76300 »

je dis ce que je pense de ce groupe voila

STEPH76300
Newbie
Newbie

Message par STEPH76300 »

et ma chanson prefere est particulierement one voila j ai argumente un petit peu plus

Maxooooooo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Standard
Ampli : marshall haze 40

Message par Maxooooooo »

Pour moi, Metallica s'est arreté apres son quatrieme album. Les 4 premiers sont de purs chefs d'oeuvres, rien a redire. Mais alors a partir du black album, c'est de la grosse daube, ca n'a plus rien a voir avec les debuts; et je pense moi aussi que les albums (apres le 4eme) ne se vendent que parce que c'est Metallica (et aussi parce qu'ils ne se sont pas emmerdé a faire de la bonne musique bien recherchée comme il le faisait avant, mais plutot une musique simple, bien accessible a tout ceux qui ecoutent n'importe quelle chaine de radio, et qui se vend bien). Perso, meme si ils ont été pour moi les meilleurs, ils ne reviendront jamais a leur ancien niveau, parce qu'ils ont fait de la merde depuis 20 ans, et qu'ils commencent a etre vieux.

AncienMembre

Et puis écoutez la voix de Hetfield! Sur les quatres premiers albums elle était rageuse, plein de sursaut, de crises d'aphonie tellement il faisait le puissant avec son style bien à lui.
Écoutez les deux chansons de Death Magnetic: Il a une voix linéaire et fluide comme un jeune de groupe pour ado néo-mes fesses, c'est tellement banal...
Vous réalisez quand même la différence aussi?

Maxooooooo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Standard
Ampli : marshall haze 40

Message par Maxooooooo »

Malheuresement oui...

Fuji
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD F-50
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Fuji »

Il y a un truc qui est assez enorme aussi, c'est ça :

"C'est nouveau, c'est pas bien"

Imaginez que Iron Maiden sorte un album : Ce sera forcément mauvais
Metalllica : Forcément mauvais
Ronnie James dio: forcément mauvais

un album qui dépasse les année 2000 devient a 80% de chance un album qu'on juge mauvais, c'est bizarre cette habitude quand meme, bon j'avoue que Metallica c'est du bon jusqu'a black album, mais.

Brave new world de Iron Maiden à été préjugé mauvais avant de faire l'unanimité au rock in rio devant ses 294 000 spectateurs, finalement il est pas si mal.

Qui sait l'album que vont sortir Metallica va etre bon, peut etre qu'il ne le sera pas, mais pour l'instant rien n'est bien sur. Moi je pense qu'il y aura des bon truc

AncienMembre

Bah Iron Maiden je les trouves vraiment excellent après l'an 2000. Je l'ai ais tous. Notamment "A Matter Of Life And Death" de 2006, il gère vraiment à fond, il m'a tellement plu que j'apprends toutes les chansons à la guitare. Aaaah... Different World...

Megadeth, avec un "World Need A Hero" très moyen en 2000, à sorti "The System Has Failed" en 2005, "United Abominations" en 2007 et ces deux derniers sont très bons.

Non, je suis totalement impressionné de ces groupes comme Iron Maiden, Megadeth, Deep Purple...etc... qui existent toujours en l'an 2000 et sortent toujours des titres excellents voir cultes.
D'ailleurs si vous avez regardé Fr3 les jeux olympiques, je rigolais niaisement de voir qu'ils ont mis une des dernières chansons de Megadeth en fond de montage xD C'est sur que ça passerait mieux qu'un "Frantic" de Metallica...

Y'a des vieux groupes qui s'en sortent en 2000. Metallica à viré de bord. Oh, mais je vois les jeunes gens au fond de la salle "oui mais dans la vie faut varier, pas toujours faire la même chose". Bah oui, je comprends. Megadeth, Iron Maiden...etc... ont évolués au fil du temps leur son a changé. Metallica ça a par contre tellement changé que ça fait un truc très bizarre à la fin...
Ou sont passés les cris d'Hetfield? La le "Frantic Tic Tic Toc" ça fait vraiment manque d'inspiration. Mais qu'importe, youhou c'est Metallica, c'est la fête!
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »