Si les Edges sont fiables ? Nom de Dieu ^^
Ce sont des Vibratos démentiels, et même si les mieux sont forcément les plus chers (Type Edge Pro pour n'en cité qu'un), cher Ibanez, c'est du tout bon ! Celui-ci, le Edge Zero II (le même que sur ma petite RG) a été doté du ZPS (Soit "Zero Point System"), pour une meilleure tenue d'accord et de réglage du Floyd... Et tu peux le pousser de temps en temps dans des situations extrêmes, il ne bronchera pas... Je dis toutefois de temps en temps, car d'après c'que j'ai lu (mais pas vécu), il arrive que les couteaux (?) s'usent assez prématurément parfois. Mais bon, je connais quelques possesseurs d'Ibanez, dont moi d'ailleurs, qui n'ont jamais eu à se plaindre !
Et j'en profite pour donner un plus à la RG 870 pour... LA TÊTE ASSORTIE AU CORPS ! Marre de leurs têtes noires sur les Prestiges qui salissent toutes la beauté de la guitare ! Et je dirais aussi que la série RG est, si je ne m'abuse, plus polyvalente que la série RGA, vraiment plus axée gros Metal... Je me mélange peut-être dans tous leurs modèles, mais il me semble bien ^^
En tout cas, sur que les RG sont polyvalentes