salut
faire du punk ,jouer comme batio ,composer ...et pourquoi pas un engl powerball avec un pedal-board de deux kilomètre
cette demoiselle cherche quelque chose pour apprendre .
pour commencer vu les moyens que tu a prend une guitare folk ou classique tu trouvera des occations à tous les prix (regarde sur le bon coin part exemple) mais si tu prend une occase va voir la guitare avec quelqu'un qui connait pour pas te retrouvé avec une guitare injouable,ou va dans un magasin de musique il ont des occasions aussi et il te donneront des conseils .pour la forme et la taille là il faut avoir la guitare entre les mains pour voir si tu est à l'aise avec ,la forme dreadnought est la plus connue
le problème avec une électrique quand on débute c'est que souvant le volume cache les défauts ; avec une accoustique ce sera "plus propre". pour apprendre vu ton budget tu ne va pas prendre de prof ?donc tu va surement regarder les sites gratuits du net. le petit conseil que je peut te donner si tu apprend sur le net c'est de ne pas apprendre sur plusieur site en même temps sinon tu va perdre pied ,choisi un site et suis les leçons pas à pas ne brûle pas les étapes ........la guitare c'est du travail du travail et encore du travail , mais aussi et surtout du plaisir.
j'ai plusieur exemple de "jeunes" qui n'on pas tenu à cause de ça il se voyaient à bercy en deux semaines.
j'ai environ deux ans de guitare dans mes vieilles jambes donc je suis encore débutant; mais c'est ce qui ressort de ma petite expérience .
des guitariste chevronner te donneront surement d'autre conseilles avisés