Bonsoir à tous,
Nous venons juste d'aménager dans une appartement et je suis à la recherche d'un ampli à lampe qui ne fasse pas passer pour l'em.....eur de la résidence. Lorsque nous habitions dans une maison avec jardin, je n'avais aucun problème, et j'utilisais mon Roland JC-120 âgé de plus de 25 ans, que j'ai toujours d'ailleurs et que je trouve magnifique (malgré qu'il soit vantage et transistor), pour ses sonorités en clair. Pour avoir un peu de peps (crunch), j'utilisais une POD LINE XT LIVE, pour retrouver un peu la chaleur des sonorités organiques des tubes: pas toujours ce que je voulais.
Aujourd'hui, mon attention a été attirée par deux ampli Fender: le premier est Champion 600 que tous le monde connait, qui est simplissime avec juste un potard de volume, et un autre qui est le : super vibro champ xd.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à faire le tri et savoir ce que vaut cet ampli par rapport à ce que j'en attends étant donné que ma gamme de jeu est très axée Blues et Rock&Roll avec aussi quelques penchant sur le Western Swing Country !
Merci pour vos conseils éclairés.
SVP que vaut le Fender super vibro champ xd
-
camelman123
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Roland GA-120
SVP que vaut le Fender super vibro champ xd
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !
Faites le compte !
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
Re: SVP que vaut le Fender super vibro champ xd
je ne vais pas te faire la messe, le jc 120 est un des meilleurs amplis que l' on a eu, si tu veux un peux de crunch, balance y un overdrive n' importe lequel, de toute manière ils sont tous basés sur les memes montages, meme si cet ampli est à transo, tu auras toujours le son , bien plus qu' avec toutes les daubes de notre époque, meme à lampes..maintenant c' est à toi de le faire sonner..
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
je déconseille le Champion 600 pour cet usage car 5 watts lampes... ca fait pas mal de bruit.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
Perso j'ai vu de très vieux transistors qui sonnaient mieux que des lampes d'aujourd'hui...a l'époque on trouvais des transo avec de la chaleur...et oui, a l'époque on ne vivait pas au milieux de composant cheap comme aujourd'hui...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Le jazz chorus est un des seul transistor qui fait légende et fait partie des dreaming amp... Surtout les vintages lol...
Sinon, pour l'appart, pour le vibro champ, mon hésitation vient du fait que le canal modélisation dde mon super champ ne m'a pas convaincu et que je m'en passerais bien... Or le vibro champ ne possède que ce canal là, et pas le cannal clair, qui lui, est formidable...
Sinon, pour l'appart, pour le vibro champ, mon hésitation vient du fait que le canal modélisation dde mon super champ ne m'a pas convaincu et que je m'en passerais bien... Or le vibro champ ne possède que ce canal là, et pas le cannal clair, qui lui, est formidable...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Avec le JC120 ça doit être possible de jouer à faible volume non ? Comme c'est un transistor tu ne devrais pas avoir de pertes en qualité sonore
. Les amplis à lampes sont mieux quand on peut les pousser.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
camelman123
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Roland GA-120
Merci à tous les copains, pour vos avis et vos conseils !
Alors ma visite au Magasin m'a permis de faire connaissance du Vibro Champ, et je dois vous avouer que je n'ai pas été emballé......bien que présenté comme étant un amplificateur (entièrement à lampe), eh bien, si on l'écoute (sans le voir) on a quasiment la même sensation d'être en présence d'un ampli à transistors. Quant aux effets "types d'Ampli", à partir du petit potard, on a l'impression d'avoir une pédale reliée à un ampli à transistors. Je vous assure que c'est l'effet qu'il m'a fait, malgré un gratte de bonne facture (Strat Custom spécial).
L'autre par contre qui est le fender hot rod blues junior est quasiment 2 fois plus cher, mais on entend bien la rondeur et l'éclat des notes, mais encore une fois, rien de bien exceptionnel. Mon JC, je précise vantage de la première heure, avec toutes ses pièces d'origine, me donne plus de qualité sonore.........même en jouant à faible niveau sonore (je précise). Le seul truc que je recherchais en fait, c'était un petit bout de crunch avec un petit chouya de sustain, que je n'arrive pas à obtenir avec le JC. En fait, l'overdrive sur le JC est de piètre rendu ! Donc reste la solution de la pédale; alors laquelle serait, selon vous, la plus indiquée svp, sachant que je ne joue jamais de metal, et que je n'affectionne pas particulièrement, les distorsion du style Boss DS1 ou DS2.
Amitiés à tous et remerciements pour vos commentaires et conseils.
Alors ma visite au Magasin m'a permis de faire connaissance du Vibro Champ, et je dois vous avouer que je n'ai pas été emballé......bien que présenté comme étant un amplificateur (entièrement à lampe), eh bien, si on l'écoute (sans le voir) on a quasiment la même sensation d'être en présence d'un ampli à transistors. Quant aux effets "types d'Ampli", à partir du petit potard, on a l'impression d'avoir une pédale reliée à un ampli à transistors. Je vous assure que c'est l'effet qu'il m'a fait, malgré un gratte de bonne facture (Strat Custom spécial).
L'autre par contre qui est le fender hot rod blues junior est quasiment 2 fois plus cher, mais on entend bien la rondeur et l'éclat des notes, mais encore une fois, rien de bien exceptionnel. Mon JC, je précise vantage de la première heure, avec toutes ses pièces d'origine, me donne plus de qualité sonore.........même en jouant à faible niveau sonore (je précise). Le seul truc que je recherchais en fait, c'était un petit bout de crunch avec un petit chouya de sustain, que je n'arrive pas à obtenir avec le JC. En fait, l'overdrive sur le JC est de piètre rendu ! Donc reste la solution de la pédale; alors laquelle serait, selon vous, la plus indiquée svp, sachant que je ne joue jamais de metal, et que je n'affectionne pas particulièrement, les distorsion du style Boss DS1 ou DS2.
Amitiés à tous et remerciements pour vos commentaires et conseils.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !
Faites le compte !
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Oui, une petite pédale sur le JC120 est ce qui me semble le mieux.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Je confirme JC 120
vaut le twin en clair 
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !