Salut a tous !
Je voudrais vos avis et conseils concernant l'achat d'enceintes pour mon iMac.
Je recherche des enceintes pour le multimédia, surtout la musique et un peu de home studio dans un budget oscillant entre 150 et 250 euros peut etre un peu plus.
Comment choisir ses enceintes et quelles connectiques prendre sachant que sur un iMac il n'y a qu'une sortie minijack? Faut il privilégier les marques d'enceintes d'ordinateurs de type Altec Lansing, Logitech ou Bose ou s'orienter vers des enceintes de studio du style M-Audio, Yamaha... ?
Que pensez vous de ca https://www.thomann.de/fr/maudio_av40_st ... 965e8faaf5
ou ca http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... er-system/
Merci d'avance
Quelles enceintes choisir ?
-
NoOctua
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall
Quelles enceintes choisir ?
Modifié en dernier par NoOctua le ven. 9 sept. 2011 11:49, modifié 2 fois.
-
Exmachina
- Fan de guitare

Re: Quelles enceintes choisir ?
Salut,
Dans cette gamme de prix, je prendrais des moniteurs amplifiés, en M-Audio, Cakewalk, Yamaha etc...
Pour la connectique, ça dépend de ce que tu utilises en sortie de ton Mac ; si tu sais rester en numérique (optique ou RCA), c'est pas plus mal.
Dans cette gamme de prix, je prendrais des moniteurs amplifiés, en M-Audio, Cakewalk, Yamaha etc...
Pour la connectique, ça dépend de ce que tu utilises en sortie de ton Mac ; si tu sais rester en numérique (optique ou RCA), c'est pas plus mal.
A vendre LP Jr Signature av-gibson-lp-jr-signature-bj-armstrong-t30500.html
-
NoOctua

Merci pour ta réponse mais le probleme c est que je n'ai qu'une sortie mini jack sur mon mac donc comment connecter des enceintes avec une entrée XLR ou Jack , ne vaut il pas mieux acheter des enceintes multimédia de qualité comme les Bose avec une entrée mini jack ?
-
Exmachina
- Fan de guitare

La plupart ont une entrée stéréo analogique, si pas en mini jack, en cinch (ou en jack). Il te suffit de trouver un câble mini jack stéréo vers 2 cinch ; ces câbles sont très courants et faciles à trouver pour quelques euros.
Dans le cas des enceintes multimedia genre Bose, tu vas payer le look et le design, souvent au détriment de la qualité sonore. A toi de voir, mais pour moi, y'a pas photo...
Dans le cas des enceintes multimedia genre Bose, tu vas payer le look et le design, souvent au détriment de la qualité sonore. A toi de voir, mais pour moi, y'a pas photo...
-
NoOctua

Merci mais comment faire avec des enceintes avec une entrée XLR ou Jack comme ce modele que mon prof me conseille: https://www.thomann.de/fr/maudio_bx8a_deluxe.htm
-
Exmachina
- Fan de guitare

Il te faut un câble mini jack stéréo vers 2 jacks mono et brancher dans l'entrée TRS. Cette entrée accepte un câblage asymétrique (jack mono). C'est indiqué ici : http://www.m-audio.fr/images/global/man ... G_FR01.pdf
-
NoOctua

Merci beaucoup ! J'aurais juste une dernière question ...
Relier directement le mac au enceintes est il bon d'un point de vue sonore d'un point de vue qualitatif ? Quel est l’intérêt d'avoir une table de mixage et une carte son ?
J'ai en ma possession un Br-800 de chez Boss https://www.thomann.de/fr/boss_br800.htm qui fait préampli et petite ( toute petite...) table de mixage avec une prise de sortie de son, y a t'il un intérêt a la mettre entre le mac et les enceintes ? si oui comment les relier ?
Encore merci
Relier directement le mac au enceintes est il bon d'un point de vue sonore d'un point de vue qualitatif ? Quel est l’intérêt d'avoir une table de mixage et une carte son ?
J'ai en ma possession un Br-800 de chez Boss https://www.thomann.de/fr/boss_br800.htm qui fait préampli et petite ( toute petite...) table de mixage avec une prise de sortie de son, y a t'il un intérêt a la mettre entre le mac et les enceintes ? si oui comment les relier ?
Encore merci
-
Exmachina
- Fan de guitare

C'est sûr que le son sera (un peu) meilleur avec une bonne carte son externe, mais le budget n'est pas comparable ; ton Mac a une carte-son intégrée qui ne te coûte rien de plus, essaye toujours comme ça, tu verras, c'est pas si mal, bien meilleur que les K7 pourries que j'écoutais à ton âge, vu qu'il n'existait que ça
Sinon, pour un mieux, il fait viser une carte externe en Firewire, mais c'est parti pour quelques centaines d'euros de plus. Attends d'avoir les MAudio, tu verras toi-même si le son te satisfait ou pas. Pour les réglages, il vaut mieux mettre la sortie du Mac le plus fort possible et atténuer les enceintes, pour un rapport signal bruit de meilleure qualité.
Pour le Boss, tu peux essayer, tu auras sans doute une égalisation un peu plus fournie en passant par là ; pour le câblage, je te renvoie à ton mode d'emploi, je ne connais pas personnellement le bidule..., mais ce sera sans doute sortie Mac (mini J stéréo) - entrée Boss (cinch ou jack) - sortie MAudio (2 x Jack mono) dans l'entrée TRS des baffles.
Sinon, pour un mieux, il fait viser une carte externe en Firewire, mais c'est parti pour quelques centaines d'euros de plus. Attends d'avoir les MAudio, tu verras toi-même si le son te satisfait ou pas. Pour les réglages, il vaut mieux mettre la sortie du Mac le plus fort possible et atténuer les enceintes, pour un rapport signal bruit de meilleure qualité.
Pour le Boss, tu peux essayer, tu auras sans doute une égalisation un peu plus fournie en passant par là ; pour le câblage, je te renvoie à ton mode d'emploi, je ne connais pas personnellement le bidule..., mais ce sera sans doute sortie Mac (mini J stéréo) - entrée Boss (cinch ou jack) - sortie MAudio (2 x Jack mono) dans l'entrée TRS des baffles.
-
NoOctua

Merci beaucoup pour ces infos je verrai bien a l'usage !