Suite et fin
Voila donc je vous annonce officiellement que la gratte est finie.
Je vais reprendre là où je m'étais arrêté.
La dernière fois il me restait à mettre le chevalet, et à blinder les cavités.

Donc pour le blindage, j'ai vu que Thunder avait fait un super tuto là-dessus (dans la FAQ) donc je ne vais pas m'étendre. Je vais juste ajouter que j'ai horreur de ça et que j'y ais passé 2h30, à couper mes petites bouts et à les coller.

Donc si vous êtes pas patient, privilégiez la bombe au graphite.
Petite rectification : sur la photo, j'ai blindé la cavité du jack dans le doute. Je ne savais plus s'il fallait ou pas. Puis je l'ai retiré car ça faisait contact avec le jack et j'avais plus de son.
Pour le chevalet, il a fallu faire les trous derrière pour le "peigne" à ressort, et puis monter tout ça (je ne détaille pas car c'est simple).
Ensuite, j'ai percé tout les trous pour les pickguards, et je l'ai déposé chez le luthier pour qu'il taille le sillet.
Je l'ai récupéré ce matin, et il me restait donc à faire tout les réglages : tension des ressorts, hauteur du chevalet, hauteur des pontets, réglage des harmoniques. Je n'ai pas touché au truss rod car il est légèrement creux, comme il faut.
Donc voilà la bête finie, la Lennycaster-red special-number one (faut que je trouve un p'tit nom

):

(je sais, je me congratule tout seul, mais des fois ça fait du bien)

(Et oui, j'ai recommencé

)

(mais il continue l'animal !

)

(intenable, j' vous dit

)
Les sensations :
Alors déjà elle est lourde (4 kg sur la balance numérique), et elle vibre (c'est déjà ça).
Le manche est agréable, assez épais et rond (oui, j'aime les bûches). Les frettes sont fines et il va me falloir un petit temps d'adaptation car je suis plutôt habitué aux jumbo ou medium jumbo.
Les micros sont puissants et silencieux (merci le blindage et le reverse wounded), avec beaucoup de combinaisons possibles grâce aux switchs. La couleurs sonore est évidement assez éloigné d'un son typique strat, même si, sur certaines combinaisons, on peut s'en approcher. Elle peut être chaude et ronde (dans l'esprit P90 voir humbucker) sur le micro grave et grave + aigue, ou bien aigre et piquante sur le micro chevalet (là y'a des accents strat'). Mais bon, j'ai pas encore pu tout explorer.
Le chevalet est correct. Il ne désaccorde pas la gratte, à condition de ne pas le maltraiter (c'est pas un floyd). Par contre, comme il est surélevé par rapport à la table (monté flottant), je peux tirer (un peu ) dessus, chose qu'on ne peut pas faire si il est collé à la table.
Donc finalement, c'est une bonne guitare, qui vaut sont tarif (à peu près 550 €), c'est à dire que je la classe dans la même catégorie qu'une bonne fender Mex par exemple (niveau son et sensation hein, parce que eux, ils ne percent pas leurs vernis.

)
Voilà mes premières impressions, j'en aurais d'autres un peu plus tard.
J'essayerais de faire des samples bientôt, même si je ne suis pas équipé pour.
A bientôt !