Salut, si je le fais comme ça, c'est parce que :
- j'ai deux EZ80 usagées qui ne me servent à rien (même si par précaution, je pense que je finirai par essayer d'en dégoter une NOS)
- parce que j'ai racheté à un prix très raisonnables les deux transfos à un utilisateur régulier du forum (qui se dénoncera si bon lui chante), qui me les a recommandé pour un projet de type
Selmer Little Giant. Par prudence et par méconnaissance des specs des transfos, je reste dans les clous du
Little Giant (EZ80/12AX7/EL84).
- enfin, parce que Mikka, que je remercie au passage, me propose un design opérationnel, qui m'évitera de me prendre la tête par la suite.
Il est vrai que j'ai songé même à une 6V6, pour changer, mais pour toutes ces raisons, qui sont plutôt des arguments de fainéant qu'un véritable parti-pris ferme et définitif, je suis parti sur cette base. Enfin quand je dis "parti", pour l'instant je n'ai que le chassis, les transfos, 3 supports novaux (novals ?), et deux EZ80 usagées...
Pour la valeur de C2, j'ai repris la valeur préconisée par Mikka, qui, pour ma part, me semblait au contraire plutôt faible. J'ai plus l'habitude de voir des .022µF (22nF) que des .0022µF (2.2nF) ou des .00022µF (220pF).
En même temps, je suis loin, très loin d'avoir vos connaissances et votre pratique en la matière !
***********************************************************************************************************************************
Autre sujet (le "vrai") :
Je continue mes tests sur le Cat Squirrel, pour trouver une bright cap appropriée. Je pense qu'avec 5.6 pF, j'ai trouvé le moins mauvais des compromis. Je ne dis pas le "meilleur", parce que, certes, je retrouve des aigus à fort volume, mais je trouve mes basses encore un peu sourdes. En plus, j'ai la curieuse impression que ça crunche plus vite, c'est normal ? C'est pas forcément un mal en soi, sauf que l'overdrive est un peu "grasse" à mon goût. Mais ça ne tient qu'à moi de ne pas pousser le volume au max, pour m'arrêter sur un beau petit crunch des familles. J'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et que la polyvalence a ses limites. Reste ses basses un peu sourdes que j'aimerai corriger, si c'est possible et si ça n'engage pas une refonte totale, et je passe à autre chose. Enfin, je dis ça uniquement pour retenir vitriol82

!