Là je joue sur une fender squier bas de gamme avec un ampli 20w AZ. L'ampli est sympa mais ça reste assez limité, il faut quoi pour développer un peu plus, meilleur ampli ou pédales ?
Et pour la guitare j'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer en boutique mais je m'orienterais bien sur une épiphone (mais je reste ouvert au reste ), je les trouve super belles. Genre Les Paul ou demi caisse. Niveau du budget je dois avoir environ 500€ pour ampli, guitare et les accessoires. Mais bon c'est pas fixe, ça me dérange pas de mettre plus si le matos est clairement meilleur comme de mettre moins si c'est suffisant.
Ca serait pour jouer du Rock classique/Blues principalement ( Style Dire Straits, Led zepp, clapton, stones, gary, pink floyd, gun's.. ) mais si je pouvais faire quelques morceaux de genre musique cubaine ( ou autre, c'est qu'un exemple ) je cracherais pas dessus !
Voilà, ce serait sympa de me conseiller j'y connais pas grand chose !
Et puis au cas ou je précise que j'achète pas une guitare comme ça pour le fun et arrêter dans deux semaines, je fait de la musique depuis + de 10 ans donc c'est pour m'y investir sérieusement