Bonjour à tous,
Sur ma guitare: Fender new american standard (2010), pourriez-vous svp m'aider dans le réglage de la hauteur du micro chevalet. Est-ce-que je dois le mettre à hauteur la plus élevée, au max sans géner le jeu, (car j'affectionne particulièrement ce micro pour les solos blues), ou alors existe-t-il un réglage optimale.......?????
Auquel cas comment trouver cette hauteur optimale de miros Fender AS ?????
Autre chose, puisque je vous tiens (au fil de ce post), que valent les micros standards sur cette gratte (Fender new american standard).
Merci à tous les gratteux et teuzes du forum pour me rencarder mes questions !
Amitiés à tous
Stratocaster US standard hauteur du micro chevalet ?
-
camelman123
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Roland GA-120
Stratocaster US standard hauteur du micro chevalet ?
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !
Faites le compte !
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Re: Stratocaster US standard hauteur du micro chevalet ?
Salut
Fender préconise 2 mm coté E grave et 1.6 mm coté E aigüe .Mais précise aussi que tu peux les régler comme tu veux , sachant que des cordes trop proches des micros ( passifs comme sur ta strat ) peut causer un son bizarre et une perte de sustain , à cause d'une attraction magnétique excessive sur les cordes.
Perso,j'ai pris un petit tournevis et j'ai testé plusieurs hauteur jusqu'à tomber sur les réglages qui me convenaient .
Pour les réglages , je me sers de cales d'épaisseur ( parfait pour la hauteur des cordes aussi )
Fender préconise 2 mm coté E grave et 1.6 mm coté E aigüe .Mais précise aussi que tu peux les régler comme tu veux , sachant que des cordes trop proches des micros ( passifs comme sur ta strat ) peut causer un son bizarre et une perte de sustain , à cause d'une attraction magnétique excessive sur les cordes.
Perso,j'ai pris un petit tournevis et j'ai testé plusieurs hauteur jusqu'à tomber sur les réglages qui me convenaient .
Pour les réglages , je me sers de cales d'épaisseur ( parfait pour la hauteur des cordes aussi )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
-
camelman123

Merci pour l'info !
Génial le coup de la cale d'épaisseur ! Fallait y penser !
Juste par curiosité, à quelle hauteur as-tu réglé ta hauteur de corde par rapport au micro "chevalet".
En ce que concerne les hauteurs que tu m'as mentionnée, (1.6 mm pour Mi Aigu et 2 mm pour le grâve), ça me parait être les valeurs des hauteurs des cordes par rapport au manche ! A moins que je me trompe ????
Crdlt
Génial le coup de la cale d'épaisseur ! Fallait y penser !
Juste par curiosité, à quelle hauteur as-tu réglé ta hauteur de corde par rapport au micro "chevalet".
En ce que concerne les hauteurs que tu m'as mentionnée, (1.6 mm pour Mi Aigu et 2 mm pour le grâve), ça me parait être les valeurs des hauteurs des cordes par rapport au manche ! A moins que je me trompe ????
Crdlt
Faites le compte !
Faites le compte !
-
camelman123

Oui effectivement, je retire ce que je viens d'écrire ! En fait, les valeurs sont assez prôches avec celles des hauteurs cordes-manche d'où ma confusion.
Merci encore !
Merci encore !
Faites le compte !
Faites le compte !
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
De riencamelman123 a écrit :Oui effectivement, je retire ce que je viens d'écrire ! En fait, les valeurs sont assez prôches avec celles des hauteurs cordes-manche d'où ma confusion.
Merci encore !
Matos