bessoin d'aide pour choisir ma première guitare
bessoin d'aide pour choisir ma première guitare
Bonjour à tous.
Je viens de décider de me mettre à la guitare, problème je n'y connais rien.
Aprés quelque recherches, j'ai trouvé deux modèles http://www.woodbrass.com/fender-cd60-na ... 31732.html et http://www.woodbrass.com/ibanez-v72ent- ... 62307.html mais je ne sais pas laquelle choisir.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je viens de décider de me mettre à la guitare, problème je n'y connais rien.
Aprés quelque recherches, j'ai trouvé deux modèles http://www.woodbrass.com/fender-cd60-na ... 31732.html et http://www.woodbrass.com/ibanez-v72ent- ... 62307.html mais je ne sais pas laquelle choisir.
Merci d'avance pour vos conseils.
-
vador13grr
- Neophyte de la Guitare

-
Mivv
- Newbie

- Guitare : Ibanez AW90ECE
- Ampli : Ibanez Troubadour 35
Re: bessoin d'aide pour choisir ma première guitare
D'après ce qu'on voit sur beaucoup de forums pour débuter la gratte, on entend très souvent la marque Cort.
Jette un oeil, la Earth 70 est au même prix.
Quant à Fender et Ibanez (références dans les éléctriques), il revient souvent que pour le même prix, on peut avoir un meilleur rapport qualité prix...
Matte chez Cort, et chez Lag aussi. Les quelques guitares que j'avais essayé quand je débutais m'avaient plu.
On m'a offert une Takamine GS 240 comme première guitare, mais ça aurait été une Cort si j'étais seul juge
Jette un oeil, la Earth 70 est au même prix.
Quant à Fender et Ibanez (références dans les éléctriques), il revient souvent que pour le même prix, on peut avoir un meilleur rapport qualité prix...
Matte chez Cort, et chez Lag aussi. Les quelques guitares que j'avais essayé quand je débutais m'avaient plu.
On m'a offert une Takamine GS 240 comme première guitare, mais ça aurait été une Cort si j'étais seul juge
-
FrucifuCkturious
- Newbie

moi on ma beaucoup conseille la marque cort et pour ce qui est de fender on me l'a deconseille
Merci pour vos conseils !!
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
Cort et Lag sont effectivement beaucoup citées pour débuter : d'après ma prof, ce sont les meilleurs rapports qualité/prix dans le créneau débutant.
Mais les avis des uns et des autres ne peuvent que te donner des idées... il faut absolument aller dans ton magasin préféré et essayer ce que tu y trouves..., même si tu ne connais pas le moindre accord ou la moindre note. Cela te permettra de voir avec quelle guitare (taille, marque...) tu seras le plus à l'aise.
Ensuite, il y a le son : il faut que le son produit te convienne pour le type de musique que tu veux jouer... soit tu te trouves quelqu'un qui sait jouer et qui t'accompagne, soit le vendeur te jouera quelquechose (demande lui de jouer la même chose sur les différentes guitares...)
Mais les avis des uns et des autres ne peuvent que te donner des idées... il faut absolument aller dans ton magasin préféré et essayer ce que tu y trouves..., même si tu ne connais pas le moindre accord ou la moindre note. Cela te permettra de voir avec quelle guitare (taille, marque...) tu seras le plus à l'aise.
Ensuite, il y a le son : il faut que le son produit te convienne pour le type de musique que tu veux jouer... soit tu te trouves quelqu'un qui sait jouer et qui t'accompagne, soit le vendeur te jouera quelquechose (demande lui de jouer la même chose sur les différentes guitares...)
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Hughes & KettnerTubeMeister 18
J'ai donc choisi une Ibanez et je commence les cours la semaine prochaine !
Merci et bonne continuation.
Merci et bonne continuation.
-
jf990224
Salut Antow,
Que prends tu comme cours ?
Avec un prof ?
Que prends tu comme cours ?
Avec un prof ?
Oui, je prend des cours avec un prof ! Je pense 1/2 heure par semaine .
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
sincerement, evite ibanez et fender en folk. Va plus voir, chez yamaha, takamine ou cort.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone