Bonjour,
je m'appelle David, j'ai 38 ans et suis pianiste depuis mon enfance.
Mais mon rêve a toujours été de jouer de la batterie. J'ai donc commencé cette année et me débrouille pas mal (oreille musicale + bon niveau de piano = apprentissage facilité).
J'ai 3 enfants, dont 2 (9 et 11 ans) commencent à bien se débrouiller avec leur instrument (l'un au piano, l'autre à la guitare). Ils ont déjà 4 ans de musique derrière eux.
Ma première question sur ce forum sera donc la suivante : avez-vous des exemples de morceaux qui associent PIANO + GUITARE + BATTERIE, tout en étant assez faciles (notamment piano & guitare pour que mes enfants puissent jouer).
Avec mon fils, on travaille "sweet child'o mine" des Guns pour la fête de la musique 2012, et il se débrouille plutôt bien. Mais y'a pas de piano. Je pense à "november rain" pour jouer à 3.
Le plus simple est donc de récolter toutes vos idées, même si la notion de "assez facile" est subjective et donnera des résultats différents. L'important est que je puisse faire mon choix grâce à vos suggestions.
Merci à tous !
David
PS. La 2è question : dans quelle rubrique du forum poster le message sur les exemples de morceaux piano/guitare/batterie ?
Hello
-
david_off73
Topic author - Newbie

-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Re: Hello
Bonjour et bienvenue a toi et ta tribu
Moi spontanément je te dirais les Beatles ou niveau répertoire tu devrait trouver ton bonheur que ce soit sur hey jude while my guitar et tellement d'autre .....
tu dois pouvoir poster dans la section recherche de tabs
Moi spontanément je te dirais les Beatles ou niveau répertoire tu devrait trouver ton bonheur que ce soit sur hey jude while my guitar et tellement d'autre .....
tu dois pouvoir poster dans la section recherche de tabs
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
david_off73
Topic author - Newbie

merci
oui j'en ai déjà sélectionné qques unes des beatles (Obla-di, Love me do, From me to you)
et sur des groupes + récents, t'as des idées ?
oui j'en ai déjà sélectionné qques unes des beatles (Obla-di, Love me do, From me to you)
et sur des groupes + récents, t'as des idées ?
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Bienvenue à toi!
Pour des morceaux incluant un piano, il doit y avoir de quoi faire, entre Queen et Depeche Mode pour rester soft par exemple il y a déjà du choix. Enfin après il faut voir selon vos goûts et selon ce que ça rend en cover c'est sur
.
Pour des morceaux incluant un piano, il doit y avoir de quoi faire, entre Queen et Depeche Mode pour rester soft par exemple il y a déjà du choix. Enfin après il faut voir selon vos goûts et selon ce que ça rend en cover c'est sur
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!