Je projette déjà l'achat d'un Vox Night Train, et comme je joue des styles de musique très variés, je pense avoir besoin d'une pédale. Bon, à mon avis, le Vox pourra en faire une bonne partie (à savoir latino-rock, blues, rock, hard rock, heavy rock, peut-être même reggae), mais j'aimerais pouvoir jouer du Metal sans être obligé de passer par la multi-effets numérique qui risque de dégueulasser le son... Donc j'aimerais avoir des conseils, des avis sur différents types de pédales (je voudrais savoir si il faut plutôt une pédale de boost ou de disto).
Bon, pour être plus précis, je cherche pas du "very high gain" à tout prix, je veux surtout un truc polyvalent, qui va de l'overdrive à la disto. Bref, les types de son qui m'intéressent sont les high gain crades, un peu façon tom Morello , Black Bomb A, ou encore Metallica sur Master of Puppets. Je cherche à éviter les sons trop nasillards, ou trop aigres, j'aimerais plutôt un truc avec des bonnes basses, un peu gras.
J'ai quand même quelques idées de pédales, particulièrement chez Visual Sound :
-la Visual Sound Son of Hyde : je trouve le son gras bien sympa, mais pas tout à fait assez crade à mon goût.
-la Visual Sound Vans Warped Distortion : J'aime vraiment beaucoup celle-là
-la Visual Sound Jekyll and Hyde : Super polyvalent !
-la Visual Sound Garagetone Chainsaw Distortion : Très cool aussi
Seulement, je me demande si ces pédales sont analogiques, à lampes, ou numériques (pas trouvé d'info claires là-dessus).
Sinon, chez Boss :
-La MD-2 Mega Distortion : Son assez cool, mais j'aimerais en savoir plus sur la qualité.
-la ST-2 Power Stack : Son très cool, idem.
Voilà voilà, sinon, si vous pouviez m'indiquer quelques bonnes pédales à lampes (il me semble que celles nommées précédemment n'en sont pas
Merci d'avance