Demande conseils
Re: Demande conseils
Le vox serait mieux que le vypyr alors ? J'ai cherche vite fait et je l'ai trouvé à 160 euros neuf et 90 d'occas en ayant presque jamais servis ! Faut que je voit avec le vendeur ! Merci ;D
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
J'ai le VOX VT20+ et même si je commence à le trouver mon son un peu brouillon avec une grosse disto, je pense que cela vient plus des micros d'origine de ma G400 que de l'ampli. J'ai aussi vu un peu partout que vypyr était mieux en disto que le vox mais je suis très content de la polyvalence de mon VOX. Si tu peux acheter le VOX, fonce, tu ne seras pas déçu. Je n'ai que 5 mois de guitare ceci dit, et pas encore l'oreille suffisamment affuté pour bien apprécier la différence entre un bon son d'un autre excellentKillou-Xx a écrit :Le vox serait mieux que le vypyr alors ? J'ai cherche vite fait et je l'ai trouvé à 160 euros neuf et 90 d'occas en ayant presque jamais servis ! Faut que je voit avec le vendeur ! Merci ;D
En tout cas, pour moi, c'est mon niveau de guitare qui est limitant, pas mon matos
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
juste l oreille na rien a voir avec le niveau
déjà on a des préférence ça c est en toi âpres plus que le niveau c' est les éléments de comparaison qui vienne avec le temps je m explique j ai eu la chance au grès des rencontres de jouer sur plusieurs marshall quelque fender des vox des hiwatt des crates bref je me suis forgé mon opinion mais cela na rien a voir avec ton niveau de gratte.
après a mon sens meilleur est le matos et mieux c est dans le sens ou un son bof sur un ampli bas de gamme devient tout de suite mieux sur un top mais c est toi qui fais le son mais encore une fois chacun ses préférences
déjà on a des préférence ça c est en toi âpres plus que le niveau c' est les éléments de comparaison qui vienne avec le temps je m explique j ai eu la chance au grès des rencontres de jouer sur plusieurs marshall quelque fender des vox des hiwatt des crates bref je me suis forgé mon opinion mais cela na rien a voir avec ton niveau de gratte.
après a mon sens meilleur est le matos et mieux c est dans le sens ou un son bof sur un ampli bas de gamme devient tout de suite mieux sur un top mais c est toi qui fais le son mais encore une fois chacun ses préférences
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Tu as raison, ce n'est pas le niveau de guitare qui compte pour apprécier un son mais plutôt l'oreille. Mais les deux sont quand même liés. J'ai fait 20 ans de piano et pendant tout ce temps j'ai eu l'occasion de tester pas mal d'instruments dont je sais reconnaitre la sonorité. Ce n'est pas le cas avec la guitare. Pour ne prendre qu'un exemple: j'ai pu écouter une G400 upgradée avec des SH1/SH4 et une GIBSON SG (faded mais apparemment le son est le même), j'étais bien incapable d'entendre une différence.jeanjean907 a écrit :juste l oreille na rien a voir avec le niveau
Bref, ce que je voulais dire en plus c'est que quand tu débutes, tu te satisfais d'un matos moyen (j'ai pas dit bas de gamme, on m'a prêté un pack made in china à 100 euros au tout début et là c'était vraiment pathétique). Tu ne joues pas assez propre pour tirer le meilleur de ton matériel et on me donne un ampli tout lampe et une Les Paul Custom à 3000 euros, ce sera toujours dégueulasse
Pour en revenir à la discussion, si tu peux, prends le footswitch, c'est vraiment sympa et il est de bonne qualité quoiqu'un peu cher. Sinon, tu pourras toujours l'acheter plus tard.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Si tu trouves un VT15 ou VT20+ pour 90€, tu peux y aller =) effectivement je pense que ton cas il serait plus adapté.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
Ok merci pour vos réponse ! Je réfléchirais une nouvelles fois et je vous redirais quoi ! Sinon si vous avez d'autres conseils ou avis ils sont les bienvenues 
-
vador13grr
- Neophyte de la Guitare

Et bien pour commencer sans trop se ruiner, la nouvelle Fender signature Kurt Cobain Jaguar 3 color sunburst !
Sonovente lance un concours pour en gagner une. Inscrit toi ^^.On dit bien qu'il existe une chance des débutants.
Mais là je crois que je rêve un peu trop :p.
http://fr-fr.facebook.com/sonovente?sk= ... 1158891255
Sonovente lance un concours pour en gagner une. Inscrit toi ^^.On dit bien qu'il existe une chance des débutants.
Mais là je crois que je rêve un peu trop :p.
http://fr-fr.facebook.com/sonovente?sk= ... 1158891255
Ok merci je me suis inscrit ;D
Sinon j'ai étais revoir d'autres magasins et j'ai réessayer plusieurs guitares gauchers et droitiers et apres un petit temps de réfléxions je me suis dirigé vers une droitière ! Donc je pense prendre une EPIPHONE VINTAGE G-400 WC avec ampli LINE6 SPIDER IV 15
Sinon j'ai étais revoir d'autres magasins et j'ai réessayer plusieurs guitares gauchers et droitiers et apres un petit temps de réfléxions je me suis dirigé vers une droitière ! Donc je pense prendre une EPIPHONE VINTAGE G-400 WC avec ampli LINE6 SPIDER IV 15
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Pour la guitare OK, par contre pour l'ampli oublie Line 6, c'est vraiment pas terrible =S Sauf si vraiment tu préfères le son du Line 6 au son d'un Vypyr ou d'un VT15/VT20+, mais ça m'étonnerait =S.
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
Ok ba je vais prendre le peavy vypyr alors ! Merci !
Mais quelle est la difference entre le line 6 et le vypyr ?
Mais quelle est la difference entre le line 6 et le vypyr ?
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Le son
je trouve que les modélisations du Vypyr sont plus organiques, mieux réussies que celles du Line 6. Elles sont aussi plus nombreuses. Même chose pour les effets(plus nombreux et de meilleure qualité). Il a aussi un accordeur intégré ce qui est un petit plus je trouve. Le problème du Vypyr, c'est qu'il est tout de même moins "plug and play" que le Line 6, il faut s'attarder un peu sur la notice pour comprendre comment il fonctionne.
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
Ok merci pour les explications ! Je prendrais donc le Peavy ! Merci 
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Gaffe au souffle quand même, les Peavey ont pratiquement toujours un soucis de souffle (j'en ai plusieurs et TOUS ont ce soucis, idem pour ceux de mes potes et ceux testés en magasin).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Ba sinon à part peavy , line 6 et vox y a quoi dans ces prix ?
-
vador13grr
- Neophyte de la Guitare

Les amplis Roland de la série "cube" que je trouve pas mal du tout.
Le Cube 15 XL par exemple. Il coûte moins de 100 euros je crois. Il développe 15 w. Et le micro cube aussi, tout petit, plutôt joli, t'as 6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb. Mais je crois que trop de choix tue l' choix.
Le Cube 15 XL par exemple. Il coûte moins de 100 euros je crois. Il développe 15 w. Et le micro cube aussi, tout petit, plutôt joli, t'as 6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb. Mais je crois que trop de choix tue l' choix.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Le Cube sont pas géniaux d'après moi, ils sont dans la trempe du Line 6. Il y a aussi les Laney Prism si je ne me trompe pas mais je n'ai jamais essayé ...
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
Non mais je vais prendre le peavy ! Merci ;D
Voilà c'est bon j'ai commander la épiphone SG 400 Vintage droitier + Peavy Vypyr 15 avec tout le matos nécessaire (médiators , accordeur ...) !
Merci à tous et à toutes pour vos réponses qui m'ont bien aider dans mon choix ! Grand merci donc et si j'ai besoin je reviendrais ici ;D
Désolé pour le Double Poste !
Bonne continuation
Merci à tous et à toutes pour vos réponses qui m'ont bien aider dans mon choix ! Grand merci donc et si j'ai besoin je reviendrais ici ;D
Désolé pour le Double Poste !
Bonne continuation
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Super pour toi ^^ amuse-toi bien
N'oublie pas de prendre des photos et de dire ce que tu penses de ton matériel =).
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
Merci =) Oui pas de problème pour les photos et avis !
A bientôt
A bientôt
-
miss-rasta
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
Je suis guachére aussi mais je joue à droite normalement mais j'ai une amie qui joue a droite alors qu'elle est gauchere...
Ce n'est vraiment pas facile la vie de gaucher!!
Mais on dit qu'ils sont plus créatifs et moins logiques...
Moi je suis vraiment créative et pas un brin logique..!!!
Pour en revenir a la guitare, je pense qu'il faut que tu essayes des deux cotés et trouver là ou tu est le plus a l'aise parce que la guitare n'est pas une torture a ce que je sache!!!
Bonne chance
Miss-rasta
Ce n'est vraiment pas facile la vie de gaucher!!
Mais on dit qu'ils sont plus créatifs et moins logiques...
Moi je suis vraiment créative et pas un brin logique..!!!
Pour en revenir a la guitare, je pense qu'il faut que tu essayes des deux cotés et trouver là ou tu est le plus a l'aise parce que la guitare n'est pas une torture a ce que je sache!!!
Bonne chance
Miss-rasta