Mes premiers pas.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Beck
Newbie
Newbie

Mes premiers pas.

Message par Beck »

Bonjours à tous ,

Cela fait peu de temps que je suis sur le forum mais je fait déjà mon premier topic . Donc voilà , je vais commencé la guitare électrique tout seul une fois que j'aurais acheté le matériel pour exercer . Malheureusement, je n'y connais pas vraiment grand chose étant donné que je débute . Dans ce cas , que me conseillé vous ? Quel gendre de matériel ? Quel genre de cours ? Est-ce que je peux exercé et progressé seul sans prendre de cours ?

Si vous avez besoins d'autres informations sur moi pour vous aidez à construire votre réponse , veuillez me le faire savoir .

Merci à tous !

chris627
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson RR1
Ampli : Marshall JCM2000 TSL

Re: Mes premiers pas.

Message par chris627 »

Salut ,
Peux-tu nous donner le type de musique que tu écoutes et que tu voudrai jouer , et aussi nous donner un budget qu'on puisse t'aiguiller au maximum .

Pour ce qui est de l'apprentissage ,chacun est different ,si tu as du courage et tu es plutot perseverant , commence par jouer seul , de maniere à avoir un travail vraiment productif quand tu prendra des cours ( commence par apprendre à lire une tablature , à jouer des morceaux simple histoire de delier tes doigts ) apres si tu sens le talent t'innonder , pas besoin de prendre de cours , sinon tu pourra prendre des lecons , mais tu auras deja acquis un petit quelque chose par toi meme . Mais attention , si tu apprends seul fait attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes (coups de mediator à l'envers , mauvaise posture avec ta gratte etc...)

Matos :
Grattes :
-Jackson RR
-Ibanez GRG321
-Yamaha Pacifica

Ampli :
-Micro Cube Roland
-Line 6 Spider III
-Marshall JCM 2000 TSL + Cab 1960A
-Roland JC-120
Pedales:
-MXR Fullbore
-Dunlop Cry Baby Signature Kirk Hammett
-Boss DD-3
-Boss LS-2

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Salut

Le matériel, ça va dépendre de ton budget. Il existe de bons kits pas cher idéaux pour commencer.
En ce qui concerne les cours, je te conseille d'en prendre. Il n'y a pas deux profs identiques, et il faut en trouver un qui te corresponde. C'est possible d'apprendre tout seul, mais tu vas mettre pas mal plus de temps. Je n'aurais jamais eu mon niveau de guitare si je n'avais pas pri de cours.
comme dit chris au dessus, fais attention aux mauvaises habitudes.. Les gens qui prennet des cours doivent corriger des mauvaises habitudes prises en travaillant alors qu'un prof leur enseigne une fois par semaine. Je te laisse imaginer le genre de mauvaises habitudes que tu peux prendre en jouant tout seul...
Dernier conseil : tu n'es pas le premier à poser ces questions. Si tu avais cherché les réponses à tes questions sur le forum, tu les aurais certainement trouvées. Et si tu veux apprendre tout seul, c'est une habitude qu'il va vite falloir prendre, le forum regorge de topics excellents, pas seulement pour les débutants, et c'est à toi d'aller fouiller tout ça ;)
Bonne lecture !
Swedenborgske Rom

Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S570-WH
Ampli : AC30 + Pédale Multi

Message par Schmilblickq »

Salut.

Concernant le matos, comme t'as dit Chris627, il y a deux grandes questions qui se posent:
Quel est ton budget? et Quel style de musique tu veux jouer?
C'est ce qui est vraiment nécessaire pour t'orienter.

Progresser seul, c'est tout à fait possible. Il y a de nombreux guitaristes qui le font, et qui arrivent très très loin. Il faut être motivé, c'est l'important. La gratte c'est un travail rigoureux, régulier, mais ce qu'on est content en sortant nos premiers riffs! :super:

Après, si tu te sais pas assez rigoureux, ou sérieux pour le faire seul, tu peux prendre un prof dès le début. Tu peux aussi en prendre un par la suite si tu sens que tu ne progresses pas beaucoup, mais ça arrive à tout le monde de sentir qu'on stagne. Il ne faut pas perdre espoir (d'où la motivation). Mais un prof, c'est toujours mieux! Ce qui est pas mal aussi, c'est d'avoir des potes qui jouent, ça motive de pouvoir en parler!
Grattes:
Ibanez S570 WH - Greg Bennett CD3 TBC

Amplis:
Vox AC30 VR - Marshall MG10

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

shikow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez sa serie
Ampli : line 6 spider

Message par shikow »

Le mieux pour commencer est de d'acheter du matériel premier prix, histoire de ne pas te retrouver avec une guitare hors de prix alors que tu abandonne l'instrument au bout de 2 mois ...

TreiZe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Samick SG Torino
Ampli : Fender Mustang I

Message par TreiZe »

Une petite aide pour ton choix !

guide-d-achat-pour-debutant-t30142.html
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit
Mes grattes ? Ibanez GRG 170, Samick Greg Bennett Torino et enfin Cort Earth 70

GreenPistolsRock
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Bullet HSS
Ampli : Peavey solo 15

Message par GreenPistolsRock »

Les packs squier sont sympas aussi pour débuter, une bonne strat HSS t'offre de la polyvalence en plus :)
My generation is zero,
I never made it as a working class hero !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »