Les caractéristiques de la pédale:
Pédale d'overdrive et de distortion, le tout dans le même boitier. Une partie Jekyll ( overdrive ) copie d'Ibanez TS808 boosté et une partie Hyde ( distortion ). Alimentation par pile ou alimentation 9v standard
Prix: payée 165€ au shop du coin ( prix étiquette 185€ )
Vos impressions personnelles :
Je suis passé au shop du coin cherché une Blackstar DistX, je suis reparti avec la Jekyll&Hyde, je vais vous expliquer pourquoi :
Le vendeur ( chanteur et guitariste d'un groupe local que je vais voir régulièrement, vendeur que je commence à connaitre un peu donc ) en m'écoutant lui indiqué ce que je cherche comme pédale, m'oriente vers une Fullbore, mais malheureusement, n'en a plus en stock, mais me dit " si t'es pas braqué sur la Blackstar, tu devrais essayer sa, sa arrache bien comme il faut ! " en me mettant la visual sound dans la main, déjà, l'objet est lourd et imposant. On se met dans une salle d'essai, on branche la bête dans un Fender. On enclenche l'OD, là c'est la claque, comparé a ma DF7 que je trouver déjà bonne dans ce domaine, ça répond bien, la dynamique est excellente, et on a vraiment le bon vieux son d'une TS, sauf que là, quand on pousse le drive, le gain va plus loin
De plus, la pédale possède un NoiseGate intégré au canal Hyde.
Les + : Pédale très polyvalente, 2 canaux ( voir plus grâce aux switch ), alimentation standard et pédale peux gourmande, qualité de fabrication exemplaire
Les - : Noise Gate pas forcément de mon gout, mais débrayable en démontant la pédale
Samples:
[youtube]MhV8r_6uIy8&feature=related[/youtube]