Bon Ampli Lampe
-
hamza91
Topic author - Neophyte de la Guitare

Bon Ampli Lampe
Bonjour à tous, je suis un guitariste depuis quelques années, j'ai quelques bons effets et une guitare dont je suis satisfait ( Cort M600lh ), qui est belle visuellement, un assez bon son ( que j'améliorerai très bientôt via un set de Humbuckers de chez Seymour Duncun ).
Néanmoins j'ai toujours eu des amplis pour le mieux "passables", le meilleur étant un Roland Cube 20x.
Alors je vous préviens déjà, c'est un bon ampli, il est silencieux, il fait ce qu'on lui demande, mais voila, ça reste un ampli relativement cheap, que ce soit niveau qualité du son que qualité du matériel ( le limiteur de son donne un son complètement POURRI ).
Alors voila, j'ai décidé de partir dans le Tout Lampes !
Donc un ampli qui soit relativement polyvalent, une distortion dessus suffira, je n'ai jamais été fan du tout-en-un, et qui possède une puissance suffisante pour jouer entre amis, mais pas trop, parce que j'aimerai pouvoir profiter des capacités de mon ampli, car un ampli avec le moins-d'un-quart du volume, c'est faible, pas assez de dynamiques, même pour un ampli supposément puissant.
Donc je ne sais vraiment pas par ou commencer, mes connaissances en amplis lampes sont assez limitées, alors si vous pouviez apporter quelques éclaircissements et quelques propositions d'amplis lampes, ce serait génial .
Personnellement je joue du Metal, pas particulièrement violent, je ne sais pas comment bien "catégoriser", mais je dirais que c'est du Metal instrumental tout simplement, d'où l'importance de l'ampli, il me faut un son plus défini.
Merci à vous tous pour votre future coopération, et si bien sur vous aussi vous cherchez votre ampli, faites comme chez vous !
Néanmoins j'ai toujours eu des amplis pour le mieux "passables", le meilleur étant un Roland Cube 20x.
Alors je vous préviens déjà, c'est un bon ampli, il est silencieux, il fait ce qu'on lui demande, mais voila, ça reste un ampli relativement cheap, que ce soit niveau qualité du son que qualité du matériel ( le limiteur de son donne un son complètement POURRI ).
Alors voila, j'ai décidé de partir dans le Tout Lampes !
Donc un ampli qui soit relativement polyvalent, une distortion dessus suffira, je n'ai jamais été fan du tout-en-un, et qui possède une puissance suffisante pour jouer entre amis, mais pas trop, parce que j'aimerai pouvoir profiter des capacités de mon ampli, car un ampli avec le moins-d'un-quart du volume, c'est faible, pas assez de dynamiques, même pour un ampli supposément puissant.
Donc je ne sais vraiment pas par ou commencer, mes connaissances en amplis lampes sont assez limitées, alors si vous pouviez apporter quelques éclaircissements et quelques propositions d'amplis lampes, ce serait génial .
Personnellement je joue du Metal, pas particulièrement violent, je ne sais pas comment bien "catégoriser", mais je dirais que c'est du Metal instrumental tout simplement, d'où l'importance de l'ampli, il me faut un son plus défini.
Merci à vous tous pour votre future coopération, et si bien sur vous aussi vous cherchez votre ampli, faites comme chez vous !
Modifié en dernier par hamza91 le dim. 1 janv. 2012 23:11, modifié 1 fois.
- Fender Standard Telecaster 60th Anniversary
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Re: Bon Ampli Lampe
Bonjour,
c est pour jouer ou?Seul? En groupe? tes voisins aiment ta musique??
c est pour jouer ou?Seul? En groupe? tes voisins aiment ta musique??
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
hamza91

C'est pour jouer seul, et éventuellement l'enregistrement via un micro... mes voisins ? Ce sont mes premiers fans X) !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
jeanjean907

Je te dis ça parce que les lampes pour que ça marche faut monter le son donc un 5 w lampes ça crache déjà bien mais si tu peut pas l'utiliser ça sert a rien d 'ou ma question
-
hamza91

Je comprend oui, mais voila pas de réelle limitation quant au niveau sonore, par contre pour l'enregistrement ça risque d'être un peu galère, j'avais pensé à un truc genre Blackstar HT-1, mais au delà de la puissance, j'ai peur qu'ils aient fait des économies qui me feraient perdre en qualité de son tu vois ?
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
jeanjean907

je suis pas fan des blackstar mais c est très perso comme avis ils ressortent comme de très bon amplis maintenant ça dépend de ton oreille mais niveau qualité y a pas de soucis
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
J'ai récemment découvert une tête qui pourrait convenir : Hughes & Kettner TubeMeister 18.
Deux canaux + un boost, très très beau clean et disto assez versatile, qui ne permettra pas de jouer du métal mais qui permettra de s'en rapprocher (Et quand tu l'auras achetée, tu nous en fera rapidement un pti test
). 18W lampes c'est puissant mais la tête est équipée d'un power soak 18/5/1 watts. Je réfléchis aussi sur l'achat d'un ampli ou d'une tête tout lampe et elle m'a bien tapé dans l'oeil.
Je ne sais pas si le blackstar sera un peu plus typé High gain, mais je ne pense pas.
Après ça dépend vraiment de ton budget : Si tu préfères coller une pédale de métal à ton ampli, un bon clean te suffira et tu n'as pas besoin de mettre 1000 euros pour ça (Je ne sais pas si les fender prennent bien les pédales de métal, ça pourrait être une piste d'étude..). Tu peux aussi décider d'investir plus, pour prendre un bon combo ou une bonne tête, sur laquelle tu auras un très bon clean et des disto typées high gain (Marshall, Engl, Mesa Boogie, Carvin, Krank..) et là la pédale ne sera pas obligatoire dans un premier temps. (en fait Marshall je ne suis meme pas sûr mais ça m'étonnerait que y'ait pas de high gain chez eux..).
Il y a eu une bonne discussion récemment sur le sujet :
quelle-ampli-a-lampes-choisir-budget-ma ... 28305.html
Et si tu utilises la fonction "rechercher", tu vas voir que c'est une question souvent posée, les amplis à lampes. Prends le temps de parcourir ces autres posts, ça t'apportera déjà pas mal de connaissances en ampli et ça va naturellement affiner ta recherche. Tes questions seront plus précises ensuite
Fimis
Deux canaux + un boost, très très beau clean et disto assez versatile, qui ne permettra pas de jouer du métal mais qui permettra de s'en rapprocher (Et quand tu l'auras achetée, tu nous en fera rapidement un pti test
Je ne sais pas si le blackstar sera un peu plus typé High gain, mais je ne pense pas.
Après ça dépend vraiment de ton budget : Si tu préfères coller une pédale de métal à ton ampli, un bon clean te suffira et tu n'as pas besoin de mettre 1000 euros pour ça (Je ne sais pas si les fender prennent bien les pédales de métal, ça pourrait être une piste d'étude..). Tu peux aussi décider d'investir plus, pour prendre un bon combo ou une bonne tête, sur laquelle tu auras un très bon clean et des disto typées high gain (Marshall, Engl, Mesa Boogie, Carvin, Krank..) et là la pédale ne sera pas obligatoire dans un premier temps. (en fait Marshall je ne suis meme pas sûr mais ça m'étonnerait que y'ait pas de high gain chez eux..).
Il y a eu une bonne discussion récemment sur le sujet :
quelle-ampli-a-lampes-choisir-budget-ma ... 28305.html
Et si tu utilises la fonction "rechercher", tu vas voir que c'est une question souvent posée, les amplis à lampes. Prends le temps de parcourir ces autres posts, ça t'apportera déjà pas mal de connaissances en ampli et ça va naturellement affiner ta recherche. Tes questions seront plus précises ensuite
Fimis
Swedenborgske Rom
-
hamza91

J'ai déjà eu l'occasion de me pencher sur la question en effet, mais je pense pas pousser au dela de la barre des 10w ( désolé Fimis =P ), j'ai eu beaucoup de feedback positifs concernant les Blackstar, particulièrement le HT-5, pour ce qui est des effets, je n'utilise que le minimum ==> Noise Gate, Disto ( Boss DS-1), Boost/Overdrive ( Maxon OD808 ) et enfin une Crybaby et un Delay...
Je voulais faire un peu vague pour qu'éventuellement les réponses giclent à fond, on ne sais jamais si je change d'avis via quelqu'un qui aurait proposé quelque chose qui me plaît encore plus.
Perso, je suis quelqu'un qui fait dans l'instrumental, genre Marco Sfogli, John Petrucci, Steve Vai...
Après je ne cherche pas le même son que l'un deux, je peux bien me créer mon propre son via des effets et compagnie, ce que je veux c'est un ampli pour la maison, pour moi, pas trop cher et qui puissent m'offrir une certaine dose de Gain, je peux utiliser mon boost ou ma distortion pour compenser.
Merci déjà pour ces quelques éléments de réponses !
EDIT : Donc je sais déjà que je prendrai un Combo ou une Tête en Half Stack, d'une puissance inférieure à 10w pour pouvoir en profiter =P Je ne suis pas du genre bourrin, je suis fan des solos bien chauds, et éventuellement parfois de Riffs assez forts, mais rien de bien méchant.
Je voulais faire un peu vague pour qu'éventuellement les réponses giclent à fond, on ne sais jamais si je change d'avis via quelqu'un qui aurait proposé quelque chose qui me plaît encore plus.
Perso, je suis quelqu'un qui fait dans l'instrumental, genre Marco Sfogli, John Petrucci, Steve Vai...
Après je ne cherche pas le même son que l'un deux, je peux bien me créer mon propre son via des effets et compagnie, ce que je veux c'est un ampli pour la maison, pour moi, pas trop cher et qui puissent m'offrir une certaine dose de Gain, je peux utiliser mon boost ou ma distortion pour compenser.
Merci déjà pour ces quelques éléments de réponses !
EDIT : Donc je sais déjà que je prendrai un Combo ou une Tête en Half Stack, d'une puissance inférieure à 10w pour pouvoir en profiter =P Je ne suis pas du genre bourrin, je suis fan des solos bien chauds, et éventuellement parfois de Riffs assez forts, mais rien de bien méchant.
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
Je surfais du côté de Peavey et il y a le modèle Windsor qui est un ampli très de base, un canal clean seulement avec un reverb à ressort. Il s'agit d'un 15 Watt tout lampe et ce qui devrait t'intéresser c'est qu'il comporte un atténuateur de puissance http://www.peavey.com/products/instampl ... tudio.html
Je suis confiant de leur produits pour en avoir eu un il y a longtemps. Habituellement il sont très robustes. Alors cet ampli devrait être un passe-partout pour toi pour jouer à la maison et pour jouer avec tes potes.
Je suis confiant de leur produits pour en avoir eu un il y a longtemps. Habituellement il sont très robustes. Alors cet ampli devrait être un passe-partout pour toi pour jouer à la maison et pour jouer avec tes potes.
-
hamza91

Merci Scriptor, c'est pas mal comme amp, vous pensez quoi des Laney Cub8 ? Le windsor semble génial aussi !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
hamza91

Merci Scriptor, c'est pas mal comme amp, vous pensez quoi des Laney Cub8 ? Le windsor semble génial aussi !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
et tu as quoi comme budget?
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
hamza91

Bah je n'ai pas les moyens de débourser 1000 euros sur un ampli, mais pour moi si un bon ampli en vaut la peine, je suis prêt à m'arranger, disons que vu que je cherche un petit ampli à lampe, moins de 500 euros.
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
si c'est pour jouer du métal, laisse tomber le cub 8
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
hamza91

Alors on se retrouve soit avec les blackstars HT1 et 5, le Windsor pour peu que j'aie une bonne distortion et le TubeMeister de H&K ( désolé pour l'abréviation =D, ça fait un peu marque de vêtements)...
Les blackstars ont un channel pas propre donc c'est un +, et avec le prix je pense qu'ils sont en tête de liste, je ne sais pas ce que vaut le tubemeister, et le Windsor me semble pas mal.
Alors vous en pensez quoi ?
EDIT : J'aime bien ce genre de son, une disto plus ou moins high gain mais sans être froide !
http://www.youtube.com/watch?v=HrRHGgM5 ... re=related
Les blackstars ont un channel pas propre donc c'est un +, et avec le prix je pense qu'ils sont en tête de liste, je ne sais pas ce que vaut le tubemeister, et le Windsor me semble pas mal.
Alors vous en pensez quoi ?
EDIT : J'aime bien ce genre de son, une disto plus ou moins high gain mais sans être froide !
http://www.youtube.com/watch?v=HrRHGgM5 ... re=related
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
Max80
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Prénom : Maxime
Je pense aussi que le Blackstar est excellent vu son prix.
Pour ma part, j'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois (sauf que je jouais en groupe, mais c'est fini...), et je joue principalement à la maison.
J'ai essayé le Blackstar que j'ai trouvé bon, mais je n'ai pas été conquis.
Au final, je me retrouve avec un mesa boogie transatlantic ta-15 (15 Watts tout lampes avec modes 5W, 15W et 25W), excellent pour absolument tout, sauf peut-être le Métal.
Je joue différents styles mais en grande partie des "gros leads" du genre Gary Moore avec grosse disto, et cela m'a amené à ajouter simplement une bonne compression (Carl Martin) et là, j'ai trouvé MON son. Mais mon budget de départ a été légèrement dépassé
Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux que tu essaies plusieurs amplis, et quand tu joueras sur celui qu'il te faut, tu auras un "déclic", tu le sauras, ça s'explique pas. Après, les pédales et compagnie, c'est du "fignolage".
En plus si tu comptes mettre de bon micros Seymour sur ta guitare, mieux vaut en profiter sur un bon ampli à lampes, même pour jouer seul
Pour ma part, j'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois (sauf que je jouais en groupe, mais c'est fini...), et je joue principalement à la maison.
J'ai essayé le Blackstar que j'ai trouvé bon, mais je n'ai pas été conquis.
Au final, je me retrouve avec un mesa boogie transatlantic ta-15 (15 Watts tout lampes avec modes 5W, 15W et 25W), excellent pour absolument tout, sauf peut-être le Métal.
Je joue différents styles mais en grande partie des "gros leads" du genre Gary Moore avec grosse disto, et cela m'a amené à ajouter simplement une bonne compression (Carl Martin) et là, j'ai trouvé MON son. Mais mon budget de départ a été légèrement dépassé
Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux que tu essaies plusieurs amplis, et quand tu joueras sur celui qu'il te faut, tu auras un "déclic", tu le sauras, ça s'explique pas. Après, les pédales et compagnie, c'est du "fignolage".
En plus si tu comptes mettre de bon micros Seymour sur ta guitare, mieux vaut en profiter sur un bon ampli à lampes, même pour jouer seul
Mes jouets :
-
hamza91

Ouais je crois que tu as raison !
Personnellement, moi non plus je n'ai pas été spécialement conquis par les Blackstar, c'est du bon son mais peut être pas ce que je recherche.
En fait, tu ne crois pas si bien dire, j'ai moi même envie de jouer ce que tu viens de citer =D C'est une bonne manière de décrire la chose.
Donc en ce moment j'ai trouvé un Hughes&Kettner, qui n'est pas un ampli lampes ( edition blue 60r) qui me semble plutôt bon.
Aussi je n'habite pas en france le choix est assez restreint là ou j'habite ! Je pensais à en ramener un, mais tout compte fait, je vais le tester et lui donner sa chance.
Je pense que ça le fera peut être ! Vous en pensez quoi ?
Merci en tout cas à Max80 pour ta très très utile participation !
Personnellement, moi non plus je n'ai pas été spécialement conquis par les Blackstar, c'est du bon son mais peut être pas ce que je recherche.
En fait, tu ne crois pas si bien dire, j'ai moi même envie de jouer ce que tu viens de citer =D C'est une bonne manière de décrire la chose.
Donc en ce moment j'ai trouvé un Hughes&Kettner, qui n'est pas un ampli lampes ( edition blue 60r) qui me semble plutôt bon.
Aussi je n'habite pas en france le choix est assez restreint là ou j'habite ! Je pensais à en ramener un, mais tout compte fait, je vais le tester et lui donner sa chance.
Je pense que ça le fera peut être ! Vous en pensez quoi ?
Merci en tout cas à Max80 pour ta très très utile participation !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
Max80
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Prénom : Maxime
Mais de rien hamza91, si ça peut t'aider dans tes recherches, ça me fait plaisir
Je ne donnerais pas d'avis sur le Hughes&Kettner, je n'en ai quasi jamais essayé !
Je ne donnerais pas d'avis sur le Hughes&Kettner, je n'en ai quasi jamais essayé !
Mes jouets :
-
hamza91

Max80, ton conseil m'aidera bien plus que tu ne le penses =D
Merci à vous tous, je vais même être explicite parce-que vous n'êtes pas nombreux :
Un grand merci à : Max80, Bazd, Yannou56, Scriptor, Fimis et jeanjean907 !
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai trouvé le bon ampli
Merci à vous tous, je vais même être explicite parce-que vous n'êtes pas nombreux :
Un grand merci à : Max80, Bazd, Yannou56, Scriptor, Fimis et jeanjean907 !
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai trouvé le bon ampli
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
jeanjean907

Merci...de tes remerciements
,tient nous au courant
,tient nous au courant
-
hamza91

Alors ce matin j'ai décidé de prendre ma guitare ( je suis gaucher, je préfère tester sur ma propre guitare) et faire le tour de quelques magasins afin de trouver mon bonheur, il se peut, si un coup de coeur se produit, que je reparte avec quelque chose sous la main =P
Dans quel cas je vous ferai une petite vidéo avec mon nouvel ami =D !
Dans quel cas je vous ferai une petite vidéo avec mon nouvel ami =D !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
jeanjean907

La meilleure des démarches 
Bon shopping 
-
hamza91

Salut tout le monde !
Finalement mon dévolu s'est jeté sur un petit Fender Champion 600 !
Alors certain de vous diront que ce n'est pas très bon pour le metal et compagnie, mais en le testant j'ai vu que c'est ce qu'il me fallait, et de toute façon je ne joue pas du metal à proprement parler.
Donc je vous fait une petite démo dès que j'aurai monté les seymour duncan ( jazz et JB ) sur ma guitare... sisi j'y tiens ! Une vraie démo en bon et dû forme !
Salut à vous tous !
Finalement mon dévolu s'est jeté sur un petit Fender Champion 600 !
Alors certain de vous diront que ce n'est pas très bon pour le metal et compagnie, mais en le testant j'ai vu que c'est ce qu'il me fallait, et de toute façon je ne joue pas du metal à proprement parler.
Donc je vous fait une petite démo dès que j'aurai monté les seymour duncan ( jazz et JB ) sur ma guitare... sisi j'y tiens ! Une vraie démo en bon et dû forme !
Salut à vous tous !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
hamza91

Bonsoir à tous !
J'ai pris du temps certes mais j'ai fait un assez bon choix !
J'ai opté pour 2 amplis donc, l'un est déjà chez moi, j'en suis entièrement satisfait, et à ce qu'il paraît c'est une pièce relativement rare, mais le plus important étant que le son est extra !
C'est un Marshall Lead 12 , une occasion c'est évident vu que la fabrication à été arrêtée il y a bon nombre d'années, mais d'une étonnante propreté ! Il y avait même une sorte de petite bâche qui reprend ces formes pour éviter la poussière.
L'ancien proprio à même gardé l'étiquette ! C'est sûrement une femme
Donc c'est un 12 watts monocanal avec 5 contrôles ( Equalisation 3 bandes, Volume et Gain ), il envoi fort mine de rien ! Presque autant que mon Cube 20x qui va bientôt nous quitter ! Il est équipé d'un celestion 10" de 25w et 8 ohms d'impédance ( bon à savoir, c'est du classique quoi ! )
Enfin, je vous ferai quelques samples bientôt !
Pour le deuxième ampli, pour l'instant j'hésite entre un Fender Champion 600 et un ampli plus grand genre frontman 212 car il me faut un ampli pour les concerts, je joue généralement dans des pubs, donc pas très grand, et au pire je pourrai repiquer !
Vous avez des avis concernant le deuxième ampli que je devrai prendre ? Sachant qu'il faudrait qu'il soit relativement puissant mais facilement transportable aussi !
J'ai pris du temps certes mais j'ai fait un assez bon choix !
J'ai opté pour 2 amplis donc, l'un est déjà chez moi, j'en suis entièrement satisfait, et à ce qu'il paraît c'est une pièce relativement rare, mais le plus important étant que le son est extra !
C'est un Marshall Lead 12 , une occasion c'est évident vu que la fabrication à été arrêtée il y a bon nombre d'années, mais d'une étonnante propreté ! Il y avait même une sorte de petite bâche qui reprend ces formes pour éviter la poussière.
L'ancien proprio à même gardé l'étiquette ! C'est sûrement une femme
Donc c'est un 12 watts monocanal avec 5 contrôles ( Equalisation 3 bandes, Volume et Gain ), il envoi fort mine de rien ! Presque autant que mon Cube 20x qui va bientôt nous quitter ! Il est équipé d'un celestion 10" de 25w et 8 ohms d'impédance ( bon à savoir, c'est du classique quoi ! )
Enfin, je vous ferai quelques samples bientôt !
Pour le deuxième ampli, pour l'instant j'hésite entre un Fender Champion 600 et un ampli plus grand genre frontman 212 car il me faut un ampli pour les concerts, je joue généralement dans des pubs, donc pas très grand, et au pire je pourrai repiquer !
Vous avez des avis concernant le deuxième ampli que je devrai prendre ? Sachant qu'il faudrait qu'il soit relativement puissant mais facilement transportable aussi !
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp