[help] Strat ou Télé ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
molko1978
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : hb hbl200
Ampli : hb hb-10g

[help] Strat ou Télé ?

Message par molko1978 »

bonjour tout l'monde.

je dois m'acheter une nouvelle guitare (ancienne hs) mais j'hésite entre deux modèles, c'est marqué dans le titre.

Strat ou télé ?

à savoir que jusqu'ici je jouais sur une LP Harley benton. mais j'ai été déçu par ce modèle, par la marque également.

je n'ai pas un budget énorme, environ 180€ maximum, donc je me suis penché sur la marque Squier, qui m'a l'ai pas mal coté niveau "entrée de gamme"

donc j'hésite toujours entre deux modèles

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _bb_02.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... n_2tsb.htm

j'ai écouté les samples sur le site, mais j'ai du mal à me faire une idée.

pour info, si ça peut aider, je suis plutot pop/rock que hard/metal.

j'aime bien le coté "country" de la télé, mais j'aime bien aussi le coté "funky" de la strat.

mais je me demandais, dans mon "répertoire" un vibrato est il utile ?
laquelle serait la plus "confortable" pour moi ? à vrais dire j'ai testé les deux en boutique mais je ne vois pas de différences. si ce n'est que la Strat est creusée et la Télé est plate.

merci d'avance pour votre aide.
Décalecatan' décalecatan' ohé ohé.

Boom boom bhoo !!!!

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: [help] Strat ou Télé ?

Message par scriptor »

Salut Molko, tout ça est une question de son et de feeling. Quand je choisis une guitare, il dois avoir un déclic qui fait que tu préfère l'une plutôt que l'autre. Prends bien le temps de les essayer à nouveau en les branchant dans le même ampli et en prenant le temps d'essayer chaque combinaison possible de micro. La tele a son son particulier et la strat aussi. La Strat est plus polyvalente et plus confortable, mais c'est mon opinion. La télé, c'est une bête, elle a un son qui décape, qui tranche et elle a un look d'enfer! (surtout le modèle que tu a mis en lien; j'adore les tele en naturel)

Alors voilà, je n'ai pas de réponse pour toi et je crois que personne en a car c'est toi qui a la réponse.

Topic author
molko1978
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : hb hbl200
Ampli : hb hb-10g

Message par molko1978 »

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je redoutais comme conseil.

En même temps on est jamais aussi bien servi que par sois même :D

J'ai testé la tele et la Strat. Dans la boutique sur le même ampli. Et sans appli aussi, c'est con mais c'est aussi important pour moi.

Avec mes oreilles de mélomane averti :P à vide la tele l'emporte. Une fois branchée aussi. Je trouve le son plus "profond " a vide et bien typé une foi branchée.

Donc je vais prendre une télé pour le moment.
Peut être une Strat plus tard.
Décalecatan' décalecatan' ohé ohé.

Boom boom bhoo !!!!

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Hé bien tu vois? Je savais que tu avais ta réponse ;)

En effet, la télé est plus typée, tout dépends de ce que tu fais et tu aime. D'ailleurs j'ai choisi ma guitare entre autre parce qu'elle a un petit côté tele, on dirais qu'il y un petit quelque chose qui fait que l'on ne peux plus s'arrêter de jouer avec ces guitares :]

Il y a d'ailleurs un topic réservé aux amateurs de telecaster sur le forum, je te suggère d'aller y faire un petit tour ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »