Problème sons

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Maxi3D
Newbie
Newbie
Guitare : Guitare sèche

Problème sons

Message par Maxi3D »

Salut, je suis nouveau inscrit sur ce forum ;)

Alors avant tout : je suis débutant (novice même pire :mrgreen: ) en matière de guitare.
Je l'ai acheté il y a un an, car je voulais apprendre, après 2 ou 3 mois j'ai arrêter complètement d'en faire (que j'ai été bête :aille: ) et maintenant que je veux reprendre j'ai donc emmené ma guitare l'a ou je l'ai acheté pour voir si le manche n'avait pas bougé et tout etc... pas de problème a part les cordes qui fallait changé, je l'ai donc fait faire par quelqu'un qui sait le faire (je suis novice je rappelle)...

Donc une fois fait j'accorde ma guitare, mais le sons n'est pas vraiment beau, par exemple quand je fait le début de wake me up when septembers end de green day dont ta tablature est :

{Intro (acoustic)
{e| |----------------|----------------|----------------|----------------|
{B| |----3-----3-----|----3-----3-----|----3-----3-----|----3-----3-----|
{G| |--0-----0-------|--0-----0-------|--0-----0-------|--0-----0-------|
{D| |5-----5---------|5-----5---------|5-----5---------|5-----5---------|
{A| |----------------|----------------|----------------|----------------|
{E| |----------------|----------------|----------------|----------------|

ça ne sonne pas bien du tout surtout les cordes {G et {B :triste2:
peut être que mes cordes sont accordé un ton en dessus que la normal ou en dessous ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ? j'ai vraiment envie de m'y mettre cette fois ci :)

PS : guitare sèche classique ;-)

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Re: Problème sons

Message par rastaguitarist »

Si cela fait un an que tu n'a pas utilisé ta gratte, tes cordes sont peut être tout simplement trop vieilles et n'ont plus la justesse, le brillant etc..
Change tes cordes et ça ira mieux! :)
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Topic author
Maxi3D
Newbie
Newbie

Message par Maxi3D »

"et maintenant que je veux reprendre j'ai donc emmené ma guitare l'a ou je l'ai acheté pour voir si le manche n'avait pas bougé et tout etc... pas de problème a part les cordes qui fallait changé, je l'ai donc fait faire par quelqu'un qui sait le faire..."

Je les ai changés ;-)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Maxi3D a écrit :Donc une fois fait j'accorde ma guitare, mais le sons n'est pas vraiment beau
Maxi3D a écrit :peut être que mes cordes sont accordé un ton en dessus que la normal ou en dessous ?
Euh... Tu accordes ta Guitare, mais peut-être que tu ne l'accordes pas, c'est ça ?
Essaye toujours de nous envoyer un enregistrement du son que produisent tes cordes à vide, jouées une par une...

Topic author
Maxi3D
Newbie
Newbie

Message par Maxi3D »

Mon accordeur affiche :

6E--> OK
5A--> OK
4D--> OK
3G--> OK
5A --> Fausse
4D--> Fausse

Mon accordeur devrait afficher 2B et 1E donc là est l'erreur (pourtant j'ai une fonction "sound" qui fait une note et les deux dernières sont bien 2B et 1E)
OK les deux dernières (celle en nylon et aiguës) ont un problèmes, mais je trouve que la 3eme en nylon (3G selon mon accordeur) ne sonne pas bien non plus ?

J'espère que vous pourrez m'aider :)

(J'ai l'impression de passer pour un boulet car je suis sur que le problème est tout bête :gene2: )

Ancien membre

Maxi3D a écrit :(pourtant j'ai une fonction "sound" qui fait une note et les deux dernières sont bien 2B et 1E)
Peut-être qu'étant donné ta faible expérience de la Guitare, ton oreille n'est pas suffisamment développée pour que tu saches effectivement dire que les deux dernières notes sont bien B et E ?
Essaye quand même de tourner tes mécaniques de façon à ce que les deux dernières cordes affichent OK, sur l'accordeur. Ensuite, essaye de jouer ton petit morceau, et si ça sonne toujours faux... Ce serait sympa de nous faire un petit enregistrement mp3 de tes notes jouées à vide, pour qu'on puisse t'aider avec plus de précision.

Topic author
Maxi3D
Newbie
Newbie

Message par Maxi3D »

Bah les deux dernières notes sont fausse vu que l'accordeur affiche 5A et 4D ?

Je vais faire un enregistrement ça sera mieux :super:

Ancien membre

Maxi3D a écrit :Bah les deux dernières notes sont fausse vu que l'accordeur affiche 5A et 4D ?
C'est pour ça que je te demandais (Même si j'ai pas dû être suffisamment clair ^^ !) de tourner tes mécaniques pour que ton accordeur affiche 2B et 1E... Réaccorde ta Guitare, quoi.

Topic author
Maxi3D
Newbie
Newbie

Message par Maxi3D »

ouai mais j'arrive à afficher le 2B par exemple pour la 2eme corde en nylon mais en forçant pas mal mais c'est pas assez accordé mais j'ose pas forcer plus j'ai peur que la corde pète, car je forçait déjà pas mal pour l'afficher :/

Ancien membre

Maxi3D a écrit :ouai mais j'arrive à afficher le 2B par exemple pour la 2eme corde en nylon mais en forçant pas mal mais c'est pas assez accordé mais j'ose pas forcer plus j'ai peur que la corde pète, car je forçait déjà pas mal pour l'afficher :/
...
Si tu as bien monté une corde de Si, elle est faite pour être tendue... Surtout si tu as récemment changé tes cordes. Elle devrait résister à la tension à laquelle elle sera soumise. Pareil pour le Mi.
Et puis, ta notion de "forcer" n'est pas tout à fait la même que celle des fabricants de cordes... Dans peu de temps, tu seras habitué à cette tension.

Topic author
Maxi3D
Newbie
Newbie

Message par Maxi3D »

C'est bon elle est bien accordé maintenant :)

J'ai du pas mal forcer pour la corde de Si mais maintenant c'est bien accordé et mes arpèges sont bien mieux maintenant :ange:

Merci à tout ceux qui m'ont aider :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »