quel ampli pour une Gibson ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
July
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : 333 jet City

quel ampli pour une Gibson ?

Message par July »

Salut à tous,

Je projette de m'acheter une gibson les paul Studio Limited Worn Brown LPSTWBCH1, je recherche un ampli, de préférence à lampes. En magasin on m'a conseillé la marque elypse (Elypse EV15H RUBY et Elypse Baffle Amplificateur EVC112 Ruby Edition), me l'a conseillez-vous ? Connaissez-vous d'autres amplis qui seraient appropriés, marshall, vox ? j'ai quand même une limite de prix qui est de 500 euros et autre chose, je joue en groupe.

merci et bonne journée.

;-)
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: quel ampli pour une Gibson ?

Message par deny »

Salut!
Tout dépend du style de musique jouée,chaque ampli a sa sonorité
As tu penser ajouter des pédales ou un multi effets?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
July
Newbie
Newbie

Message par July »

Pour l'ampli, je joue du rock et pop-rock (Indochine, Telephone, green day, linkin park, ACDC, the rasmus...c'est assez varié).
Pour les effets, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, un pédalier ou différentes pédales, quelles marques?
J'ai déja un POD de line 6, mais c'était vraiment pour découvrir.
En plus je joue en groupe donc je cherche vraiment des sons authentiques pour pouvoir composer et j'assure essentiellement la partie rythmique.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

bah dans cette gamme de prix tu as
blackstar ht20
bugera bc30
vox ac15
paevey valveking vk112 (peut etre le moins bon au dire de tous, mais a essayer)

apres vu ce que tu veux jouer, j'ai un penchant pour le vox
Modifié en dernier par yannou56 le lun. 22 août 2011 08:31, modifié 1 fois.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Salut !

Je te conseille le Vox AC15 j'ai son grand frère, avec une petite pédale de disto ça passe crème pour à peut près tout les styles (à part death metal hard black core et autre... style très calme et très tranquille). Le clean est très beau bon après le problme c'est que pour le faire bien cruncher il faut basculer sur l'entrée Top Boost et si t'as des morceaux ou il faut passer du clean au crunch c'est galère... donc ---> pédale de disto (bon perso j'en ai deux, un peu rythmique genre crunch et tout ça et l'autre pour les solos)

Par contre évite les bugera bc30 apparemment bugera ne fait pas dans la solidité et la durabilité (même s'ils peuvent êtrent très bon, mieux vaut un truc bien costaud qui te lachera pas dans 1 ans !!)

edit : pédales d'effets faut quand même avoir du budget si t'en veux beaucoup car ça vaut cher (pour une correcte environ 80E) sinon tu peux t'orienter vers une pédale multi-effet, bon y'aura des effets peut-être pas terrible mais ce sera quand même pas mal (genre Digitech RP ou Vox tonelab plus cher mais avec une lampe)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
July
Newbie
Newbie

Message par July »

merci pour vos réponses,

pour les pédales je m'oriente plus vers BOSS méga distortion et/ou DS1.
Pour l'ampli, je pense qu'il faut que j'essaie le vox qui est apparemment vivement conseillé :) et il m'a l'air plutôt pas mal.
Par contre j'aimerais vraiment avoir des avis sur les amplis elypses ( à lampes) 8| , je ne connaissais pas. Vraiment personne ne connait les amplis elypse ? comment sont-ils? Me les conseillez-vous ?

;-)

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Retourne au magasin et teste le !! :) c'est le meilleur moyen pour avoir avis ;) (je savais même pas qu'ils faisaient des amplis à lampes elypse)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
July
Newbie
Newbie

Message par July »

Et voilà, j'ai essayé des amplis pour ma gibson,

bon déjà, Elypse c'est nouveau c'est un magasin qui produit sa propre marque et c'est à lampes, et ç'est simpa.
Mais d'un autre côté, j'ai essayé un bon ampli (a mon goût) : Fender Combo Blues Junior III Black. Franchement je me suis éclatée avec ! :ghee: Pour ceux qui connaissent dites-moi ce que vous en pensez ? Le problème c'est qu'il est un peu cher pour moi, environ 550 euros. On m'a déconseillé vox, mais je sais pas pourquoi :s
Pour l'instant je me base sur le fender mais il y a tellement d'ampli que c'est dur de choisir.

HELP :pleur4:

Merci pour votre aide !!! :)

Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Message par Slash1207 »

Salut !!!

Pour elypse je crois que c'est une marque de Milonga , un magasin de musique et moi j'ai une guitare de cette marque c''est plutot bas de gamme .
N'ecoute pas ce qu'on te conseille , c'est toi qui décide , c'est ton son que tu recherche :)
Sinon comme dis plus haut y'a plein d'ampli a lampes bien dans cette gamme de prix .
Moi aussi je recherche un ampli a lampes dans ce budget la et c'est vrai que c'est compliqué donc je te souhaite bonne chance ;-)
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95

Hellohehehe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : De tout :)
Ampli : De tout aussi!

Message par Hellohehehe »

Ahh pour une Gibson, je trouve que peu de choses sonnent mieux qu'un Marshall! Je trouve cette combinaison terriblement efficace. Pas d'effet, si ce n'est une petite reverb et hop, c'est parti et ca sonne bien rock!

Maintenant, Blackstar sonne bien aussi pour un prix très sympa! C'est assez proche...

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Moi je voterais pour un Fender blues junior, le son clair est sublime et il crunch à souhait, donc en guitare rythmique, avec la bonne overdrive/disto qui va bien, ça devrait envoyer ! L'avantage d'un marshall ou du blackstar ce sont les distos, qui possèdent un peu plus de gain que le fender. Mais je trouve le son clair moins beau. Pour avoir testé ma SG sur un Marshall tout lampe, c'est pas "cristallin et sublime" mais c'est quand même très sympa. À tester, ya que toi qui saura.

Et pour 500 eurs max, ya de très bons amplis transistors. Je vends un Fender performer 1000, 100W, deux canaux, un boost, un footswitch, le son clair et la reverb sont top (c'est pas la chaleur tout lampes, mais c'est quand même Fender..) et la disto est très sympa pour un Fender, à cause de la lampe du préampli. Et il couvre n'importe quelle batterie à mi-volume, donc il peut sans problème faire des concerts non repiqués. Je le vends 260 euros, et dans le même style, il doit y en avoir d'autres, dans les même prix. N'élimine pas trop les transistors tout de suite, ton budget étant un poil "light" pour bien attaquer la gamme tout lampe ;)
Swedenborgske Rom

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Soit l'ac 15, soit le fender. Va voir du côté de l'occazzz... Le fender se vend en deuxième main environ 350€. Le bémol pour le fender est, d'après sa réputation, très lampivore... Quasi à remplacer tous les ans... Au bout d'un moment, cela revient chère...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Hellohehehe a écrit :Ahh pour une Gibson, je trouve que peu de choses sonnent mieux qu'un Marshall! Je trouve cette combinaison terriblement efficace. Pas d'effet, si ce n'est une petite reverb et hop, c'est parti et ca sonne bien rock!

Maintenant, Blackstar sonne bien aussi pour un prix très sympa! C'est assez proche...
Moi je dis pas mieux Marshall powaaa :super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Comme quoi les goûts te les couleurs, personnellement j'ai une Les Paul, mais jamais de la vie je ne la brancherais sur un Marshall, ce n'est pas du tout ce genre de son que je recherche avec elle. C'est ça qui fait la richesse de la musique: chacun a son propre son.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Les amplis cités au-dessus sont bien, faut voir si ils te plaisent seulement :super:

Pour répondre à ceux du dessus : Gibson + Marshall = bon son, c'est sur mais faut voir si le son lui parle :super:

Sinon, niveau polyvalence, tu peux regarder chez Hughes & Kettner. Le petit nouveau a l'air d'être fort sympa ^^

Par contre, c'est une tête et faut un cab en plus..

http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Hug ... 021338-000
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Topic author
July
Newbie
Newbie

Message par July »

Merci pour vos réponses, comme je vois c'est vraiment très varié. C'est vrai que ça dépend vraiment des goûts et qu'à force de chercher je m'embrouille encore plus !! 8| :happy1:
j'ai trouvé quelqu'un qui vend un blackstar ht5, il parait qu'il est simpa. Mais la principale question que je me posais c'est : est-ce que les amplis à lampes sont aussi resistants que les transistor ? parce-que, dèja que mon budget est serré, s'il faut que je le change tous les ans ou les 2 ans ça va être vraiment chaud !
D'autre part, j'ai essayé la gibson les paul sur un ampli line 6 spider IV 75. J'ai trouvé le son assez cool, bon ce n'est pas un ampli à lampe, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce un sacrilège :happy1: de jouer sur un ampli à modélisation ? MDR :)
Ensuite, le fender blues junior, avec les 40 watt, est-ce que je peut avoir un son clair avec un volume assez fort ?

:hello:

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior

Message par mickaloch »

July a écrit : Ensuite, le fender blues junior, avec les 40 watt, est-ce que je peut avoir un son clair avec un volume assez fort ?

:hello:
Salut,

Alors le FBJ n'est pas un 40W mais un 15W lampe, et franchement ca envoi vraiment, même en clean. Mais comme l'a dit un collègue plus tôt, le mieux reste encore de tester.

perso +1 pour le FBJ (surtout que tu peux le modifier après)
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin

Hellohehehe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : De tout :)
Ampli : De tout aussi!

Message par Hellohehehe »

Le mieux serait que tu puisses te rendre dans un magasin qui te laisse essayer un peu tout ce qu'ils ont... Tu te feras la meilleure idée!

Gibson + Marshall = plutôt pour la disto et le rock
Gibson + Blackstar = idem en gros
Gibson + Fender = plutôt pour les cleans
Gibson + Orange = plutôt rock aussi
Gibson + ampli à modélisation = à toi de voir :D

Pour les lampes, ça dépendra des heures d'utilisation. Mais en effet, c'est un paramètre qui peut entrer en ligne de compte dans le prix... Pour changer les lampes d'un Fender ou Marshall pas trop puissant, sur ebay, tu peux compter +/- 100-120€.

Dans mon Fender Bandmaster de 74, j'ai toujours les lampes d'origine pour le préampli... Ca peut donc tenir quelques années ;)
Dans le Mesa, tout changer me coute +/- 300€ car y a 15 lampes! Donc, tiens bien cela à l'oeil quand même...

Tout reste une affaire de goût, dans tous les cas!

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Je de tendance a appuyer Blackstar et Orange :hehe:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Topic author
July
Newbie
Newbie

Message par July »

Hey,

je vous remercie pour votre aide, j'ai enfin mon ampli et j'en suis très heureuse. Bon malheureusement ce n'est pas une marque connue et en plus c'est de l'occasion. Alors c'est un Jet City 333, on ampli pas très connu. D'ailleur si certains connaissent, qu'en pensez-vous ?
Il a un son typé américain, je l'ai déniché ( enfin le vendeur l'a déniché pour moi) à 320 €. Ampli à lampes et 20 watt. La puissance est pas mal et le son chaud correspond super bien à ma gibson ! Pour le moment il me suffit très bien. Il me reste à acheter les pédales d'effets ! :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »