Damien a écrit :Le premier que je citerai est Omega Music à Mons, lorsque l'on prend la route vers Frameries en partant du ring. J'y suis allé ce matin, magasin assez grand, pas mal de choix, les vendeurs sont musiciens et conseillent plutôt bien (du moins pour ceux avec qui j'ai parlé).
Omega Music = A déconseiller !
Je suis (du moins j'étais) client chez eux depuis 15 ans. Rapidement, j'ai du dépenser chez eux environ 10 000 euros depuis ce temps. Car j'achètes mes guitares, amplis, cordes et accessoires. On double la somme car j'ai acheté toute une sonorisation de scène pour mon association (HP, Tables de mix, retours, etc...) bref, je suis un client régulier de chez eux.
En septembre 2009, j'achète une Telecaster à 700 euros environ. Ils m'ont fait payer les 48 centimes pour le médiator que j'ai utilisé pour l'essayer ! J'en parlais sur ce forum.
Mieux encore, en décembre 2009, j'achète un ampli d'occasion avec la facture, ampli toujours sous garantie. L'ampli tombe en panne et le magasin refuse de le prendre en charge parce que je n'ai pas acheté cet ampli moi-même au magasin. Tout celà pour ne pas remplir un papier (car la réparation n'aurait rien couté au magasin, il s'agissait de la garantie constructeur).
J'estime que quand on se comporte comme celà, on ne mérite pas d'être recommandé. Maintenant si tu me demandes où je dépenses mon argent, je te répondrai "Thomann" et "Music Store", mais plus jamais chez Omega !
Et là, ce sont des faits que je peux prouver. Je ne vous dis rien à propos des vendeurs, mais vous vous doutez de ce que je penses.
-------------
Sur Mons, il reste Music Office à la rue Cantimpret (Pro-Music). Pas beaucoup de choix mais un vendeur sympathique (Alain) et le patron qui est un type charmant (Francis). Pas forcément bon marché, mais dans la moyenne. Très peu voire aucune guitare haut de gamme, le maximum, ce seront des guitares à 1000 euros. Mais c'est un des derniers magasins où on sent encore une passion pour la musique. Trop de magasins sont devenus des supermarchés où l'amour du pognon transpire des murs. Pas chez pro-music.
Sur Jemappes, il reste madame Donfut mais elle se limite à des instruments d'étude à très bon marché et elle n'en a plus pour longtemps avant de prendre sa retraite.
Les meilleurs vendeurs sur Mons, c'était Madame Gerday, retraitée et le magasin est remis à Bodzadjeff qui est plus orienté violons et lutherie et sur Bruxelles, la mythique fernande aujourd'hui retraitée également.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !