Rammstein

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Re: Rammstein

Message par casimir+ »

_BigBurgerKiller_ a écrit :Personnelement, je ne suis pas fan, mais j'ai quand même Rosenrot sur ma machine a bruit :diable:

Pour moi leur meilleur album, et aussi leur meilleur chanson, très mélodique :ange:

C'est pour moi un super groupe, avec quelque chanson très intéressante à apprendre, Seeman à la basse par exemple :diable:

Allez, ciao !
Ah moi au contraire je le trouve un peu en dessous des autres même s'il comporte quelques chansons vraiment géniales (hilf mir notamment).
Mon prefere (comment on fait les accents sur iPhone? X)) est mutter suivi de près par reise reise.

Mike, soule ta mère un peu tous les jours elle va craquer ;)
Sinon pour les concerts sold out il reste la solution eBay mais bon niveau prix...
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Salut ! :)

Je connais mal rammstein mais je sais qu'ils ont fait ça :mrgreen: http://www.leblogquigratte.fr/2009/11/1 ... or-en-vue/
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Ah nan, abusé :hehe: mais ça m'étonne pas vraiment, ils aiment provoquer ;-)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

Ah oui, pour les gods, mon pere m'en avait parler (non il n'en a pas acheter ), ca m'a un peu fait rire quand même....beaucoup... :hehe:

J'ai entendu parler du clip "Pussy" aussi...Jamais regarder...Si si, je vous jure :diable:
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Le gros problème avec Rammstein c'est la revente sauvage de tickets de concert au triple de leur valeur... Heureusement qu'ils ont décidé de partir en guerre contre cette pratique! Par contre à titre personnel, certains albums m'ont moins convaincu (Rosenrot notamment). Et certains autres sont bons mais comportent quelques taches (Ich Will et Zwitter sur Mutter, deux grosses blessures sur un album pourtant en moyenne très bon).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut
la revente des billets de concert est un problème général , si il y a des gogo pour acheter :pasdrole:
et rammstein est l'un des rares groupe à ne faire q'un seul prix fosse ou gradin :super:

pour ma part ich will est l'un de mes morceau préféré de l'album comme quoi ;-)
quand à rosenrot c'est sur qu'il est plus "fin" et plus "sage " que d'autre quoique : zerstören et hilf mir décolle le papier peint si tu monte le volume :happy1:
sans base ,il n'y a pas de sommet

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Pour ça, maintenant j'achète les tickets le jour même, dès la première heure :hehe: j'ai commandé des places de concert sur le site de la fnac via mon vieux téléphone portable, ça marche étonnement bien (j'étais coincé au boulot)
grosdoigt a écrit :la revente des billets de concert est un problème général , si il y a des gogo pour acheter :pasdrole:
malheureusement les concerts c'est une fois à l'année, des fois ils sont même uniques, pas beaucoup de dates en france, anniversaire du groupe, tournée d'adieu etc ... par exemple, les 20 ans d'Opeth l'année dernière, une seule date en france, au bataclan, j'ai loupé la vente et j'ai du payer le ticket double, c'est sur dans l'histoire il y en a un qui a gagné sa journée, mais c'était aussi un concert qui valait le coup !
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

A noter que Rosenrot est composé en grande partie de titres qu'ils n'avaient pas retenu pour Reise Reise, plus d'autres faits à la va vite pour certains (ou sous pression de la maison de disque, comme le duo), ils voulaient en finir avec leur contrat et devaient sortir un dernier album.

Ils le disent eux même, leur album le plus mur, c'est Mutter. Sur Reise Reise ça partait un peu en sucette, conflit dans le groupe (Le fait que Richard soit parti faire Emigrate a aidé pour la suite), ils devaient encore un album à la maison de disque, donc ont gardé des titres sous le bras (Rosenrot et Benzin devaient être sur Reise Reise) pour le remplir, puis ont du composer certains autres plus forcément "Rammstein" dans l'âme.

MikeTheFallenAngel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter C-7 BJ LH
Ampli : Blackstar HT5-R

Message par MikeTheFallenAngel »

En même temps , c'est Richard qui a ecris quasi tout Mutter , et resultat c'est leur meilleur album .

VIVE RICHARD !!!!
Mon groupe : Requiem For A Word ( Djent/Deathcore )

http://www.facebook.com/#!/pages/Requie ... 5964662644

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

grosdoigt a écrit :salut
la revente des billets de concert est un problème général , si il y a des gogo pour acheter :pasdrole:
et rammstein est l'un des rares groupe à ne faire q'un seul prix fosse ou gradin :super:

pour ma part ich will est l'un de mes morceau préféré de l'album comme quoi ;-)
quand à rosenrot c'est sur qu'il est plus "fin" et plus "sage " que d'autre quoique : zerstören et hilf mir décolle le papier peint si tu monte le volume :happy1:
Bah disons qu'à titre personnel les paroles de ces titres m'ont vraiment déçu par leur absence de profondeur, qui contraste énormément avec l'humour et la philosophie habituels.

Pour ce qui est des billets, là où je vais il n'y a jamais de revente pour la bonne et simple raison que le public refuse de leur acheter quoi que ce soit, quitte à zapper le concert (ce qui a déjà donné quelques salles vides). Et pour Rammstein... il y a deux prix différents là où je vais, pas un prix unique (j'ai vérifié auprès de mon vendeur habituel pour être sûr).

Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RGA32
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Tahchi »

Je sais que le topic date, mais je peut pas m'en empêcher... Je vais les voir en décembre en concert à strasbourg, pour la tournée "Made in Germany" :) Billet acheté à 115 euros sur Ebay, tout a été vendu en moins de deux jours ! La preuve qu'ils sont géniaux, en plus il parrait que c'est leur dernière tournée :(
En ce qui concerne les guitaristes, c'est souvent du simple, mais efficace. Ma chanson préférée c'est Dalai Lama (das song ist so geil :mrgreen: )
Liebe Deutschland

modjo76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lâg Imperator
Ampli : Blackstar HT5 R

Message par modjo76 »

Juste pour info, aujourd'hui sur arté il y a un reportage sur Christian Lorenz, le clavier de Rammstein. :)
Le reportage qui dure 40min est dispo sur le site internet.

:merci:

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Bien vu ! et encore mieux avec le lien : http://videos.arte.tv/fr/videos/christi ... 10700.html :)

tom939
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez MTM2
Ampli : Vox VT15

Message par tom939 »

Par hasard quelqu'un va les voir en mars 2012 a Paris ?

Alban
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Alban »

Rammstein reviens avec leur nouveau single "Mein Land" , un clip avec une ambiance "plus sage" comparé à Mein Teil ou encore Pussy :] , on remarque aussi le changement de guitare pour Paul et Richard.
Paul joue sur une Fender Mustang et Richard sur une Grestch (White Falcon ??)
Mais toujours ce son lourd , du Rammstein ! :diable:
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut

non il ne change pas de guitare c'est juste pour le clip .pour que les guitares "colle" à l'époque ou il se déroule.
la gretsch n'est pas une white falcon ((j'ai pas bien vu mais trop petite pour une falcon )je revois ça ce soir .

sur la tournée "made in germanie" j'aime moyen leur entrée en scène....je la trouve lente et poussive ,mais le pont c'est quand même un truc de ouf :diable:
sans base ,il n'y a pas de sommet

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

tom939 a écrit :Par hasard quelqu'un va les voir en mars 2012 a Paris ?
J'y vais le 6 ;)
Alban a écrit :Rammstein reviens avec leur nouveau single "Mein Land" , un clip avec une ambiance "plus sage" comparé à Mein Teil ou encore Pussy , on remarque aussi le changement de guitare pour Paul et Richard.
Paul joue sur une Fender Mustang et Richard sur une Grestch (White Falcon ??)
Mais toujours ce son lourd , du Rammstein !
Clip marrant mais c'est pas du grand Rammstein, on voit juste qu'ils ont pu se triper sur le tournage. J'espère ne pas l'avoir en concert.
grosdoigt a écrit :sur la tournée "made in germanie" j'aime moyen leur entrée en scène....je la trouve lente et poussive ,mais le pont c'est quand même un truc de ouf
Totalement d'accord, et Sonne pour ouvrir, j'ai vu une video et pas top. Par rapport a Rammlied de la tournée précédente qui était géniale pour ouvrir, avec l'entrée en scène des gratteux bien sympa. Je pense que Sonne est plus une chanson qui avait sa place dans le rappel.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Nicklaus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : CortX2 Ibanez ART320
Ampli : Blackstar HT-1R

Message par Nicklaus »

Ah le kit de god XD

En tous cas moi j’habite à 10 km de Ramstein, la base aérienne qui a donné son nom au groupe. :mrgreen:

Dans mon école, l'an dernier, à la section musique études, ils ont voulu faire un concert à thème. Comme ça tombait à la mi-février ils ont mis "St-Valentin". Du coup j'ai réuni quelques gars et on a joué "Amour" (j'ai fait la partie clavier).
Modifié en dernier par Nicklaus le mar. 15 nov. 2011 15:27, modifié 1 fois.
Mes compositions
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

L'idée de "Sonne" en intro tient peut-être compte du compte (1, 2, 3... bis 10) dans les lyrics (ok ça collait aussi avec le "raz, dva, tri" de Moskau, mais sans Viktoria Fersh ça craint un peu). Mais bon effectivement, comme titre de chauffe c'est pas le meilleur. A titre personnel je ne la vois pas en rappel non plus car les rappels sont les "add-ons" des concerts: ils résument l'essentiel entre autres vocations et "Sonne" est trop grandiose (un peu comme la baroque "Mein Hertz Brennt") pour être reléguée à ce poste, c'est plutôt la place de "Weißes Fleisch", "Eifersucht" ou "Laichzeit" (désolé pour la citation de ce titre "Parental Advisory: Explicit Lyrics"). Ces dernières sont de très bons titres (surtout le premier) mais correspondent mieux à une place "encore" que "Sonne" (ce n'est que mon avis hein, pas une agression!).
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »