accorder, c'est la pire des choses !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
petite-ibanez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : ibanez

accorder, c'est la pire des choses !

Message par petite-ibanez »

:) Salut :) ,

Bon voila je me suis achete ma guitare et ils m'ont donner avec un accordeur. Le seul problème c'est que je n'arrive pas a me servir de l'accordeur et la notice est en anglais et quand je l'ai traduite, pour moi ca a etait incompréhensible :triste2: . donc voila la traduction:
1 - Cric d’apport (de saisie) pour instruments avec ramassages (reprises) : joignez la corde de production de l'instrument au cric d’apport (de saisie) du tuner. Si possible, mettez le niveau de volume de l'instrument à la position de centre. Cric d’apport (de saisie) pour instruments avec ramassages (reprises) : joignez la corde de production de l'instrument au cric d’apport (de saisie) du tuner. Si possible, mettez le niveau de volume de l'instrument à la position de centre.
2 - Choisissez le type d'instrument vous accordez en faisant glisser le pouvoir (la puissance) / le pouvoir (la puissance) de mode.
3 - Le début avec un lancement inférieur (la corde (série) plus libre) et règle ensuite jusqu'au lancement correct.
4 - Si la note montrée sur l’indicateur (le clignotant) de note les diffère de celui vous souhaitez, essayer pour accorder la corde (série) untilthe correct mené s'allument. Soyez prudent de ne pas sur régler (se sur-raidissent) avec cette méthode pour éviter la rupture de corde (série).
5 - Plus loin du réglage d'accord désirable notent la corde (série) de guitare, le plus rapide de leds rouge clignotera. Tout près du réglage d'accord désirable note que la corde (série) est, le plus lentement la lumière clignotera.
6 - Quand le vert mené au milieu du réglage d'accord guide led s'allument, le réglage d'accord correct a été réalisé.
P.S: si vous voulait la version original qui est l'anglais je vous l'écrirai.
Donc voila ce que ca ma donner.Si quelqu'un peu m'aide ca serai super sympas ;-) .

@+

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Re: accorder, c'est la pire des choses !

Message par Shad »

Oula ..

---------------------------------------------------------------------------------------
D'abord deux trois trucs a connaître :

Image

Donc un accordage EADGBe, car selon la notation anglaise :

Image
---------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, il suffit de procéder de la manière suivante :

1°) Relis la sortie Jack de ta guitare à l'entrée (In) de ton accordeur.
2°) Vérifie que l'accordeur est bien en mode "Guitare", vérifie sur la guitare que les potentiomètres de volume et de tons sont a fond, et que ton selecteur de micro est en position intermédiaire.
2°) Fais vibrer la corde de Mi Grave (la plus grosse), tourne les mécanique (lentement) jusque la lettre E (comme Mi) soit affichée, puis essaye de centrer l'aiguille de l'accordeur en tournant les mécaniques.
3°) Répéter ceci pour les cinq autres cordes en descendant ( A, puis D, puis G, puis B, puis E).

Topic author
petite-ibanez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ok merci mon accordeur ne fonctionne pas comme ca, c'est un systeme de led qui s'allume et donc voila pour ceux qui auront le meme probleme jepeux leur explique.

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Un système de Del plutôt nan? :mrgreen:
En fait tu attends que la del du milieu soit verte.
Si ta corde est trop aigüe, un voyant rouge # s'allumera.
Si elle est trop grave, le voyant rouge sera celui du b (bémol).

Donc pour toutes les cordes, tu planches sur "voyant vert" !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
petite-ibanez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci je le savais un amis me l'a expliquer merci quand meme !!!

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

JFrusciante a écrit :Un système de Del plutôt nan?
Euh non, c'est juste qu'il utilise de terme anglais ! :langue:

Del = Diode Électro-Luminescente
Led = Ligth-Emitting Diode
Répondre

Retourner vers « Débutant »