Besoin de conseils pour nouvelle gratte

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Re: Besoin de conseils pour nouvelle gratte

Message par jeanjean907 »

je le rejoins complètement
Mg :nono:
et du coup oublie pour une pédale d'effet métal sur cet ampli modélisation et effet c est bof bof
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Kyu
Newbie
Newbie

Message par Kyu »

Dimii4 a écrit :Maintenant , vous pensez quoi entre la Jackson DXMG DINKY et la Ibanez RGA 32 MOL ? Y me faudrait une réponse convaincante comme ça je serais fixé :)
Salut ! je me permet de te donner un avis sur la jackson, car je l'ai éssayée dans un shop près de chez moi, et que j'ai presque la même dans ma chambre ! (sans floyd et avec emg actifs)
Si tu joue des compos dans le style hard rock, je pense pas que les emg actifs sonnent beaucoup (après faut voir l'ampli que t'as derrière, si t'as un fender 10watt ou un stack marshall, y'a une différence )
je l'ai essayée sur un mesa boogie dual rectifier, j'ai quand même réussi a chopper un bon son qui se rapproche du son de acdc/airbourne, mais un peu plus grave quand même
Au niveau du manche, y'a pas photo, si tu aime les manches fins et plats, tu as pas fini de passer des heures entières a monter les gammes a fonds et a jouer tes solos préférés !
après le floyd, c'est question de gout, perso j'ai préféré pas en prendre, mais sa change pas grand chose, a part pour le changement des cordes x)

vu que j'aime pas les manches ibanez, mon point de vue est un peu influencé, mais la jackson est une bonne gratte, et si tu peux gonfler ton budget pour chopper la gamme juste au dessus, c'est le top :)
En tout cas, sur ma jackson, je jouais des musiques comme paradise city des gun's ou hells bells de ACDC, et le son était sympa, limite si je préférais pas mon son pendant les solo !

Topic author
Dimii4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender
Ampli : Vox

Message par Dimii4 »

Non je ne joue pas de hard rock justement , je joue surtout du métal enfaite , trash et autres.
Et d'après ce que tu as dit , il ne s'agit pas de la gamme au dessus ? C'est du même niveau que la GIO , une sorte de bas de gamme Jackson ?

Kyu
Newbie
Newbie

Message par Kyu »

la ibanez gio a été ma première gratte et c'est pas la même chose ! enfin, comme je l'ai dis je suis pas fan de ibanez ><
les jackson sont faites pour le metal, donc oui tu peux jouer du metal avec, ça c'est sur ^^
tu manquera un peu de pêche peut-être, les micros sont passifs, mais ils sonnent quand même pas trop mal ! question manche, c'est un régal a jouer ! (mais la encore, c'est une question de gout, certains aiment, d'autres pas ...)
en position manche, les solos passent assez bien, et les son clair sortent assez bien, mais les son clair est un peu "froid"
le micros chevalet, envoie un peu plus en saturé, et le son clair, j'ai jamais éssayé (je joue jamais en son clair en position chevalet :/)

Topic author
Dimii4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimii4 »

Merci beaucoup Kyu ! Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit. J'ai parcouru pas mal de guitares ... et je suis tombé amoureux de celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_pr ... m_exme.htm

Qu'en pensez vous ? Moi qui voulait une SG au départ , mais qui voulait jouer du metal , voila un bon compromis ! ^^

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

C'est vrai qu'entre une SG et une guitare metal, celle-ci semble le compromis le plus équilibré. En plus à titre personnel je ne la trouve pas excessivement chère pour une fois, reste à voir les avis de ceux l'ayant achetée, s'il y en a sur le forum (je suis sûr que oui).

Jolie forme, micros plutôt typés metal (du moins efficaces dans ce style), en plus Epiphone j'ai jamais été déçu avec, donc moi je trouve pas mal comme choix.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Dimii4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimii4 »

Merci , déjà tu me rassures ! :D

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Attends d'avoir plusieurs avis pour te faire une idée juste hein :hehe:, j'en connais déjà certains qui vont la descendre en flammes parce que c'est une Epiphone (et-qu'il-y-a-que-Gibson-qui-est-bien-le-reste-ça-pue) ou parce que c'est "un EMG 81 et un 85 alors que le modèle truc chouette est mille fois mieux parce que moi je préfère" :hehe:.

Bref tu verras avec plusieurs avis, mais prends surtout en compte ceux des possesseurs de cette guitare :super:.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Dimii4 a écrit :Merci beaucoup Kyu ! Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit. J'ai parcouru pas mal de guitares ... et je suis tombé amoureux de celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_pr ... m_exme.htm

Qu'en pensez vous ? Moi qui voulait une SG au départ , mais qui voulait jouer du metal , voila un bon compromis ! ^^
Ah bon Death ? Moi je trouve que c'est une très bonne guitare pour son prix ^^. Si je ne me trompe pas, rock8t ou 6nok ont une Prophecy Les Paul, donc très proche de cette SG :).

membre/6nok/
membre/rock8t/
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

J'ai voté pour moi!

Topic author
Dimii4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimii4 »

Je l'ai essayé et je suis carrément tombé amoureux , le manche est plus fin qu'une Gibson , le son trou le string ! xD
Merci à tous !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »