http://imageshack.us/f/24/dsc1158e.jpg/
-caractéristiques :
http://www.espguitars.com/guitars/ltd-s ... 000fr.html
-mes impressions:
Finition:
Cette guitare… est juste : SUBLIME! Quand je l'ai déballé à son arrivée je n'en ai pas cru mes yeux! Pas la moindre rature, pas la moindre griffe, le mot défaut elle ne connaît pas! Digne d'une "haut de gamme" gibson sans problème! Elle est certes moins foncée que sur le site de esp, mais les détailles sont extrêmement précis, le corps est divinement sculpté, et tout dans un état "plus que parfait". La nacre dans le manche a un rendu divin pour les yeux : on croirait qu'un arc en ciel a été enfermé dans le manche! Très beau contraste avec le look très sombre du corps de la guitare.
Son:
Emg ? Micros métal ? Calomnies!
Les micros emg sont extrêmement précis, doux, incroyable! Quand je joue en clean sur mon ampli j'ai une si belle réponse de cette guitare que j'en oublie la puissance dévastatrice de celle ci en mode distorsion. Les notes tiennent longtemps et chantent avec l'acajou, tandis que les harmoniques n'en finissent pas: je n'ai jamais entendu d'harmonique aussi long sur une quelconque autre guitare. ( de plus ceux ci viennent super simplement )
Une fois la disto enclenchée, et bien mes amis, la belle se changent en véritable char Panzer!
Le rendu des emg sous distorsion est incroyable, les micros actifs sont des vrais délices, je ne peux pas m'en lasser! Que cela soit rock, funk, ou métal, tout leur convient. Jouer sur cette guitare à le charme d'une les paul fusionné à une puissance sans nom! Si satan avait une guitare, ça serait celle là sans aucun doute!
En plus de mêlée douceur, puissance et charme, notez que nous avons l'honneur d'avoir un véritable Floyd Rose: immortel celui là, rare sont les guitares qui tiennent aussi bien l'accordage que cette magnifique ltd! Je vous mets au défi de le faire reculer devant une tâche quelle qu'elle soit (dive bombs sur dive bombs). L'idée reçue :" Floyd rose = moins de sustain. " Je sais pas ce qu'ils ont comme guitares ces penseurs là mais je pense qu'on peut difficilement imaginé avoir un meilleur sustain sur une guitare même sans floyd.
Le confort:
Grand habitué des stratocasters que je suis, j'avais un peu d'appréhension…Et j'ai eu tord: c'est clair que le manche est plus gros, un peu, mais on s'habitue très vite! Le manche est une vraie autoroute, l'accès au aigu est contrairement à ce qui est dit, très aisée ( je joue avec le pouce parallèle au manche ) et la découpe de la guitare est vraiment super : très équilibrée, joué debout ou assis vous ne verrez plus de différence
Les plus:
La finition parfaite, la polyvalence, la tenue d'accordage, le floyd, la qualité des matériaux et équipements, la sustain, la son, le confort, le look… et j'en passe !
Et le must : Le rapport qualité prix, franchement on pourrait payer au moins le double pour cette guitare si on nous le demandait je vous le jure!
... je ne peux que chanter ses louanges!
Les moins:
le floyd pour ceux qui aiment les drops.
Conclusion:
C'est belle et bien une éclipse, sublime, impressionnante, raffinée… Inoubliable!
Vous ne la regretterez jamais.
( désolé je sais pas comment on met des photos mais j'en ai prise )