Type Les Paul pour le metal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Type Les Paul pour le metal

Message par esteban98 »

Bonjour,

Je cherche une nouvelle guitare plutot pour du métal mais avec un peu de polyvalence. J'aime bien la forme Les Paul (j'ai déjà une epi G400). Pour l'instant, j'en ai vu 3:
epiphone les paul custom prophecy http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=34835
ltd esp 1000 https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_bk.htm
washburn wi66 pro : pour la washburn, je ne la trouve nulle part. C'est un modèle qui ne se fait plus ? Est-ce qu'il y a un équivalent ?

Je ne suis pas complètement fermé sur une forme Les Paul, la lag arkane 500 matt design (http://www.woodbrass.com/lag-a500md-blk ... 51806.html) me plait bien aussi avec une configuration de micro (2 doubles et un simple) peut-être plus polyvalente ?

J'ai trouvé la ltd esp 1000 sur ebay aux etats-unis (http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... _PrefLoc=0). Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un achat aux US ?

J'habite au Maroc donc difficile pour moi de les essayer en ce moment mais je devrais pouvoir le faire lors de mon prochain passage en France. En attendant, j'aimerais avoir vos avis. Par exemple, est-ce que la ltd esp 1000 qui est un peu plus chère est vraiment meilleure que les autres ? Et si vous avez d'autres suggestions dans le même style de guitare, je suis preneur aussi :)

Merci d'avance.
Modifié en dernier par esteban98 le sam. 24 sept. 2011 13:40, modifié 1 fois.

Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Re: Les Paul pour le metal

Message par Slash1207 »

Salut moi je te conseille la epiphone zakk wykde que je possède et qui est excellente !!!
Tu as la forme les paul , du EMG 81 85 vraiment moi je l'adore
Apres c'est a toi de voir :)
Apres de ce que j'ai entendu les autres guitares que tu propose sont aussi tres bien
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95

koinzell
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ltd ec-401, ESP EX
Ampli : Marshall jcm 800 kk

Message par koinzell »

Slt!
Moi je gratte sur la ec-401 ( la ec-1000 est la même sauf qu'elle a une meilleur finition) et je te garanti qu'elle est excellente. Ses emg 81 et 60 sont d'excellent micro pour le métal et il permette aussi une certaine polyvalence. Moi, je te la conseille :super:

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

A tout hasard tu as envisagé une Explorer? J'ai reçu la mienne récemment et j'en suis très content (plus que ma Les Paul). Mais les Les Paul dans leur ensemble sont vraiment bonnes en metal, ça c'est clair.

Pour les achats aux USA, faut juste savoir que les fédéraux ont relancé l'enquête sur Gibson cette semaine, et que certaines guitares risquent (ce ne sera pas forcément le cas) d'être saisies aux aéroports car elles n'ont pas le droit de quitter les USA (Gibson est sous le coup d'une enquête fédérales pour utilisation de bois d'espèces protégées, l'acajou, dit "mahogany"). Donc acheter Gibson aux USA en ce moment, à ta place j'éviterai le temps que ça se tasse (j'attends des nouvelles de certains potes sur place d'ici ce soir normalement, on verra bien s'ils ont du neuf).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

koinzell
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Type Les Paul pour le metal

Message par koinzell »

Une explorer... excellente guitare je suis d'accord. Ce serai aussi un très bon choix :taré1:

Topic author
esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par esteban98 »

Merci pour vos réponses ! :)

@slash : la zak wilde, c'est le look qui me dérange :hehe: attention, j'ai pas dit que c'était moche mais je trouve ça trop voyant :P
@koinzell: la ec-401 a l'air très bien en fait, je n'ai pas forcément besoin de la 1000. Merci je connaissais pas ... les micros ne sont pas splittables par contre si ?
@deathmagnetic: je n'ai pas envie d'acheter une gibson, dans mes tarifs (max 800 euros), j'ai l'impression qu'on peut avoir mieux

Sinon, l'achat US sur ebay, quelqu'un a déjà essayé ? Vous avez d'autres suggestions de modèles dans ce style et ce tarif ?

Et pour la washburn wi66 pro, elle ne se fait plus ? Je ne la trouve nulle part ....

koinzell
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par koinzell »

Que veut tu dire par splittable ?
Pour l'achat US, jamais fait. Par contre il y a un sujet qui circule... sujet assez polémique ^^

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

regarde aussi vers les hagstrom rapport qualite prix c'est pas mal j'ai la super suede et elle donne bien en plus les micros sont splitable ce qui donne une gamme de son assez etendu

Xan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender/Epiphone
Ampli : Roland

Message par Xan »

Question Esthétique, difficile à dire, j'aime beaucoup les motifs sur la Prophecy, mais je préfère la peinture de la Ltd, en tout cas les deux ont l'air d'avoir des EMG en micro et vu que j'entend que du bien de cette marque tu devrais pas avoir de soucis question métal

Si je devais choisir entre celles montrées je dirais la EC-1000, ESP question métal c'est une bonne marque, même si je nie pas le fait qu'Epiphone savent faire aussi des bonnes choses (Connaissance de cause avec mon Explorer)
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"

Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube

Topic author
esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par esteban98 »

La super swede a l'air super mais peut-être pas pour du métal, si ?

Sinon, j'aime pas trop la forme de l'explorer :/

Edit: bon, pour la super swede, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi en France pour 250 euros état neuf ... ca sera peut-être une super swede finalement :)

jf990224

Message par jf990224 »

Typé Les Paul pour du métal, il y a la série ART de chez Ibanez.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

y'a juste un truc qui me herisse le poil, c'est quand je vois que l'on cantonne ESP au metal. Certe ils ont des models comme la viper, la M2 ou l'horizon qui ont franchement un caractere bien trampé. Mais allez donc faire la meme chose avec une Ron Wood (type télé) ou une american vintage (type strat). Mettez donc des Seymour bien moelleux sur une eclipse et vous m'en direz des nouvelles. Alors on peux me parler de hardeux qui joue sur strat ou télé, mais c'est quand meme pas les plus nombreux.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Xan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender/Epiphone
Ampli : Roland

Message par Xan »

Ah mais je dis pas que ESP ne concerne uniquement que le métal mais elle est bonne dans ce domaine !
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"

Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »