J'en viens à vous pour vous poser une p'tite question.
Je suis possesseur d'un Blackstar HT-5 que j'adore, mais comme vous le savez, celui-ci n'est pas conçu pour jouer du Metal bien bourrin, en poussant le volume, gain limite à fond on peut jouer du Metal soft, pas plus. Ce n'est pas un problème j'adore mon ampli malgré tout !
Niveau guitare, j'ai une Ibanez pourrie (GRX70) et une LTD Alexi-200 (avec un EMG-81) donc y a pas trop de souci de ce coté-là ... Pas non plus de souci du coté de mes HP (quand on a du Greenback, on râle pas !
Pour le moment, pas de budget défini, je dois vendre mon Spider 3 pour savoir combien j'aurai de budget (et donc si je me tourne vers de l'occase ou du neuf, ou tel ou tel choix, ou attendre, ou ... Surtout attendre en fait).
Mais j'aime aussi jouer de temps en temps du Metal bien bourrin, c'est-à-dire du Death / Black Metal. Donc en gros, je cherche une distorsion à coupler à mon petit HT-5, qui pourrait taper dans des tons assez hauts typiques du Black Metal, ou plutôt grave, typiques du Death.
En gros, une distorsion qui pourrait me permettre d'aller du Children of Bodom au Dimmu Borgir (je choisis volontairement ces groupes :p).
Je sais que l'un des guitaristes de Dimmu Borgir utilise un Blackstar One 200, donc il devrait y avoir moyen de taper dans ces tons avec une distorsion pas dégueu.
Je cherche surtout une pédale qui ne fait PAS nid d'abeille, donc inutile de me parler de la Boss MT-2. Je l'ai essayée une fois, je l'essayerai pas une seconde je l'ai trouvée immonde. Et non je mettrai pas de noise gate avec la MT-2 non plus xD
En fait, pour celle-ci j'ai 2 possibilités, soit une pédale à mettre en façade de l'ampli, dans le cas ou celle-ci ne changerait pas trop le caractère (ou alors même un peu, c'est pas grave !) ou alors si l'ampli n'est pas adapté à ce type de sonorités (on ne sait jamais, même si j'ai des doutes xD), une pédale préampli que je pourrais placer en parallèle au préampli de mon HT5 (et la, on ne garde plus trop l'esprit du Blackstar dans la plupart des cas, à part en trouvant miraculeusement un préampli d'un Blackstar égaré, un préampli d'un Serie One par exemple (c'est beau de rêver je sais)).
J'avais pensé à la Blackstar HT-DistX, mais je n'en trouve pas dans les environs, et les essais écoutés sur YouTube ne m'ont guère convaincu ... (comme la plupart des démos à vrai dire, qui ne montrent pas vraiment les possibilités de l'appareil).
Il y a bien la Blackfire qui pourrait le faire, mais une édition limitée à 1000 exemplaires, avec un prix qui avoisine 250-300€, c'est peut-être un peu cher ... xD
J'ai aussi pensé à certains produits Rocktron (Third Angel, Metal Embrace ou Silver Dragon) mais je n'en ai pas non plus trouvé pour essayer. Les samples que j'ai trouvé ne m'ont pas semblé refléter toutes les possibilités, mais je pense que ça pourrait le faire (sans certitude).
Si vous avez un préampli particulier (format pédale, je préfère, le rack me reviendrait trop cher) à me proposer, n'hésitez pas non-plus ! J'avais pensé aux AMT Electronics E1 ou P1, mais encore le souci, pas d'essai possible ... XD
Par contre les samples que j'ai entendu m'ont semblé vraiment sympathiques (même si dans ce cas-ci, la personnalité du HT5 ne sera plus respectée).
*Et c'est la qu'on me lance une brique parce que j'suis un emmerdeur*
MAIS EUH !
Merci d'avance pour vos idées, je serai preneur et je regarderai :p
Du moins, je regarderai dans la limite du raisonnable ! Pas la peine de me proposer un préampli Engl à 2000€ j'ai pas l'argent ! (si j'avais ces 2000€ d'ailleurs, je n'aurais pas besoin d'ouvrir ce topic car j'aurais un Serie One xD)
Edit : Pas d'idées à me proposer ?