colle sur les doigts ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
marty42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

colle sur les doigts ?

Message par marty42 »

bonjour

demain je veu amener ma guitare au lycée comme c'est la gréve , mais comme j'ai souvent mal au doigt et que je ne veut pas lavoir amener pour jouer 1H , je voudrais savoir si la superglue 3 sur le bout des doigt serait une bonne solution pour jouée longtemps ? ou autre technique
Fender cd 60 black
Hando 2
AriaPro II magna series
autre instrument : piano yamaha PSR E323 et violon d'etude

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: colle sur les doigts ?

Message par deny »

Surtout pas!tu risque de rester coller (surtout la super glue) et ca va vite se dégrader et tu vas en mettre partout sur tes cordes et la touche!!!

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
marty42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par marty42 »

donc il n'y a pas de remède même temporaire contre la douleur au doigts ? :(
Fender cd 60 black
Hando 2
AriaPro II magna series

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

marty42 a écrit :donc il n'y a pas de remède même temporaire contre la douleur au doigts ? :(
si....
ne pas jouer :diable:
Image
Image
Image

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Tu parles de guitare folk ? La solution pour ne plus avoir mal aux doigts, c'est de serrer les dents et continuer à jouer.. Tu joues depuis combien de temps ? à quelle fréquence ?

Comme dit Deny, surtout pas de colle !!

La douleur est toujours un peu présente en folk, ça ne disparait jamais, mais ça s'atténue beaucoup, voire énormément, surtout si tu joues souvent. Ça prend du temps de se fabriquer de la corne, mais une fois que tu l'as, c'est gagné ! Ça fait un an que je n'ai pas sérieusement touché à une guitare, le bout de mes doigts est redevenu quasiment aussi mou à ma main gauche qu'à ma main droite, mais je sais que si je joue une demi heure par jour pendant une semaine, la corne sera revenue et j'aurais plus mal du tout. J'avais toujours un peu mal aux doigts après mes 5 ans de cours folk car je ne travaillais pas tous les jours, et ensuite j'ai joué quasiment une heure tous les jours pendant 3 ans (merci la prépa) et depuis ce moment là, plus aucun problèmes.

Donc bon courage cher ami, j'étais à ta place ya pas si longtemps, et je peux t'assurer que plus tu joueras souvent et régulièrement, plus la douleur va disparaitre rapidement.
Swedenborgske Rom

Topic author
marty42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par marty42 »

je joue de 30 minute a 2h par jour , depuis une semaine , dès que la douleur est insupportable j’arrête
Fender cd 60 black
Hando 2
AriaPro II magna series

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Ok bah je comprends tout à fait, ça fait vraiment mal au début.. La trace de la corde qui reste dans le doigt, pas moyen de faire sonner des bends propres mais bien tirés.. T'as raison d'arrêter quand ça fait trop mal, faut pas non plus abîmer le bout des doigts, et ne surtout pas essayer de tirer sur la peau si elle veut commencer à partir même si c'est tentant, parce que tu peux créer une petite plaie qui va mettre un moment à cicatriser (donc no guitare pendant une semaine).

Si tu tiens ton rythme de pratique (qui est excellent !) sur le long terme, la douleur va vite s'atténuer, faut pas que ça te décourage. Quand je dis vite, c'est pas la semaine prochaine hein, ça veut plutôt dire que dans un an t'auras même oublié que ça faisait mal au début.
Swedenborgske Rom

Topic author
marty42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par marty42 »

en faite il ne faut pas s'attendre a ne plus avoir mal , mais simplement jouer , mais dans le cas que je cite en haut : je compte jouer une journée mais je ne peu pas faire la moindre chose pour pas que cela m’empêche de jouer
Fender cd 60 black
Hando 2
AriaPro II magna series

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Oé, désolé de ne pas avoir répondu à la question première, mais en fait je ne pense pas.. C'est un peu le problème quand tu débutes.
Tu peux faire des pauses de 15 min voire plus longtemps pendant lesquelles tu "masses" le bout des doigts avec le pouce, ça aide un peu à faire passer la douleur. Et si c'est pour t'entrainer mais que tu n'as pas besoin de la faire sonner, tu peux prendre l'électrique, les cordes sont moins tendues donc tu peux jouer plus longtemps avant d'avoir autant mal aux doigts. Mais les gens te regarderont avec un air bizarre :hehe:

Il va falloir que tu prennes ton mal en patience.. C'est pas top à lire comme commentaire je sais bien mais crois-moi, à la grêve de l'année prochaine, tu vas pouvoir jouer beaucoup de choses pendant assez longtemps, parce que ça fera un an que tu t'entraineras avec beaucoup de motivation. Il faut plus le voir comme ça à mon avis.

Ça peut aussi venir de ta guitare : toutes les guitares ne sont pas aussi facile à jouer. J'ai acheté une bouse folk quand j'ai commencé, et je me suis rendu compte plus tard qu'il existait des guitares plus facile à jouer que d'autres, où un Fa passe sans problème par exemple, ce qui n'est pas du tout le cas sur ma folk. Peut être que ta guitare est un peu dans ce cas là et qu'acheter une meilleure guitare serait bénéfique. Tu le sauras en essayant d'autres guitares.
Swedenborgske Rom

ardath
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ardath »

Sans oublier le tirant des cordes.

Au bout de deux mois de guitare, j'ai installer des extra-light, j'ai senti la différence.
Mais c'est comme le reste, de la pratique :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »