Bonsoir, oui déjà en premier lieu , le titre du topic est troublant. En effet , ces deux types n'ont rien à voir. D'un côté une gratte bien bourrinne ( Epiphone Prophecy EX ) et d'un autre côté une Fender Jagstang ou mustang de mon idole Kurt Cobain et de mon groupe préféré. Je connais toute leurs chansons et je joue pas mal de style de musiques.
Je n'ai pas énormément d'argent , c'est pourquoi je voudrais me décider une bonne fois , du moins pas avant minimum deux ans.
Je fais de la gratte depuis pas très longtemps , je joue beaucoup de Nirvana et pas mal de Metallica et de Megadeth , j'ai appris très vite la gratte et je place quelques solos de megadeth , qui sont assez durs.
Mais d'un côté , j'ai un coup de coeur de chez Fender , la mustang , la jaguar ou la jagstang me donnent tout simplement envie de les acheter sur le champs. Le problème c'est que je ne pourrais pas jouer de Metal , Trash avant longtemps.
C'est un choix très difficile pour moi . Qu'est ce que je devrais faire ? Prendre la epiphone et progresser dans le metal ou prendre une gratte dont je suis amoureux ( Haha ) ? De plus je suis absolument fan du clean de chez Fender.
Parce que je n'ai pas vraiment de son , propre à moi. Je compose du grunge comme je composerais du trash ou du bon metal.
Merci de vos conseils ! Je suis perdu.
Gratte pour métal avec EMG ou coup de coeur Fender
-
Dr Lolo
- Fan de guitare

- Guitare : "Strat"
- Ampli : Marshall MA50C
Re: Gratte pour métal avec EMG ou coup de coeur Fender
Je dirais de prendre la gratte où t'as le coup de coeur car l'ampli fait enormement sur le son. Et rien ne t'empêche de prendre un micro bourrin en parallèle pour jouer du trash. Même si la morphologie joue sur le son (tête large = son lourd par ex.), tu devrais arriver à t'approcher du son.
Le mieux c'est d'essayer toutes les grattes que tu aimes et de brancher l'ampli que tu possèdes et voir celle que tu préfères parmi tous tes critères.
Ce n'est que mon avis...
Le mieux c'est d'essayer toutes les grattes que tu aimes et de brancher l'ampli que tu possèdes et voir celle que tu préfères parmi tous tes critères.
Ce n'est que mon avis...
-
Dimii4
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender
- Ampli : Vox
Je vois ce que tu veux dire , mais si j'ai une Fender j'sais pas si j'mettrais des micros bourrins ... Et en plus , c'est pas vraiment fait pour , surtout au niveau du manche ...
Le problème c'est qu'avec un ami , on fait un groupe plutôt metal , et j'ai peur que ça le fasse pas , mais j'veux vraiment la Fender , et d'un autre côté j'veux jouer du metal ...
Merci de te réponse , c''est gentil
Le problème c'est qu'avec un ami , on fait un groupe plutôt metal , et j'ai peur que ça le fasse pas , mais j'veux vraiment la Fender , et d'un autre côté j'veux jouer du metal ...
Merci de te réponse , c''est gentil
-
Dr Lolo
- Fan de guitare

- Guitare : "Strat"
- Ampli : Marshall MA50C
Je vois pas où est le problème des Fender, tu peux très bien jouer du bourrin avec une strat pas exemple, mais je crois pas qu'elle fasse partie de ton choix. Iron Maiden joue avec une strat par exemple, c'est sûr c'est pas du trash à la slipknot, mais ca devrait le faire pour moi.
Il n'est pas contre-indiqué (à ce que je sache) de mettre des micro bourrin sur une jaguar ou une mustang...
Il n'est pas contre-indiqué (à ce que je sache) de mettre des micro bourrin sur une jaguar ou une mustang...
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
La prophecy, c'est la LP ou la SG ? Parce que la LP je la possède, si tu as des questions ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Dimii4

Je vois , tu m'as donné plus de confiance à propos de Fender. J'ai pensais à un truc , si j'alliais un peu de disto ( moi ) et du métal bien bourrin ( Mon pote ) , ça ferait un mariage excellant. Du moins, je pense , j'te remercie beaucoup , je pense la prendre. 
La SG et la LP sont les mêmes je pense. Merci Rock8t , je l'ai essayé déjà , j'apprécie vraiment !
La SG et la LP sont les mêmes je pense. Merci Rock8t , je l'ai essayé déjà , j'apprécie vraiment !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
C'est pas un choix facile une guitare ^^ Perso je te dirais de tester les deux pour savoir celle qui te plait le plus côté son. Et je pense aussi qu'il vaut mieux acheter une guitare sur laquelle on a un gros coup de cœur, c'est super motivant pour jouer
. Et rien ne t'empêche de changer le micro chevalet pour un Seymour Duncan genre SH4/SH6 (le SH4 est pas super bourrin mais tu peux jouer du thrash sans problèmes, il équipe pas mal de Jackson moyen de gamme entre autre et comme la construction et la qualité des bois est grosso-modo la même pour une Jackson moyen de gamme et une Fender mex tu devrais avoir un son approchant
).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Dimii4

D'accord merci beaucoup ! J'ai déjà essayer une mustang et une Jaguar , j'ai carrément aimé ! 
*EDIT*
Je ne pense que je ne suis plus en mesure d'avoir le choix d'avoir une Jag-stang. J'aimerais jouer du Grunge tout en pouvant rester un peu heavy / metal ... Je cherche une Fender ou une Gibson car actuellement , c'est d'après ce que j'ai vu , ce sont les seuls marques qui ont qui me plaisent et qui pourraient correspondre.
J'ai un budget de 500 euros mais qui pourrait peut être monter à 600 , si vraiment je vends quelques trucs.
J'ai trouvé une Jazzmaster , je sais pas vraiment ce que ça vaut , comparé à la jaguar : http://www.youtube.com/watch?v=Fm3kE_jBw2E
*EDIT*
Je ne pense que je ne suis plus en mesure d'avoir le choix d'avoir une Jag-stang. J'aimerais jouer du Grunge tout en pouvant rester un peu heavy / metal ... Je cherche une Fender ou une Gibson car actuellement , c'est d'après ce que j'ai vu , ce sont les seuls marques qui ont qui me plaisent et qui pourraient correspondre.
J'ai un budget de 500 euros mais qui pourrait peut être monter à 600 , si vraiment je vends quelques trucs.
J'ai trouvé une Jazzmaster , je sais pas vraiment ce que ça vaut , comparé à la jaguar : http://www.youtube.com/watch?v=Fm3kE_jBw2E
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Pourquoi une Gibson ? Les sons Fender et Gibson sont bien différents, qu'est-ce qui t'attire ?
T'as testé une SG ? C'est possible de tomber sur une bonne occaz SG vers 600 mais ça reste assez rare, à part taper dans le tout premier prix (qui sont quand meme de bonnes guitares). J'ai souvent entendu que les SG étaient pas polyvalentes, mais j'adore la mienne ! J'ai pu l'essayer sur un gros double stack Marshall tout lampes et t'as pas mal de possibilités, notamment à cause du volume et tone par micro. Je rêve d'une Telecaster mais je vendrai jamais ma SG, je l'aime trop..
T'as testé une SG ? C'est possible de tomber sur une bonne occaz SG vers 600 mais ça reste assez rare, à part taper dans le tout premier prix (qui sont quand meme de bonnes guitares). J'ai souvent entendu que les SG étaient pas polyvalentes, mais j'adore la mienne ! J'ai pu l'essayer sur un gros double stack Marshall tout lampes et t'as pas mal de possibilités, notamment à cause du volume et tone par micro. Je rêve d'une Telecaster mais je vendrai jamais ma SG, je l'aime trop..
Swedenborgske Rom