Salut à tous,
Je souhaite acheter une guitare folk et je me posais la question de savoir si une electro jouée sans la brancher proposait le même son qu une non electro ? C est à dire que ma priorité est d'acheter une non electro mais je n exclus pas à l avenir de passer en electro. Pour quelques € en plus je peux faire l'achat aujourd hui.
Merci
Electro ou pas ?
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Re: Electro ou pas ?
a vide oui le son est le même rien ne t empêche d électrifié une folk par un micro rosace par exemple
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
lusitano
Topic author - Newbie

- Guitare : Almansa 401
Donc à vide le son est le même :-)
Merci
Merci
-
laumic
- Neophyte de la Guitare

non,
une électro non branchée a moins de pêche qu' une accoustique (pour des guitares de la même gamme)
une électro non branchée a moins de pêche qu' une accoustique (pour des guitares de la même gamme)
-
lusitano
Topic author - Newbie

- Guitare : Almansa 401
C est ce qui me semble aussi, mais bon, si on achète une electro c est dans l'idée de la brancher 
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
lusitano a écrit :C est ce qui me semble aussi, mais bon, si on achète une electro c est dans l'idée de la brancher
tout dépend aussi de la largeur de caisse.
si tu prend par exemple une Yamaha APX500 il vaut mieux effectivement la brancher pour jouer ca sonnera mieux qu'a vide.
la Yamaha CPX500 a une caisse bien plus large, elle sonne beaucoup mieux, et du coup on peut sans problème jouer avec sans la brancher, pratique pour s'entrainer chez soi.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
ibanez51
- Newbie

- Guitare : ibanez électro-accou
sans hésiter une électro : elle offre beaucoup plus de possibilités.
en accoustique la puissance dépend également du type de cordes utilisées.
en électro avec un petit ampli 20 w de roland, on dispose déja de 7 sons différents, reverb, delay, chorus et boite à rythmes. Cela permet de jouer les morceaux dans des styles différents.
Autre petit avantage, en général une guitare électro à un accordeur intégré, pratique quant on pas (comme moi) une super oreille absolue.
bonne gratt' à toi
en accoustique la puissance dépend également du type de cordes utilisées.
en électro avec un petit ampli 20 w de roland, on dispose déja de 7 sons différents, reverb, delay, chorus et boite à rythmes. Cela permet de jouer les morceaux dans des styles différents.
Autre petit avantage, en général une guitare électro à un accordeur intégré, pratique quant on pas (comme moi) une super oreille absolue.
bonne gratt' à toi