Ibanez (pack) ou CORT X1 BK

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
maynard
Newbie
Newbie

Ibanez (pack) ou CORT X1 BK

Message par maynard »

Je vais acheter une guitare, pas très grand budget, j’hésite entre ces deux guitare:

https://www.thomann.de/fr/cort_x1_bk.htm avec cet ampli: https://www.thomann.de/fr/peavey_backstage.htm

et :

http://www.woodbrass.com/ibanez-grx70dx ... 30641.html

voila, je suis plutot metaleux, merci pour vos conseils!!! :happy1:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: Ibanez (pack) ou CORT X1 BK

Message par LordOfShadow65 »

Petit budget, c'est-à-dire combien ? Le problème c'est que les amplis de pack sont horribles et le Peavey Backstage est mauvais en disto =/. Il faut que tu vises au moins un Peavey Vypyr 15 pour du metal (+/- 100€).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
maynard
Newbie
Newbie

Message par maynard »

mon budget est dans 220 230 euro!! La CORT me plait bien, mais je me demande si elle a un bon son!

kodjo86
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD F 50 EMG 81x
Ampli : Vox AD50VT

Message par kodjo86 »

Economise ou tourne toi vers l'occasion leboncoin entre autre, avec un ampli bas de gamme tu n'aura plus envie de jouer après quelques séances.

Cort x1 possède 2 humbuckers (micros double) donc plus pour les sont disto overdrive etc que les sons clairs.

Le son est il bon? Vu le prix c'est correct mais il ne faut pas être très exigeant quand même. Il y a des tests sur internet si tu veux mais ils ne jouent pas sur des ampli d'entrée de gamme 15w a 100€ donc le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin ou chez un particulier.

Nicklaus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : CortX2 Ibanez ART320
Ampli : Blackstar HT-1R

Message par Nicklaus »

Pour ce qui est de la guitare du moins, la Cort X2, qui doit être assez similaire, est satisfaisante si tu débute. Et elle est plutôt orientée hard/metal. Son gros défaut, c'est que le vernis laisse bien apparaître les traces de doigts et la poussière, du reste elle est très correcte.
Aussi je ne sais pas pour la X1 mais la X2 à un vibrato, et si tu veux descendre l'accordage d'une ou plusieurs cordes c'est plutôt galère. Là, c'est une question de préférence.
Mes compositions
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

La X-1 est en vernis mat si je ne mélange pas tout dans ma petite tête, donc pas de problème de traces de doigts ;)

Et les deux guitares sont sensiblement les mêmes, même si de façon tout à fait subjective, je préfère la Cort à l'Ibanez. Mon beau-papa à d'ailleurs cette Cort, et il n'en dit que du bien.

Comme les autres, c'est sur l'ampli que je mets une réserve. Je te conseillerais aussi un petit Peavey Vypyr 15. J'ai vu que le Roland Cube 15XL était encore un peu moins cher, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut à vrai dire, je laisserais les autres s'exprimer sur ce choix...

En tout cas, pour la guitare, je dis pas de problème avec la Cort, sachant quand même qu'avec son micro simple en plus, l'Ibanez est plus polyvalente, mais à ce prix... C'est pas du genre flagrant je trouve.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »