Choix de guitare : help !!!!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
paxa
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 10:10
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Valve senior Epiphon
Sexe : H
Âge : 54

Choix de guitare : help !!!!

Message par paxa »

Bonjour,

L'heure est venue pour moi d'ajouter un bébé à la nurserie. Actuellement, je possède deux EPIPHONE ( les paul custom et ES 335 ) et une vieille Yamaha Pacifica ( j'ai démarré dessus ).
Côté ampli, un ROLAND Cube 15 X ( mes débuts ) et surtout un EPIPHONE Valve combo senior ( lampes ).
Enfin, un pédalier BOSS ME 25 ( dont je ne me sers quasiment pas, ou plus ).
Je joue essentiellement du Blues ( les trois King...... :amen: ), mais parfois je m'essaye au jazz ( style benson ou metheny ) mais ça reste accessoire. Parfois du rock ( Dire straits, pink floyd,.....).
Bon disons que cette demande concerne surtout le Blues.

Après être allé faire un tour chez mon revendeur préféré, j'ai eu entre les mains un GIBSON flying V Faded ( couplée à un Blackstar Club 40 ) et j'avoue que j'ai........pris carrément une grosse claque. 8|
Woaw, ça sonnait terriblement bon...... Et la forme ne me gêne pas au contraire ( je joue assis pourtant ).

Que pensez vous de cette gratte ( et faut il mieux investir dans un version non Faded ) mais aussi et surtout, que pensez vous du rendu sur le Valve Senior ??? J'ai un doute. Il sonne pas trop mal avec le LP Custom, même si je n'ai pas encore trouvé LE son que je cherche.... Mais verrai-je une vraie différence sonore en jouant avec cette Flying dessus ? :aille:
Bref, j'ai un doute. :pasdrole:

Merci de vos conseils, avis ou expériences..... :super:
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 50
Contact :

Re: Choix de guitare : help !!!!

Message par jeanjean907 »

bonjour,
une flying V??? pour le blues????je suis pas sur que ce soit le choix le plus pertinent une sg ou mieux une lespaul la ouui
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

nekos
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 18:32
Guitare : Ibanez S470
Ampli : Randall RG50TC
Sexe : H
Âge : 33

Re: Choix de guitare : help !!!!

Message par nekos »

Bonjour :)
J'ai bien ris quand j'ai imaginé quelqu'un faire du blues sur une flying, mais au moins c'est original!
Je pense que peu importe la guitare, si le son te plait, c'est que c'est la guitare qu'il te faut. Néanmoins, avant d'acheter une nouvelle guitare, il vaudrait mieux changer d'ampli. Tu pourrais par exemple essayer ta LP et ta ES sur ledit blackstar pour voir si c'est vraiment la guitare ou l'ampli qui t'as impressionné. Je sais pas trop ce que vaut l'epiphone valve senior, mais c'est un lampe vraiment basique. Tu devrais te renseigner sur les amplis blues.
Mon matériel :
-Ibanez SA470, seymour duncan SH6
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1
Avatar du membre

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 317
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:59
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner
Sexe : H
Localisation : On m'a vu dans le Vercors ...
Âge : 46

Re: Choix de guitare : help !!!!

Message par Lenny »

Salut,
je crois que vous vous méprenez car la flying V est avant tout une guitare de blues. On ne parle pas là d'une Randy Roads (pardon pour l'orthographe), équipé en EMG.
Hendrix, Popa chubby, Albert king, qui ne sont pas des novices question blues, ont tous joué sur flying V à un moment ou un autre. Albert King étant celui qui en a fait son arme favorite.

http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]h5dpp2iCRwM[/youtube]

Pour ton problème, essaye d'emmener ton valve senior au magasin pour l'essayer avec la Flying. Je ne vois que ça.

Personnellement j'adore cette gratte dans le registre blues, dommage qu'elle soit très dure à jouer assis (pour moi, car tu n'as pas l'air géné).
Modifié en dernier par Lenny le mar. 4 oct. 2011 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Choix de guitare : help !!!!

Message par LordOfShadow65 »

Lenny a écrit :Salut,
je crois que vous vous méprenez car la flying V est avant tout une guitare de blues. On ne parle pas là d'une Randy Roads (pardon pour l'ortographe), équipé en EMG.
Hendrix, Popa chubby, Albert king, qui ne sont pas des novices question blues, ont tous joué sur flying V à un moment ou un autre. Albert King étant celui qui en a fait son arme favorite.

http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]h5dpp2iCRwM[/youtube]

Pour ton problème, essaye d'emmener ton valve senior au magasin pour l'essayer avec la Flying. Je ne vois que ça.

Personnellement j'adore cette gratte dans le registre blues, dommage qu'elle soit très dure à jouer assis (pour moi, car tu n'as pas l'air géné).
C'est ce que j'allais dire :) les premières Gibson Flying V et Explorer étaient au départ créées pour les bluesmen :). Aujourd'hui elles sont un peu plus orientée hard rock mais restent bonnes pour du blues ^^. Le mieux, c'est d'amener ton Epiphone à lampes au magasin de zik' pour essayer la Gibson dessus =). Je pense que tu ne seras pas déçu ^^.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 39

Re: Choix de guitare : help !!!!

Message par Fimis »

C'est sûr que tu peux pas mesurer à quel point l'ampli est important dans la différence de son comme ça, t'as raison d'avoir un doute, je rejoins les autres, prends ton ampli et va tester !
Maintenant, chez Gibson, le blues, c'est aussi la ES.. T'as jamais eu en
vie de remplacer ton Epiphone ES par une "vraie" ? C'est plus cher qu'une flying V, mais à ta place, si j'ammène mon ampli au magasin, je teste une flying V et une ES. Et si l'ES me plait, je commence à fouiller les petites annonces pour tomber sur LA bonne, très bien entretenue et dont le bois aura déjà commencé à travailler..
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
paxa
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 10:10
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Valve senior Epiphon
Sexe : H
Âge : 54

Re: Choix de guitare : help !!!!

Message par paxa »

Merci à tous de vos conseils et remarques ( particulièrement à Lenny car le coup Albert King, tu as raison : j'adoooore. C'est d'ailleurs un peu à cause de lui ( A.K ) que la Flying avait retenu mon attention à la base ). Après, en l'essayant, c'est un gratte fantastique, avec un accès aux aigus incroyable.
Je retiens le conseil d'emmener mon ampli au magasin ( mais bon sang, il est lourd et volumineux ). C'est peut être la seule solution finalement pour lever mes doutes.
Lord of Shadow, j'espère que t'as raison et que je serai pas déçu.
Fimis, tu as sûrement raison ( j'adore aussi BB King et l'ES c'est plus dans ce style si je ne me trompe pas ). Cependant, c'est mon porte monnaie qui risque de faire la gueule, voir de se barrer en courant ( pour info, je ne suis pas du tout de chez pas du tout ouvert à l'achat d'occasion, c'est personnel, j'ai eu trop d'emm..... ). Donc une ES neuve, c'est quand j'aurai au moins 5 boules au LOTO......

Merci encore à tous.

Personne n'a d'avis ou de retour d'expérience entre les Faded et non Faded. ???
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »