Photos:



Les caractéristiques du matériel:
Fonction TonePrint
10 types de reverb
Entrée et sortie stéréo
True bypass
Analog-Dry-Through pas de conversion du signal direct pour une transparence tonale absolue et une latence zéro
Contrôles decay, tone et niveau
Alimentation type Boss compatible
Les différentes réverbes:
ROOM
L’algorithme Room simule une pièce relativement petite et bien meublée. Dans une telle pièce,
beaucoup de réflexions sont absorbées par les matériaux mous, et le son est réfléchi et tenu
seulement par les murs (couverts de papier peint) , les fenêtres et peut-être certains meubles.
HALL
Le preset Hall Acoustic inclue une réverbe large mais légèrement diffuse. elle simule un environnement
large mais ajoute une couleur acoustique distincte à la source. Vous pouvez utiliser cette réverbe avec
beaucoup d’effet sur les sources percussives, ou pour créer une ambiance neutre mais cependant
authentique.
SPRING
L’algorithme Spring a été créé pour reproduire le son des vieilles réverbes à ressort, similaires à celles
qui sont utilisées dans les amplis guitare vintages.
PLATE
Avant l’ère numérique, la réverbe était créée en utilisant soit des ressorts, soit de grandes plaques
métalliques. Une réverbe Plate se reconnaît à son son brillant et très diffus. Elle est excellente pour la
guitare si vous recherchez un son spécial.
GATE
La réverbe classique présente sur la caisse claire et la grosse caisse des enregistrements des années
80. Un gate est utilisé pour raccourcir de manière abrupte le déclin de la réverbe. Essayez-là et
permettez vous un écart par rapport aux usages classiques des réverbes sur les guitares,
MOD - Modulated
Le mode MOD rajoute de la modulation sur la réverbe seule - pas sur le signal direct. Il en résulte une
réverbe très remarquable qui tranche en situations live.
LOFI
Une réverbe “sale”. Utilisez LOFI pour faire savoir que vous optez pour la direction inverse aux types
de réverbes de studio douces et discrètes. Faites vous remarquer.
TILE
A utiliser, si vous désirez un effet “salle de bain” qui ne sonne pas comme si vous jouiez dans la salle
de bain. La réverbe Tiled Room simule les caractéristiques d’une pièce de petite à moyenne taille,
carrelée, avec ses réflexions nombreuses, mais qui en même temps respecte le signal de la source
originale. Ce n’est pas une réverbe douce - Elle tranche dans le mix.
AMB (AMBIENCE)
Ambience est une réverbe très courte qui émule l’impression d’espace. Elle est parfaite pour
compenser la sécheresse d’un micro qui repique de près un baffle guitare.
CATH (CATHEDRAL)
Une réverbe vaste et très diffuse reconnaissable pour son émulation des multiples surfaces dures
et de forme différente que l’on trouve dans les églises traditionnelles. Si vous recherchez une grosse
réverbe et trouvez que la Hall est trop propre et subtile - essayez la Cathedral
Prix:
129€ chez Euroguitar.com fdp gratuit et livraison par Chronopost très rapide, c'est profitable.
Vos impressions personnelles :
Bonjour, les amplis à lampes ayant de fortes tensions il est déconseiller de jouer dans sa salle de bain pendant qu'on prend ça douche heureusement TC Electronic à penser à vous et vous offre 10 réverbes pour le prix d'une avec une réverbe de salle de bain !!
Plus sérieusement, au déballage on notera la bonne qualité du produit qui ressemble fortement à une pédale boutique de grande qualité, logement à pile facile d'accès qui devient typique chez TC qui laisse entrevoir des composants CMS (composants miniatures soudé directement sur la plaque) et oui c'est du numérique pas la peine de s'en cacher, du numérique mais de très bonne qualité ce qui change tout !!
Branché dans la boucle d'effet de mon Blackstar HT-5, ça fonctionne parfaitement, pas souffle, totalement transparente et garde toute la dynamique de l'ampli, si si ça marche.
Coté son les 10 réverbes sont différentes, voir descriptif complet de chacune, ce qui rend cette petite boite passe partout, on notera la church (cathédrale) super sympa, la mod avec du chorus, j'aime beaucoup la hall et la room, pour ce qui concerne la spring elle fait le boulot sans non plus remplacé une vraies réverbes à ressort de fender. Un gros plus le potard de "Level" qui permet de modifier le volume de l'effet sans touché au volume d'origine très pratique, évidement vous vous en doutez j'ai pas tester complètement les 10 réverbes et la tone print en une journée, d'ailleurs en parlant du tone print, j'adore le principe on télécharge sur le site la réverbe de Mr Paul Gilbert ou autre on lance l'exe avec la pédale branché en USB pas d'installation, c'est transférer en 2s chrono sur la pédale et roulé jeunesse.
La suite après une durée d'essai plus conséquente.
Edit deuxième jour d'essai :
Petit test par rapport à la dynamique préservées, ça marche micro chevalet bien puissant on donne un gros coup de médiator en clean ça crunch bien, on joue doucement ça ne sature pas du tout, au volume guitare on note aucune différence de rendu avec et sans la reverb.
J'ai tester la Plate elle est superbe pour le blues je trouve.
Les + :
+ Solidité du boitier et accès facile au logement de la pile
+ Couleur rouge pailleter très belle
+ Réglage du Level de l'effet uniquement
+ Les sons d'une grande qualité et d'une grande diversité
+ Entrées et sorties mono ET stéréo (pas l'utilité du stéréo pour le moment
+ Patins antidérapants
Les - :
- Assez chère mais le prix est justifier par rapport à la qualité des effets
- Ça rend vite accro
Samples:







